Aller au contenu

Réglages tête tripales avec beastx


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bien sûr que je continuerai ; les remarques péremptoires sont parfois blessantes. J’avais compris (lu) qu’on était pas nombreux à contribuer ; alors c’est bien de rester soft sur ses affirmations, ça

Salut . A priori tu as tout faux. Tu mets une pale le long du tube de queue et cette pale ne doit pas bouger si tu mets du cyclique avant ou arriere. A titre de vérification tu mets une pale perpendic

Le BeastX a un paramètre qui s'appelle le mode. Ca peut être débutant, sport, expert, ou radio. Cela détermine une valeur de D/R et expo automatiquement, ça peut servir quand tu as une vieille radio q

Images publiées

bonjour j'ai bien suivi les reglages conseille pour le beastx     pour un bipales pas de problème 

 

mais sur le tripales l'inclinaison des pales  au décollage  est fausse comme si elles n'était pas du tout régler 

 

faut il proceder de maniere différente pour le réglage   des pales  ex( pales au neutre   ok   mais au décollage  tout par en vrille 

 

merci d'avance pour vos conseil

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est toujours pas clair.

 

Quand tu parles de décollage : c'est moteur en route au terrain, ou moteur coupé à l'atelier, et manche de gaz/pas au milieu ?

 

Il y a 10 heures, emmanuel a dit :

tout par en vrille

 

Soit plus précis dans tes explications stp ;)  Décris nous en quelques phrases le problème rencontré.

 

 

ps : je ne vois pas de différence entre le réglage d'une tête bipale ou tripale sur un goblin 570, il n'y a pas de réglage de décalage de la tête, tout est à 90°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,  je vais essayer d'etre plus clair dans mes explications 

j'ai vu sur le net que sur un tripal   la pale qui avance quand elle se trouve a 90° par rapport au fuselage   ne doit pas bouger lorsque l'on manipule la radio pour monte ou descendre 

alors que les deux autres pale doive s'incliner   

et c'est la que se pose le problème, je n'arrive pas a regler mon beastx  (car les trois pales bouge en meme temps ) 

d'ou mon probleme de stabiliter et de maitrise de mon goblin

si tu peux m'eclairer et me donner la solution ou me dire qu'elle est mon erreur 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . A priori tu as tout faux. Tu mets une pale le long du tube de queue et cette pale ne doit pas bouger si tu mets du cyclique avant ou arriere. A titre de vérification tu mets une pale perpendiculaire au fuselage et cette pale ne doit pas bouger si tu met du cyclique latéral. A toi de regler le beast pour avoir cette configuration. Attention à ce que les pales travaillent dans le bon sens. Maintenant si tu manipules le manche pour monter ou descendre sans toucher au cyclique, les 3 pales doivent bouger en même temps et de la même amplitude suivant la position du manche des gaz. C'est la même chose avec 2 pales, 3 pales, 4 pales ou 5 pales et +. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu cherche trop compliqué

 

et snake a raison

 

Il y a 2 heures, snake a dit :

Salut . A priori tu as tout faux. Tu mets une pale le long du tube de queue et cette pale ne doit pas bouger si tu mets du cyclique avant ou arriere. A titre de vérification tu mets une pale perpendiculaire au fuselage et cette pale ne doit pas bouger si tu met du cyclique latéral. A toi de regler le beast pour avoir cette configuration. Attention à ce que les pales travaillent dans le bon sens. Maintenant si tu manipules le manche pour monter ou descendre sans toucher au cyclique, les 3 pales doivent bouger en même temps et de la même amplitude suivant la position du manche des gaz. C'est la même chose avec 2 pales, 3 pales, 4 pales ou 5 pales et +. Cdt Snake

 

pour ce faire le goblin qu'il soit en tri pale ou bi pale il se configurer de la même façon

 

après avoir fait ton setup beast x suis les contrôle d'écrit par snake et vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bonjour et bonne année 2021 à tous,

 

Petite question sur le réglage de la géométrie du plateau cyclique à 6° (Beastx) avec une tête tripale.

Doit-on procéder en alignant une pale devant le fuselage comme avec une tête bipale ? 

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BeastX a un paramètre qui s'appelle le mode. Ca peut être débutant, sport, expert, ou radio. Cela détermine une valeur de D/R et expo automatiquement, ça peut servir quand tu as une vieille radio qui ne gère pas les D/R et expo. Il vaut mieux mettre 'radio', comme ça les réglages D/R et expo sont fait dans l'émetteur, et ne sont pas modifiés par des valeurs internes au BeastX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Byzarre ton truc!!!!!!!! et je ne sais pas d'ou tu tiens ça , sur n'importe quelle version y compris les plus récentes (5.2) c'est marqué "TX mode" en anglais et mode "radio" en français.....C'est dans le menu parametres dans l'onglet comportement (control style en anglais) ; tu dois faire un gros mélange avec les courbes de pas ou de gaz (linéaire ou symmetrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, en V5, le paramètre s'appelle 'control style' et le mode 'radio' est le mode 'tx mode'. Par défaut il est en mode 'sport'. Le mode 'tx mode' n'ajoute pas de D/R et expo aux valeurs envoyées par le récepteur. En français, le paramètre s'appelle 'comportement' et la valeur dont je parle est bien 'mode radio'

 

Dixit Hélidigital il y a longtemps.

 

Paramètre B Control style custom normal sport* pro extreme TX mode

Paramètre B Comportement Utilisateur Normal Sport* Pro Extreme Mode Radio

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, snake a dit :

Déja dit plus haut mais c'est bien de renforcer le clou pour JacquesT qui était à coté de la plaque.

Rhooooo, c'est pas très gentil de penser que je suis à côté de la plaque...

Peut-être pourrait-il exister plusieurs versions de StudioX ? La mienne (sous Mac) est à jour.

Je vous joins quelques captures d'écran.

Mon post n'avait d'autre but que d'éclaircir jod30, au cas où il aurait les mêmes libellés de paramètre que les miens.

La prochaine fois, je m'abstiendrai.

Bonne soirée

570377485_Capturedecran2021-01-17a20_43_47.thumb.png.46b8d4a0bab09b2111b038d028fd66c5.png2072575064_Capturedecran2021-01-17a20_44_04.thumb.png.413ff4e788f0e3732cefd80d2ff83161.png10856152_Capturedecran2021-01-17a20_44_31.thumb.png.c6959c06d3c678ef7774043ce76ef4a9.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph66 a dit :

JacquesT : surtout ne t'abstiens pas de faire des remarques svp, on n'est déjà pas nombreux à répondre aux différents sujets 

Bien sûr que je continuerai ; les remarques péremptoires sont parfois blessantes. J’avais compris (lu) qu’on était pas nombreux à contribuer ; alors c’est bien de rester soft sur ses affirmations, ça permettra à des passionnés comme moi, modestes, d’apporter notre pierre à l’édifice. 
N’en parlons plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, accepter mes excuses pour ce retard mais je n'ai pas pu faire autrement, ensuite, même si certaines réponses crées des désaccords, le plus important c'est de participer.

 

Je vais très prochainement acheter un LAMA échelle 1/5 (le modèle est une réalisation personnelle) , mais le rotor tripal qui est installé semble être une HPS3 SAB avec des pales en 750 mm, pour avoir un rotor à l'échelle (2M/2.20M), quelle tête tripale (et pales) me conseilleriez vous autre qu'une tête maquette (malheureusement hors budget pour moi).

 

Auriez vous également une suggestion à me faire pour un rotor AC en tripale, car celui installé est en bipale.  

 

Pour information le diamètre du rotor principal à l'échelle 1 est de 11M (soit +/- 2,20M à l'échelle 1/5) et le rotor AC et de 1,91M (soit 0,38M à l'échelle 1/5) bien entendu si je ne dis pas de bêtise ;-)    

 

Merci d'avance      

            

 

  

sans-titre (2).png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.