Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

OK ,si la courbure en "S" est coté fuselage ,tes pales ne sont pas les bonnes il faut avoir la partie plate coté fuselage  la dépression ou "P" (portance) doit toujours agir positivement (+) dans le m

Petite photo de l'électro qui ira dans la mécanique vario réf 1002/80.     Et mise en peinture (Tamiya xf-16) de la tête flybar modifiée pour s'adapter à l'oblongue de serrage sur

Log du jour avec 6:30 min de vol par 34 °   

Images publiées

Et bien se que l on peut voir c est que sa chauffe dans vos hélico surtout en vol cool type maquette 

 

70 ° à environ 1000 watt et 55 AMP de conso 

 

 

Il se passe quoi à 1500 ou 2000 watt 

Sur une manœuvre de secours ou encore une prise d'altitude avec du vent 

 

Vos moteur et contrôleur vont passer au dessus des 100 ° 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'y monte jamais, le plus gros pic a été 1100W je crois voir 1200W et pas de soucis de T° ça ne monte que sur vol lent, sinon ça chute avec de la vitesse.

 

Il faut pas oublier que les moteurs sont conçu pour encaisser des T° de plus de 150° voir + de 200/250° en interne, je ne comprends pas cette acharnement sur la T° des moteurs, les contrô OK mais rien d'alarmant à 70° en fin de vol, surtout après 7/8 min de vol.

 

Je les dépasse sur mes gob où il m'arrive de prendre 85/90° lors de vols d'à peine 4 min 30. Et pourtant config optimal pour vol 3D hard. Les contro des Gob et MSH ont leurs alertes de télémétrie à 120° ( j'en déduis qu'il peut y monter sans trop de risque ), j'ai mes alertes vocales à 85/90° et sur vols axés statiques genre piroflip tic-toc et autres conneries sans translations , elle me prévient. 

 

J'ai touché il y a peu un kontronik  komisk 200A + pyro 800 brûlant sur un BT 700 en fin de vol. 

 

Sur ce vol il me semble, c'était ce week end là, machine juste montée.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le veut Julien !!

 

Tu as raison ta config est parfaite si tu ne veut pas prendre en compte que cette config n'a pas de tolérance de sécurité 

 

Enfin bref au pire c est toi qui ramasser à les morceau de ton hélico 

 

Et cela si y a pas de flamme !!!! 

 

 

Le 12/07/2017 à 22:58, Julien Pétillon a dit :

 

 

Sur ce vol il me semble, c'était ce week end là, machine juste montée.

 

 

 

 

 

de plus ta vidéo date du 14 mai ,,   ta la mémoire courte  !

 

 

 

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne dépasse jamais les 1000 Watts avec mes montages en 6S ,(exemple : vols Maquette  ,sur mon As 350 Blugeon par exemple je suis sur  680 Watts avec 28 Ampères de moyenne pour 1030 RPM  pour 1580 mm de disque rotor) température max contrôleur 78 ° il est bien à l'intérieur sans ventilation)  1574 vols au carnet à ce jour sans soucis sauf dernièrement à Vizille  contrôleur HS mais aucuns regrets après qu'il ait assuré ces 210 heures de fonctionnement , infos complémentaires ,moteur 4025 -890 Scorpion 2700 Watts / 3750 Watts en pointe 5 secondes. voici donc ma base de réflexion ,si je passe au dessus j'opte à alléger  la bestiole ou de passer en 12 S .

 Bien à vous

 

Gé&gé

Lien Nanar pour vol Jet Ranger

 

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, splash! a dit :

Comme tu le veut Julien !!

 

Tu as raison ta config est parfaite si tu ne veut pas prendre en compte que cette config n'a pas de tolérance de sécurité 

 

Enfin bref au pire c est toi qui ramasser à les morceau de ton hélico 

 

Et cela si y a pas de flamme !!!! 

 

 

 

 

J'attends toujours une idée de configuration de ta part qui serai dans les tolérance de sécurité !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tombant dans l'extrême.



Le monsieur a d'autres machines assez grosse et ne tourne que sur T-Rex.

Ça doit bien voler qd même sans brûler, j'ai cogité sur le 12s et même avec couronne de 118 pignon 12 je dois tomber vers les 50% pour avoir un régime rpm correct aux environs de 1050 rpm.

Sur le papier ce n'est pas mieux ! En 10S je remonte à 65% là c'est un peu mieux.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nanar a dit :

Salut Julien ,

 

Bon comme promis , détail de la motorisation....

moteur X nova 4035/600 

contrôleur Casel Ice2 80HV

couronne renforcée 112 d

Pignon 12 d 

Rapport 9.33

Lipo floueron 6S/6200

Tours affiché 1050T

Temps de vol 8mm

 

La ça m'impressionne, tu vole avec contrôleur de "seulement" 80A sur cette machine.

C'est top...et économique.

 

Au passage, tu les prends ou tes batteries Floueron ?

 

Merci

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TREX700 ou 800 tu peux monter sur un rotor de 2.20 mètres  sans soucis il faut juste remplacer l'ensemble par des pignons et couronnes renforcée pour ma part sur mon Alouette 2 de 2.03 mètres ,j'ai monté cela http://www.easy-heli.com/index.php?scrollpos_naviShop=1180x0x&&page=boutique&&categorie=piecesdetachees-t-rex_700_e&&action=produitdetaille&&f_num_produit=004-H70G002AXW&&limite=0 ,c'est très silencieux et bien costaud

é&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mécanique 700 nitro qui équipe mon Alouette j'ai juste  rectifié le passage de la couronne comme il est détaillé sur la présentation ,de 11 mm à 13.5 mm ça le fait ,ça inspire confiance ,par contre je ne sais pas si ça peux se monter sur une roue libre de 600 .

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir julien ,

  

 il existe dans le même type de machine  un  jet ranger  noir marqué  (  PRO TORK  )  équipé comme suis : (  traduction de google ) : mecanique trex 700 DFC , moteur MX 800 ,  contrôleur  kontronik 100LV , batterie 6S1P 8000 MAH , pales helitec ,  840 RPM ,  poid 12 kg ,  vol 10 MN    voir la vidéo sur  YOU TUBE   .

                          

                                                                                                                                                      BERNARD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir julien ,
  
 il existe dans le même type de machine  un  jet ranger  noir marqué  (  PRO TORK  )  équipé comme suis : (  traduction de google ) : mecanique trex 700 DFC , moteur MX 800 ,  contrôleur  kontronik 100LV , batterie 6S1P 8000 MAH , pales helitec ,  840 RPM ,  poid 12 kg ,  vol 10 MN    voir la vidéo sur  YOU TUBE   .
                          
                                                                                                                                                      BERNARD.


Aurai tu un lien ? Je vais chercher voir ce que je trouve.

Merci bernard

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Je viens de trouver cette vidéo, jet ranger au 1/4 rotor de 2m50 en plus. Sacré bête.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour julien,

  

  sur mon trex 700 je suis également en  6S  ,  je tourne  avec peut de tours  rotor  ça marche très bien , le but c'est de  le maître dans une maquette .   

 

 

                                                                                                                                                                                bon vols  bernard.

 

                                   

 

                                                                                                                            

 

                                                                                                                                                                   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Bernard,

 

Je viens de finir le câblage et réglage module, reste à faire la courbe de pas pour avoir un comportement plus maquette et voir les DR et expo. 

 

Dans le Castel, j'ai 950/1000/1050 RPM pour tomber dans la plage de l'ESC.

 

Je vais me commander aussi une lipo de réception en 2S et des prises ESC/Lipo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julien

 

voila je me permet de t'éxposer ma config car je devais me pencher sur une conversion pour mon bell 204  mecanique vario benzin 120 xl 90:18

 

je fait mes config grâce au logiciel ecalc en accès libre sur le site de castle création et voici les résultat

 

la première comme vous aimez en 6 s

 

moteur en 1060 KV  ratio de 13:1

 

controleur 130 A ( qui pourra etre largement vu a la baisse )

 

mode gov

 

pales maquette

 

vitesse rotor 1100 tr pour un rotor de 1880 mm  et une machine de 9 kilo

pourquoi 1100 tr ? et bien pour mon rapport de traction qui sera d'à peine moin de 11kg  qui m'assurera une machine cool mais avec assez de traction pour l’arrêter en descente par exemple

 

la colonne accus me prédit un temps moyen de vol de 4 minutes pour des 5000 mah

 

la colonne moteur @ flotter ( mode vol)me prédit   une conso en vol de 65.17 A  une puissance de 1367 w  et une température de 81 °

 

ET CELA EN VOL NORMAL DONC SI JE DOIT RÉCUPÉRER MA MACHINE OU VOLE DANS LE VENT LA PUISSANCE VA AUGMENTER ET LA TEMPÉRATURE AUSSI DE MÊME SI JE M AMUSE A FAIRE UNE RESSOURCE  un renversement une monte à 45 ° etc ....

Donc pour moi la marge de sécurité n'est pas suffisante !

 

la colonne moteur maximum est barré car elle est la a titre d'info pour une utilisation au max donc pas en mode maquette

5968eae72a6e8_bell2046s.thumb.JPG.64a29ed11ba2085450ac4e3dc82e5fe0.JPG

 

maintenant la même config 12 

 

moteur 530 kv au lieu du 1040 et batterie 12s en 5000 mah

 

5968ece5e5acc_bell204.thumb.JPG.f9717d4734826616169bbef3cddfbca0.JPG

prédiction temps de vol 12 minutes

 

conso en vol 22 amp  température 56 °

 

927 watt de puissance

 

et du coup beaucoup de réserve  

 

donc mon conseil si tu veut passer en 12s trouver en ration te permettant de faire tourner ton rotor a la bonne vitesse

 

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.