Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je vous ai fait part de mon projet de montage d'un AS350 de 2.50m Vario ,ce qui avait été programmé pour cet Hiver ...........et Alors ? ,:o et bien ,ayant un créneau ! malgré moi ! !  :titter:  j'ai décidé de mettre ça en route  de suite ...............

Par contre je ne vais pas détailler le montage du fuseau,car nous avons un Ami commun ,JEYF, qui nous avais pondu un Post complet et superbement détaillé concernant son big Ecureuil  Turbine ,et ce ,en 2011 (post a trouver facilement sur FH).

La version que je vais vous présenter sera une version Electrique ,je détaillerai tout ce qui concerne la mécanique, et parallèlement  toute l'électronique embarquée. Au final , avec la complicité de notre Gégé, les réglages seront également abordés.

A ce jours tout le matériel est la,et le montage a commencé,je vous ferai part de l'avancement régulièrement,  avec photos..........

Ci contre une photo lors de la réception du fuseau............

 

Bonne soirée a vous 

 

Nanar

IMG_2227.JPG

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Gégé

 

Effectivement j'aurai déjà pu  le dire !......:titter: mais je pensai que ça pouvait attendre la fin du montage , surtout que je compte sur toi pour avoir les "Ral" ,:rolleyes: toi le local , Mont Blanc Hélico  ! !

donc ça sera l'ancienne livrée du  F-HADE, qui actuellement  vole sous une nouvelle déco......info de notre Gégé ! ! 

 

@+ pour d'autres photos .....

 

Nanar

32606033260_dd4bee7783_b.jpg

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Comme promis,on passe a la suite !

Alors travail sur le fuso,avec la mise en place de l'AC et la transmission vers le démultiplicateur de tours.La difficulté principale et bien évidement le parfait alignement de l'axe inox de 8mm par rapport aux collages des supports de roulements, pas droit a l'erreur! :? mais avec de la patience ça le fait. Viens ensuite la commande de l'AC, pas facile a réaliser ,surtout pas dans la version "Vario" ,avec une tige carbon ,impossible de loger sous le capot.....:titter:......d'ou ma version avec tige de 1,5mm coulissant dans des guides.....fonctionne parfaitement .....

maintenant place aux photos..........

 

@+ Nanar

IMG_2557.JPG

IMG_2558.JPG

IMG_2567.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passons a la suite ! aller un peu de mécanique..........que du plaisir, :rolleyes:  bien que malgré  cette magnifique mécanique Turbine,et l'adaptation version électrique d'origine Vario ,vaut mieux être équipé d'un tour ! car la poulie 77 dents a du mal a trouver sa place entre les supports de roulements ! ! mais ça fait partie du boulot ,mais en définitive au vu  du résultat ,ça vaut bien la peine de passer un peu de temps a la réflexion.

Je peux vous faire un listing du matériel utilisé ,si cela vous intéresse, peut être pour un futur montage ..............

 

ci joint les photos ..............

IMG_2563.JPG

IMG_2564.JPG

IMG_2574.JPG

IMG_2576.JPG

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Patrick,

 

Effectivement  l’ensemble parait lourd ,et tu as bien raison ........mais faut remettre ça dans son  contexte ,a savoir c'est prévu pour une Turbine et un poids au décollage d'environ 20 Kg........maintenant c'est pas les couronnes qui sont lourdes (elle sont en fibre de carbon a première vue, a confirmer ! ) ,et pourquoi deux , , tout simplement pour répartir symétriquement la puissance,et mécaniquement pour un bon équilibre on a rajouté un deuxième pignon libre.

Pour info chez Vario ,toutes les mécaniques "Turbine Kero"ainsi que les versions" Electrique turbine "sont dorénavant ainsi faites.

 

@+ Nanar

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller démarrons la semaine dans de bonne conditions !  chez nous en Alsace,une météo un peu plus clémente .......pour les 40° c'est bon,on a donné !:titter:   donc place au montage............

Le bloc de propulsion est maintenant complet ,fixé sur son châssis ,et opérationnel...... il sera installé dans le fuso des aujourd'hui,et avec votre concours (Franck,Fred,Snack):rolleyes: en ce qui concerne le réglage du Cosmic,je pourrais faire tourner cet ensemble.............

 

Place a la photo du jour !

@+ pour la suite

 

Nanar

IMG_2579.JPG

IMG_2580.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller passons a la suite,

 

Montage de la mécanique dans le fuso, raccordement radio,mise en place de l'axe intermédiaire pour l'entraînement AR.............et essais ! quel plaisir d'entendre le bruit de cette mécanique,ça tourne vraiment bien,déjà les mécaniques vario benzin modifié Electrique tournent super ,mais la y a pas photo,et aucune vibration,y compris l'AC.............

Petite ombre au tableau,car je vais être bloqué pour la suite  ........les pales ne sont pas dispo ! !(:- et délais ? ? va savoir ........:titter:

Je vais en profiter pour commander une interface pour le Cosmic afin de pouvoir régler la vitesse de démarrage ,par défaut il est réglé sur 12s ,déjà pas mal lent ,mais peut mieux faire ! possibilité jusqu'à 60s ! ! :rolleyes:

 

@+ Nanar 

IMG_2582.JPG

IMG_2586.JPG

IMG_2588.JPG

IMG_2591.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pales Aluminium  à voir avec ce site selon la mesure précise et le sens de rotation lien ci après http://www.cad-jung-shop.de/epages/62479729.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62479729/Products/07-Z11000-0 question pieds de pales ça n'a jamais été un problème , il existe des compensateurs spéciaux pour tète Vario ou Autres en 22 mm genre lien ci après   http://www.cad-jung-shop.de/epages/62479729.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62479729/Products/07-Z0000-3 ,de toutes façons les embases de pales Aluminium font tous 14 mm ,mais c'est évident que l'on gagne en précision de pilotage ,ce genre de pales génèrent nettement moins d'effet parasites  ,essai fait sur un petit lama sans module d'assistance en tripales qui équipe ma modeste flotte avec lequel j'adore m'injecter un petit rappel juste pour le fun ,parfaitement pilotable avec le Mblades ,carrément impilotable  avec des hélitec ,c'est pour cette simple raison que j'ai acheté des Vipers pour mon Alouette 3 1/4.

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 Quand je vois cette belle mécanique ,une vraie tète STARFLEX s'impose genre  http://www.sk-rotorkopf.de/rotorkoepfe/new-starflex-2-3-meter/484/sk-starflex-2-3-meter c'est pas bon marché mais cela donnerais une tout autre allure au projet !

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,mon Gégé.............quelle tentation  ! !  bon a voir ,  par contre j'ai en stock la tripale de Vario (703/40 )pour axe de 12mm ,et jusqu'à 20 Kg,  neuve ! ça va peut être faire l'affaire a quelqu'un si je la met en vente a un bon prix ! ! 

 

affaire a suivre .....:titter:

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que tu vas trouver preneur ,Franchement le F-HADE sans cette tète c'est pas cool ! Effectivement affaire à suivre de très près..........

et dans un autre domaine pour infos et toujours chez SK (merci à Bern de m'avoir communiqué cette précision) cela n'a rien à voir mais je suis sure que ça intéressera la communauté des renvois Gauche/Droite en Titane de différentes sections et longueurs  juste pour obtenir un réglage parfait du tracking http://www.sk-rotorkopf.de/zubehoer/anlenkstangen-titan/

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.