Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Franck,

 

Merci pour la synthèse entre les config 6S et 12S, la 6S se rapproche du MH-60 avec des chiffres cohérents mais ayant pris note de ces risques, l’électronique est bien ventilée depuis le départ, peut être voir à changer de moteur pour baisser le Kv avec la nouvelle transmission.

 

Concernant le Bell, j'ai fait son tout premier vol aujourd'hui AC à gauche en prime. Je dois reprendre légèrement le beast car il dévie un poil au latéral, plateau pas super plat à mon avis.

 

Mais ça vole vraiment bien, le bruit est génial malgré les pâles 3D

 

Voilà le log :

 

5968f77548d53_LogTREX700.thumb.PNG.dcba0b1ee673b98cacc0e0655e1603b0.PNG

 

Et son vol en vidéo :

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

OK ,si la courbure en "S" est coté fuselage ,tes pales ne sont pas les bonnes il faut avoir la partie plate coté fuselage  la dépression ou "P" (portance) doit toujours agir positivement (+) dans le m

Petite photo de l'électro qui ira dans la mécanique vario réf 1002/80.     Et mise en peinture (Tamiya xf-16) de la tête flybar modifiée pour s'adapter à l'oblongue de serrage sur

Log du jour avec 6:30 min de vol par 34 °   

Images publiées

C'est une solution mais il faut faire usiner le palier qui sert de lock shaft ?? Rien d'autre ne bloque l'axe !!

 

Concernant le tête, tu avais une DFC aussi, tu passais en tête classique ?? Ou modif de la DFC, car le plateau n'a pas les boules pour l’entraîneur sinon garder les bras DFC est mettre des tringles plus longues.

 

Préparer la mécanique en vue du fuso ne va pas être si plug and play :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nanar a dit :

Ok , pour ce qui est de l'axe,ne cherche pas trop de réf !va voir sur  "métier et passion" tu va trouver des barres rectifié et poli , au mètre ! tu peux te faire deux axes.......sinon du stub dans un atelier de tournage....

Merci Bernard pour l'adresse.

 

Au passage, est-ce que l'un de vous aurait les coordonnées d'un atelier ou un contact pour l'usinage de pièces ?

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu Kai Rathmann par mail, je lui ai détaillé mon cas et il me conseille la ref donnée par Nanar, HD-L, donc des "tourne à gauche"

 

Partie plane côté fuso !

 

il y a 21 minutes, policarpo a dit :

Salut Juju

 C'est très simple quelque soit l'emplacement de l'AC gauche ou droit si le sens de rotation reste le même (anti horaire) ce qui est le cas sur les photos de Fredo  il faut que la courbure la plus longue soit du coté bord d'attaque pale positif pour contrer le couple  le sens du couple rotor principal ne change pas je te joins le tableau de Helitec que j'ai modifié pour mieux visualiser pour ton montage si ton AC est à gauche vue de derrière et que le sens de rotation de l'ac reste anti horaire vue de gauche et que ton rotor principale est sens horaire vue de dessus ,il te faut des "S-SCHLAG RECHTS

Zeichnung_Hevarianten_rechts.jpg

 

Ton fichier ne s'ouvre pas Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal il est faux

Salut Juju

 C'est très simple quelque soit l'emplacement de l'AC gauche ou droit si le sens de rotation reste le même (anti horaire) ce qui est le cas sur les photos de Fredo  il faut que la courbure la plus longue soit du coté bord d'attaque pale positif pour contrer le couple  le sens du couple rotor principal ne change pas je te joins le tableau de Helitec que j'ai modifié pour mieux visualiser pour ton montage si ton AC est à gauche vue de derrière et que le sens de rotation de l'ac reste anti horaire vue de gauche et que ton rotor principale est sens horaire vue de dessus ,il te faut des "S-SCHLAG LINKS

Gé&gé

voici les tableaux c'est plus explicite à mon sens

 

Zeichnung_Hevarianten_links.jpg

Zeichnung_Hevarianten_rechts.jpg

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prends le cas de ce schéma, imaginons la pâle est dans son sens de rotation, bord d'attaque vers l'avant et incidence positive comme sur le schéma, la pâle contre bien un couple rotor qui serai inverse à la portance/poussée, induit par une rotation CW du rotor principal ??

 

596e51fa468e0_Pleprofil.PNG.a570dab8441150fafaec81986273ac3b.PNG

 

il y a 2 minutes, Poussin a dit :

Question con ! Il y'a t'il un grand intérêt d'avoir ce type de pales  sur l'AC ?

 

 

Selon mécanique et ratio d'AC, si tours assez bas, ça aide a avoir plus d'autorité, avec la quadri c'est très franc même avec de la pâles plastique, mais en AC bi-pâle, ça ne verrouille pas pareil, et les T-Rex ne sont pas les plus performant en LOW Rpm , un Gob ne bronche pas en comparaison. Je fais le con à 1400 tours avec mon G500 et en 3D je tourne à 2800, pas de soucis à l'ac. Le T-REX à 1000/1100 c'est limite avec les pâles d'origine, beaucoup, même en 3D, passent sur les modèles du 800 plus grandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Poussin

 

 Le grand intérêt de ces pales sont faites spécialement pour les maquettes car la vitesse de rotation des rotors principaux sont réduits par apport aux modèles 3D et aussi avec la généralisation des propulsions électriques qui nous obligent à économiser l'énergie  ,cela permet d'avoir une efficacité identique en vitesse réduite ,le profile en "S" est toujours plus efficace c'est le principe de courbure des ailes d'avions la portance est plus importante sur la courbure la plus longue. tout est question d'optimisations

 

 Gé&gé

Pâle profil.PNG

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j aime pas bien contredire les choses mais le montage donné par fred sur sa photo est exact

 

dans tous les cas en inversion de pas la portance se renverse

 

surtout sur les ac de trex avec un pas d'ac a 0° au neutre de la commande

 

par contre sur d'autre mécanique on as du contre au centre de la commande et c'est la que sert cette histoire de rotation droite ou gauche car certain système d'ac n'on pas de pas sur le sens du couple

 

 

sur cette commande que la pale soit en positif ou négatif  le profil n'importe peut puisque qu'il est efficace quel que soit le sens !!!!!!!!!

 

du coup reste a respecter comme pour le rotor principale le sens de rotation du rotor

 

 

salut

Et pour finir car visiblement sa vous choc d avoir des pales d ac en négatif pour contrer le couple 

 

 

Pensez autorotation il se passe quoi si vous rester sur le positif sur le principale 

 

 

C est pareil pour l ac et ce phénomène est présent uniquement sur les pales asymétrique

 

Bonne soirée 

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais, j'en doute car si cela va à l'inverse de ta façon de pensée, tu cherches à tout prix à te convaincre ! Après ce sont mes € donc comme tu dis, les donneurs ne sont pas les payeurs ;-) , mes pâles iront très bien avec ma config bancale en 6S.

 

Après vu que ça marche dans les deux sens, on s'en fout car en asymétrique, avant de décrocher, faut du pas. Et que le mec de chez hélitec n'étant pas une quiche, après conversation cet après midi, m'a conseillé des pâles profil plat vers le fuso, modèle tourne à gauche "S-Schalg links".

 

Bonne soirée à vous.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La portance est toujours perpendiculaire au déplacement ou à la rotation  quelque soit l'angle dans le cas de Fred si son ac est anti horaire vue coté gauche avec le profil "S" coté fuselage  je suis bien désolé de dire que la portance générée quelque soit la position négative ou positive  agie bien avec le couple et non pas à l'anti couple ,la portance  de ce profil vient s'ajoutée au couple et réduit l'efficacité en anti couple ,ce qui augmente fortement le position de décrochage dynamique ceci explique cela ,nous n'avons rien inventés c'est jute issue de la formation de base de tout pilotes ,on appel cela la rubrique "Mécanique de vol" ,je ne connais pas d'autres formules mais peut ètre ai-je raté un épisode ,mais je crois que nous ne sommes pas près de voir des avion ou des hélicoptères avec des ailes ou des pales avec la courbure de profil "S" coté sol . bonne soirée les Copains

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, policarpo a dit :

La portance est toujours perpendiculaire au déplacement ou à la rotation  quelque soit l'angle dans le cas de Fred si son ac est anti horaire vue coté gauche avec le profil "S" coté fuselage  je suis bien désolé de dire que la portance générée quelque soit la position négative ou positive  agie bien avec le couple et non pas à l'anti couple ,la portance  de ce profil vient s'ajoutée au couple et réduit l'efficacité en anti couple ,ce qui augmente fortement le position de décrochage dynamique ,nous n'avons rien inventés c'est jute issue de la formation de base de tout pilotes ,on appel cela la rubrique "Mécanique de vol" ,je ne connais pas d'autres formules mais peut ètre ai-je raté un épisode

 Merci Gégé pour l'explication, au moins même si je n'y connais rien, ma logique m'a fait m'interroger dans le bon sens. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

 Tu peux te procurer le livre de préparation au brevet théorique de pilote ,cet ouvrage et super car il t'amène à toute les formules physiques et explications détaillées dans la rubrique "Mécanique de vol" ,c'est à mon avis indispensable pour nous autres  qui sommet passionnés avec notre Hobby ,ces formules s'applique communément à tout ce qui vol  sauf dans l'espace ,j'ai passé mon brevet de pilote en 1995 et soit en sure cette rubrique n'a pas changée d'un poil ,ces mécaniques de vols je les aient mises à épreuve tout au long ma carrière de pilote de  montagne et crois-moi c'est pas du pipo , le respect de ces formules  te permet d'appréhender bien des phénomènes en vol sans quoi la plupart d'entres nous serai chez Saint Pierre depuis longtemps  ,c'est aussi malheureusement dans 99 % des cas d'accidents d 'aéronefs que certaines de ces règles n'ont pas été respectées ,voila c'était juste pour faire une petite parenthèse .

 Bonne soirée à tous  Gé&gé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.