Aller au contenu

Réglages tête tripales avec beastx


Messages recommandés

Bonjour Patrick (helico33)

 

J'ai commandé le moteur X-NOVA 4035-300KV 4y, peut être avec l'intention d'augmenter mon diamètre rotor et de ce fait pouvoir tourner moins vite (est-ce une bonne stratégie?) 

 

Autre question, j'ai un module Beastx et il me semble que si je programme des D/R 50% et EXPO 30% sur ma radio, cela n'aura aucune influence sur le bon fonctionnement du module FBL?    

 

Merci à tous

 

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bien sûr que je continuerai ; les remarques péremptoires sont parfois blessantes. J’avais compris (lu) qu’on était pas nombreux à contribuer ; alors c’est bien de rester soft sur ses affirmations, ça

Salut . A priori tu as tout faux. Tu mets une pale le long du tube de queue et cette pale ne doit pas bouger si tu mets du cyclique avant ou arriere. A titre de vérification tu mets une pale perpendic

Le BeastX a un paramètre qui s'appelle le mode. Ca peut être débutant, sport, expert, ou radio. Cela détermine une valeur de D/R et expo automatiquement, ça peut servir quand tu as une vieille radio q

Images publiées

Bien sûr c'est OK, surtout que les vitesse de rotation indiquées ci-dessus sont calculées avec une tension de 3,7V par éléments.....alors qu'en fonctionnement, on se retrouve légèrement plus haut.

En ce qui concerne les D/R , regardes bien, il me semble qu'ils s'ajoutent à un des réglages du BEASTX; si ce dernier est bien réglé, tu n'as pas besoin de toucher à tes D/R!

L'expo elle, n'a aucune influence sur le fonctionnement du BEASTX.

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, bien enregistré pour les D/R que je ne toucherai pas. Par contre, après avoir paramétré du point K "Pas collectif" sur  mon Beastx V5, dois-je faire une courbe de Pas sur ma radio ? (j'ai une absence🙄)    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

L'amplitude du pas collectif au point K sur le Beastx a bien été faite, je peux donc maintenant programmer une courbe style -2 +9 sur ma radio ?

Mon ESC il sera effectivement réglé en mode GOVERNOR.

 

José       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Merci, j'ai également cette notice et si j'ai bien compris (c'est pas totalement gagné😂) au point "K" on détermine son pas mini et maxi souhaité comme mentionné ci-dessous dans la notice? 

 

3. Maintenant utilisez le manche de dérive pour ajuster la valeur positive maximale du pas collectif (par exemple +12°)

4. Pour finir, placez le manche de pas collectif à la position plein pas négatif et répétez les étapes 2 et 3 pour le pas négatif.

 

Encore désolé pour ces questions qui semblent stupides 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JOD,

Oui, c'est bien comme cela qu'il convient de procéder......Tu fixes pas max et pas min et ensuite, dans ton EME tu pourra faire ta courbe de pas suivant ton ressenti.

ATTENTION cependant , quand tu règles tes pas max et min au point K, ta courbe de pas dans l'EME doit être -100/+100, sans D/R .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,
Avec le beastx pour que l'expo et les Dual Rates réglés sur la radio ne soient pas pris en compte par le module. Il faut mettre en mode radio (led bleue)
Page 8 de la doc ci dessus.
Lettre "B" Comportement. Sélectionner "radio" [emoji6]

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous et petit rappel de ma nouvelle configuration, 

 

-Hélico LAMA (conception artisanale d'un passionné) 

- Longueur du fuselage 2M (échelle 1/5 il me semble)

-Moteur X-NOVA 4035-300Kv

-Pignon 12T (Soit un ratio de 8,33)

- Tête Tripale HBS3 SAB avec nouvelles Pales de 800/53 mm soit un rotor de 1.80M 

- Alimentation Lipo 2 x 5s / 4500

-RX Futaba 9030T

-Inter avec double alim en 2x 2s

- Contrôleur YGE 120HV OPTO (Pour une Prog en GOV STORE)

- Gyro Beastx V5 

- Poids +/- 11 Kg 

 

Je viens de reparamétrer mon YGE suite à l'installation de mes nouvelles pales et du moteur , mais il me manque des tes tours au rotor (actuellement à 1100 RPM à 0,80% et vérifié avec tachymètre)

Avec un accu en 37v je devrais être à 1000 RPM à 80% (d'après mes calculs)

Avec un accu en 42v je devrais être à 1200 RPM à 80% (d'après mes calculs)

 

Dois-je revoir la programmation de mon ESC ou est-il possible de monter à 90% ?  (je sais que ma configuration est peut être aussi un peu juste)       

 

Merci à tous

 

José

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.