Aller au contenu

Messages recommandés

Le 11/07/2017 à 14:18, Pisler a dit :

 

Julien,

Voilà les composants en cours de montage sur mon H-34, je ne pourrais pas te faire de retour d'expérience avant 2 ou 3 mois le temps de finir l'assemblage.

 

Couronne principale module 1, 118 dents :

https://www.modelhelicopters.co.uk/align-t-rex-600-cnc-slant-thread-main-drive-gear-118t.html

 

Pignon 14 dents :

https://www.modelhelicopters.co.uk/align-t-rex-600-motor-slant-thread-pinion-gear-14t.html

 

Transmission anti-couple en module 0,8 (contre 0,6 à l'origine) :

https://www.fxmodelrc.com/t-rex-600-ep-/-esp-electric/h60g002xx-pignon-dentrainement-m08-t-rex-600-p-63306.html

 

Pour le moteur c'est Align BL700MX-530kv de 4400W :

 

Ajout d'infos :

Pour être complet il faut aussi changer la cage de la roue libre par cette référence:

http://www.modelisme-vartex.com/t-rex-600nn-pro/7524-h60200-main-gear-case-set-t-rex-600-pro-600efl-0000000007524.html

 

Patrick

 

 

salut !!

 

mince alors Patrick cette config me rappelle des souvenirs !!!

 

allez bonne continuation sur le h34 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Voici l'unique vidéo du MH 60 fini. Filmé hier lors d'une après midi avec deux amis hélicoptèristes. Filmé sur mon premier vol, assez brouillon après arrêt de la discipline, 5 mois sans toucher les m

Voici mon projet débuté en février/mars 2016 qui se termine enfin.   Fuselage de chez Roban sur base du UH-60, mécanique 600 t-rex ESP, couronne de 188 et pignon de 11, contrôleur CC80HV, mo

J'ai repéré ce point mais ça devrai le faire, je dois voir cela avec nanar demain aprem pour mettre au clair certains points car il a déjà réalisé ce montage, donc no stress. J'inverse la roue libre s

Images publiées

  • 6 months later...

Un peu de nouveau après 6 mois bien tassé de digestion.

La mécanique a été fiabilisé en M1 avec une couronne de 118T M1 et pignon de 14. Le moteur est passé en 4225 de 610 Kv, le contrô en graupner HV de 100A double bec intégré et télémétrie.

Plus de 600grs environ vont être gagné.

La mécanique a été revu en totalité, j'ai juste une grosse vibration qui met en branle le gyro et visiblement, cela vient du torque, il semble vrillé, le tube est bien chaud au niveau du roulement. Peu être lors du crash !?!

Une nouvelle platine moteur a été usiné pour permettre le montage du 4225 qui a un entraxe de 30mm et vis en M4


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

417d671c20e87286e606a168e72af49d.jpg

93e4c9aef008625c13b2081c77bedc27.jpg

d184d190756773c2b630d59ceffb3de9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette machine est née en partie grâce aux conseils des membres de FH. C'est la moindre des choses de donner quelques nouvelles.

Pisler m'a passé par mail un schéma 3d avec côtes de la platine et nous avons adapté selon nos besoins avec le copain lors de l'usinage.



Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben même avec le torque neuf, ça ne change rien.

Je vais reprendre la visserie et roulements de la tête principale et d'ac. Éliminer point par point toute source de jeu puis après les pignons voir s'ils n'ont pas pris lors du crash.

Un entre dent trop serré peut il générer des vibration malgré que sans le tube de Queue monté, 0 soucis.



Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick, le torque chauffait au niveau du roulement + silentbloc. Donc torque et tube sont neuf et plus de chauffe mais toujours le même soucis.

Ayant un peu de temps ce matin, j'ai pris la décision de mettre un autre module, j'ai du Gr-18 et Beastx à la maison sur les machine de 3D, et pas le moindre soucis avec le Gr-18.

De 5/600rpm au max à 1300 rpm à 100%, pas le moindre parasite sur le plateau cyclique.

J'ai une légère vibration venant de la tête, les vis des bras de commande sont tordus, les vis sont en commandes et les roulements du boîtier d'ac sont arrivés car ils sont aussi du jeu, j'ai commandé tout ce qui me paraissait suspect.

Mais je pense que les pignons métal des renvois créent ces vibrations.

Malheureusement je ne pourrai pas tester tant que je n'aurai pas commander les pales principales, 3 sur 4 sont hs lors du crash.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Oui il faut être patient 
Merci de ne pas poster inutilement sur tous les posts juste pour faire grimper le compteur des messages.

L'intérêt est de participer sur le forum et non de profiter seulement de la section "petites annonces".





Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux jours d'aujourd'hui j'en suis là :

 

Pâles reçues, tracking et courbes faites au chaud, rien ne dit que cela ira en rotation.

Bavarian parti chez les cigognes ^^

Montage d'un Gr-18 de chez Graupner, à voir comment cela se comporte en maquette.

Et le tube de queue allégé façon Fred, est ce qu'il sera assez rigide en trainer ....???? On vera bien ^^.

 

Je dois dire que la finition des hélitec peintes est juste impressionnante, c'est fin, on ne sent pas la moindre sur-épaisseur.

 

helitec 680.jpg

helitec 680.1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Voici l'unique vidéo du MH 60 fini. Filmé hier lors d'une après midi avec deux amis hélicoptèristes.

Filmé sur mon premier vol, assez brouillon après arrêt de la discipline, 5 mois sans toucher les manches, ça se ressent, j'ai répondu présent à l'invit des copains que je ne vois pas souvent.

Le plaisir est qd même bien présent avec un peu de stress.







Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.