Aller au contenu

Messages recommandés

Montage de l'UH ! rotor horaire AC à droite et anti horaire !

 

Pales tournent à gauche

DSC_0795.thumb.JPG.ce837239a7c049fc7e8a7618aea91f49.JPG

 

 

Montage du H34 rotor principal horaire ac à Gauche et anti Horaire

 

Pales tournent à droite !

 

DSC_0796.thumb.JPG.3ed6c0a9831ffdc50eef5d4eddbfd3a5.JPG

 

 

Dans les deux cas ; les rotors principaux tournent dans le même sens : HORAIRE

 

Les AC eux celui de l'UH est à droite du fuselage et tourne ANTI HORAIRE les pales vont vers l'arrière

                     celui du 34 est à gauche du fuselage et tourne ANTI HORAIRE mais les pales de se côté vont vers l'avant !!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

OK ,si la courbure en "S" est coté fuselage ,tes pales ne sont pas les bonnes il faut avoir la partie plate coté fuselage  la dépression ou "P" (portance) doit toujours agir positivement (+) dans le m

Petite photo de l'électro qui ira dans la mécanique vario réf 1002/80.     Et mise en peinture (Tamiya xf-16) de la tête flybar modifiée pour s'adapter à l'oblongue de serrage sur

Log du jour avec 6:30 min de vol par 34 °   

Images publiées

Salut Fredo

 Tout à été dit plus haut  ,pour UH c'est OK avec S-SHLAG - RECHTS et pour ton H 34 tu devrait avoir du  S-SHLAG -LINKS  si c'est du RECHTS c'est pas bon la photo que tu pointe indique bien que le rotor arrière doit tourné ver l'arrière donc sens horaire ,il faut interpréter le schémas hélitec  vue AC c'est vue de dessus.

 

Amicalement

 Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ,si la courbure en "S" est coté fuselage ,tes pales ne sont pas les bonnes il faut avoir la partie plate coté fuselage  la dépression ou "P" (portance) doit toujours agir positivement (+dans le même sens de la compensation du couple ou en opposition au couple ou à la masse naturellement généré ,c'est la base dynamique et physique de toutes voilures en "S". voir schémas ci après

19702062_10213280482192322_7251649848981224550_n.thumb.jpg.c2dc819c18f2772bf345b1c0d8ad60a8.jpg

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Après tant de débats [emoji16] qui au final n'auront pas servi à ce projet, mais au moins à nos méninges, car au final les pales tourneront à gauche.

Une mécanique vario devrai arriver la semaine prochaine.

L'électronique est déjà en ma possession, xnova 4035 480Kv, castle 120A, beastx v4 et 4 kst x20 brushless.

J'ai une tête de trex 600 bdb à modifiée pour la passer fbl et après réception, voir si les poulies moteur des goblin seraient compatibles pour tomber ds un ratio me permettant de garder mon xnova.

Il me restera fuselage, axe long et les pales.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mecanique reçue ce matin. Réf 1002/80.

Après prise de côte sur la courroie vario, les poulies moteur du goblin 500 vont au poil, je peux donc avoir le bon ratio avec mon électronique, juste quelques calculs selon les pales et poids de la machine finale.

Je pensais utiliser la tête du trex mais en axe de 10mm les portes pales ne sont qu'en 12mm et les helitec en 14mm. Donc tête vario a acheter ou trouver d'occasion.

Bonne soirée à tous.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juju

 Sauf erreur ,il me semble que les pieds de pales HELITEC font 12 mm tout au moins toutes les pales que j'utilise sont à cette mesure ,donc ta tète devrait ètre utilisable.

Gégé

 

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

En fait je me suis basé à mes recherches actuelles.

Peut être qu'helitec a modifié certaines dimensions depuis.

http://www.heli-scale.fr/index.php?id_product=766&controller=product&id_lang=2

Je trouve les même informations sur derblattschmied.

Juju.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juju

 Il faut que tu contact directement Hélitec pour lui demander ce que tu veux exactement  ,tu peux aussi lui demander la couleur  ,il te donnera réponse  ,ou alors il faut demander à Nanar ,c'est ce que je fais et je suis certain d'avoir le bon produit  ,les cordes de 53 mm se font jusqu'à 840 mm rotation gauche ou droite.

 Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu large pour un Bell  ,ça passe bien pour un Bell 212 ou 205 de cette classification ,par définition ça le fais quand même, c'était surtout pour que tu ne soit pas obligé de changer ta tète de rotor 

Bon montage

 Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Gégé,

Je verrai avec nanar ou en contactant helitec.

Ayant commencé à regarder le tableur Excel, je conserve les mêmes rpm selon la dimension de la corde ?

Car en 64mm, la portance doit être supérieur qu'en 53mm.

Effectivement, de garder ma tête rotor serai un plus ds l'idéal.

Juju

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour  julien  ,     

  

                   le projet est il fini  ?        

 

                                                                                         bernard.

                                

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.