Aller au contenu
  • 0

Je ne m'en sort pas !!!


Question

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce super forum, et je me remet à l'hélico après 25 ans d'arrêt ! Tout cela à bien changé, j'ai toujours mon Bell 47G Hirobo 25 cm2, mais maintenant, je veux faire des vols plus sympas...

 

Donc j'ai acheté un T-REX 600 N flybarless, une radio DX8, et j'ai équipé le T-REX d'un BeastX V3, d'un régulateur de régime RCE-6600, et d'un récepteur align 8 voies AR8010T. Accessoirement, un système GPS m'aurait rassuré. Ouf.

Seul problème, on m'a dit, à l'acquisition, qu'il suffisait de lire les notices, et que c'était facile... moi j'en suis resté au gyro avec une roue en laiton qui tourne sur le Bell,  !!!

 

Donc je n'y comprends rien, je suis (je pense) ce qu'il y a noté sur les notices, mais la seule chose que j'ai réussi a faire, c'est faire bouger les gaz !!!

Tout le reste reste inerte.

 

J'ai acheté l'hélico et la radio d'occasion (trop cher !) et même l'ancien propriétaire qui est super sympa ne trouve pas la solution.

 

Comment puis-je faire pour mettre tout cela d'équerre, sachant que dans ma ville il n'y a pas de pro ou de magasin qui sache le faire.. ?

 

Je serais fou de joie d'arriver à le voir fonctionner, et j'ai hâte de le voir en l'air, mais là, je suis bloqué !!!

 

Merci à toux ceux qui pourraient m'aider ! :)

 

Voici la bête (en cours d'essai de câblage) :P

 

 

 

4G1U2268.jpg

4G1U2269.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

perso je te conseillerai de te déplacer dans un club qui pratique l'hélico, ou de te déplacer dans une rencontre hélico, ça t'évitera des désagréments, et en plus tu auras les explications sur les choses, c'est très formateur et à mon sens nécessaire à ce stade ;-)

 

de ce que je vois sur tes photos, il te manque un cable qui relie le beastx au récepteur, celui qui a d'un côté une prise classique "type servo" et de l'autre côté les trois fils chacun sur une prise servo ;-)

 

burny

 

le cable du haut semble manquer dans tes cablages :

 

cables-adaptateur-8cm-microbeast-beastx.jpg.7d2df831a6ecb23bb70500c2eb43be23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Le problème est que je ne sais pas trop où je peux aller... il y a hécoptèriste dans le club où je suis mais à force je pense que je l'emm...

 

Le récepteur n'a qu'un fil car je l'ai branché en SRXL, plus les deux prises du régulateur régime.

 

J'ai bien essayé avec la prise 3 fils + ele + ail, mais ça ne fonctionne pas plus...

La seule voie qui fonctionne, parce qu'elle ne passe pas par le BeastX, c'est les gaz... Ça fait peu !

 

Je pense que tout cela vient du réglage du BeastX ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faut obligatoirement passé le BeastX en mode srxl. Tu as un complément d'explication ici, avec la traduction de la documentation : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=123&t=60991

 

PS : tu es au club de Montélimar ? J'ai participé à un meeting hélico à 5 minutes au nord de Montélimar, en bordure d'un terrain d'aviation. Il y avait quelques pilotes hélico.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 50 minutes, steph66 a dit :

PS : tu es au club de Montélimar ? J'ai participé à un meeting hélico à 5 minutes au nord de Montélimar, en bordure d'un terrain d'aviation. Il y avait quelques pilotes hélico.

Salut Steph,

Le club de Montélimar, je les ai contactés il y a 3 semaines, aucune réponse... et comme il n'y a pas de téléphone, juste un mail pour les joindre... :/ donc du coup je me suis inscrit à Valence pour pouvoir être sous licence ! Mais c'est vrai que ça fait un peu loin...

Pour les infos passage en SRXL, je regarde ça, merci :)

Visiblement ils parlent du mode SRXL pour les BeastX Plus... (page 29)

Donc est-ce que je peux ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout à fait !! Mais la notice n'a pas les mêmes schémas, car ce n'est pas le même BeastX... d'où ma question !!! :):)

 

 

Désolé de vous ennuyer, je cherche le Simulateur Phoenix RC Pro V5.0 pour Mac, et même pour le PC visiblement il est en rupture définitive partout !

Mais moi, je le veux pour Mac, bien sur :)

 

Si quelqu'un a une idée ??? Merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah, je regarde la photo de ta machine : je ne crois pas que tu peux connecter un BeastX v3 en srxl, même si tu en mets à jour en v4, juste les BeastX v4 d'origine. A confirmer.

 

Donc dans ton cas tu branches tout simplement RX et BeastX avec les cables fournis avec le BeastX.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur Mac, tu as HeliX et NextRC en natif.

 

J'ai fait comme toi! Il y a 25 ans j'étais trop jeune et pas assez fortuné pour faire de l'hélico.

Si on t'a dit que c'était facile, et ben on t'a menti.

 

Maintenant tout est informatisé: radio, liaison 2,4GHz, récepteur, bus, module FBL, servos digitaux.... Résultat: il convient de s'assurer de la compatibilité à chaque étape (c'est la jungle jusqu'aux servos, si, si, 760/1520us, 200/333Hz, etc.... à tel point que tu peux cramer un servo juste parce que tu l'as branché avant de paramétrer le module FBL). 

 

Dans ton cas, c'est manifestement le module FBL qui n'est pas paramétrer pour recevoir le SRXL de ton récepteur. Il te faut le connecter au PC et suivre les instructions du logiciel de paramétrage. Il te faudra aussi régler les courses, plateau, etc..... Honnêtement, ça peut passionnant, comme super-pénible.

 

Comme tout ce qui touche à l'informatique, il suffit souvent de se faire expliquer un minimum pour comprendre, mais tout seul, c'est galère. Les manuels ne parlent que de leur pré-carré, et il y a trop peu souvent les explications qui permettent une vision d'ensemble du puzzle.

 

Je ne peux donc que plussoir aux conseils ci-dessus te recommandant de passer un moment avec un gars qui sait. N'oublie pas le PC, les cables, radio et tutti quanti.

 

Bon retour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Nico :)

 

Quand j'ai commencé l'hélico, le mec qui m'a appris (c'est lui qui avait fait le travelling de la cour carrée du Louvre à la Défense, avec un 47G comme le mien, piloté depuis une voiture en dessous, effet garanti !) m'a dit :

"piloter un hélico, c'est comme faire tenir une bille en fer au milieu d'une plaque de verre..." :P

 

Et c'est vrai qu'à l'époque il n'y avait aucune aide, la seule était les gyros en bronze... Par contre, on branchait 5 prises et tout était fait.

Mais l'hélico seul valait 12 000 F et un servo 500 F (surtout pour un hélico de plus de 10 kgs). C'était énorme !

 

Maintenant c'est tout le contraire. Piloter n'est plus vraiment le problème (si on veux), mais paramétrer la machine... oulaalalalalaaaa !

 

Merci pour les simus, je vais chercher ça :)

 

Au plaisir !

 

Voilà mon Bell... mais il a pas tourné depuis 10 ans ! Et la photo, ben c'est les appareils de l'époque, dans les 500Ko :P

 

 

Bell.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oulaaaa, non moi je m'en sors pas, mais splash!     à fait ça tellement vite que je n'arrivais pas à suivre sur la doc !!!

 

Super après-midi, malheureusement écourtée par la pluie, mais pleine d'enseignements et de contacts super sympas !

Julien qui me répare le potard ail de la DX8, me file de l'essence pour essayer le T600...

Après ça ils m'ont fait la totale : démarrage du moteur, réglage, vol, fixation de tout les morceaux (réception, sattelittes... (:)), vol 3D de qq minutes cause pluie qui déboule... :( quel dommage !!!

Immense plaisir de voir son hélico piloté en main de maitre par un VRAI pilote (splach!) !!! Trop beau, j'en re-veux :):):)

 

Que dire, si ce n'est que ce Club (Romans), ses membres et Monsieur Splash! sont vraiment à la hauteur, super sympas, et même plus !

 

J'ai un hélico qui est nickel, je ne peux dire que merci et bravo à Splash! pour sa grande patience, sa connaissance parfaite de ce monde, et sa sympathie !

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à me faire une bonne centaine d'heures de simu, et après retour aux choses sérieuses :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut et merci pour les remerciement !!

 

il est vrai que le club de romans m'invite régulièrement pour faire des stages helico sur une journée.

 

moi de mon coter je suis du Vercors Modeles club baser à Polienas

 

et il est vrai qu'il est très dificile de trouver des pilotes hélico dans nos club

 

en tous cas super journée de dimanche entre éclairci occupé à la double commande et averse pour contrôler et régler les machine des débutant

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous,

Je subis notre Splash comme président.

Il est insupportable avec un beast, alors du coup je suis passé au Brain............:-P

il faut bien profiter de ses conseils, ils sont pas trop mal........................ non pas la tête.........

 

Bonne continuation

SImon

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.