Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Julien,

 

Effectivement c'est vraiment dommage après tout le travail que tu 'es fait pour obtenir ce super MH..........et finir de la sorte sur panne mécanique.Maintenant avec du recul ,c'est vrai que ces couronnes 188T ont une denture quand même limite !...:(....la chaleur y est pour quelque chose,mais également les ressources.Faudra effectivement tourner la page  , et dans la foulée cogité sur un nouveau projet.

Tu as bien raison de simplifier tout montage futur, j'ai d'ailleurs également pris ce chemin ! au diable les renvoies.............et autres accessoires,

Je peux te donner  une idée ! lance toi sur un Jet Ranger ....torque direct ,bi pales ,que du bonheur...:rolleyes:

 

Amicalement

 

Nanar

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Voici l'unique vidéo du MH 60 fini. Filmé hier lors d'une après midi avec deux amis hélicoptèristes. Filmé sur mon premier vol, assez brouillon après arrêt de la discipline, 5 mois sans toucher les m

Voici mon projet débuté en février/mars 2016 qui se termine enfin.   Fuselage de chez Roban sur base du UH-60, mécanique 600 t-rex ESP, couronne de 188 et pignon de 11, contrôleur CC80HV, mo

J'ai repéré ce point mais ça devrai le faire, je dois voir cela avec nanar demain aprem pour mettre au clair certains points car il a déjà réalisé ce montage, donc no stress. J'inverse la roue libre s

Images publiées

il y a 7 minutes, nanar a dit :

Salut Julien,

 

Effectivement c'est vraiment dommage après tout le travail que tu 'es fait pour obtenir ce super MH..........et finir de la sorte sur panne mécanique.Maintenant avec du recul ,c'est vrai que ces couronnes 188T ont une denture quand même limite !.......la chaleur y est pour quelque chose,mais également les ressources.Faudra effectivement tourner la page  , et da 

 

Effectivement Nanar, le recul vient même très vite et il ne faut pas chercher plus loin, pesé à ~7.700 en ordre de vol, trop juste pour cette masse. 

il y a 43 minutes, nanar a dit :

Salut Julien,

 

Je peux te donner  une idée ! lance toi sur un Jet Ranger ....torque direct ,bi pales ,que du bonheur...:rolleyes:

 

Amicalement

 

Nanar

 

Tu vas sourire mais justement, je pense à cela surtout que tu avais réalisé sur base de trex 700 un ranger en pâle de 800 qui tournait vraiment bien il me semble. Je connais une mécanique complète très saine et récent d'un dominator.

 

Si tu peux m'éclairer sur le modèle de fuso et comment s'adapte la mécanique dedans, se serai avec plaisir ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien désolé de cette nouvelle ,mais comme dit il ne faut pas rester sur un échec ,j'ai bien connus cette situation et la digestion n'est pas toujours aisée ,le temps fera les choses  ,comme Nanar ,perso je ne fais que des machines simples trop eu de soucis avec les renvois  ,quand à la couronne ,peut ètre un entre dents trop serré ou effort trop important avec le renvois du RAC ,perso écureuil Blugeon ,plus de 1500 vols et j'ai remplacé deux fois la couronne mais simplement en systématique ,jamais eu de soucis à ce niveau ,poids en ordre de vol 7.240 kg ,certes un peu moins lourd et pas de renvois.

Amicalement

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Si tu te lance dans le montage d'un Jet Ranger ,c'est avec plaisir que je peux te conseiller sur le choix du châssis et du fuso. Effectivement c'est une machine très simple a faire,reste dans un budget très raisonnable ,et qui vole a merveille, No stress ! ! ! .8mn de vol avec du 6S 6200 (prix du lipo ,60€ !!)

ci joint pour rappel ,une vidéo d'un des premiers vols,avant mise au point ! depuis c'est un régal .

http://dai.ly/x5gsspu

 

@+ Nanar  :titter:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas cool julien pour ce crash, malheureusement on connait tous ça :-(

 

pour le jet ranger, ne pas oublier que c'est un hélico qui tourne sens anti horaire et l'anticouple est à gauche, ce qui veux dire qu'avec les trainers habituels en guise de mécanique, il y a de la modification mécanique à faire tout de même ;-)

 

burny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Burny a dit :

Salut, pas cool julien pour ce crash, malheureusement on connait tous ça :-(

 

pour le jet ranger, ne pas oublier que c'est un hélico qui tourne sens anti horaire et l'anticouple est à gauche, ce qui veux dire qu'avec les trainers habituels en guise de mécanique, il y a de la modification mécanique à faire tout de même ;-)

 

burny

Il faut juste retourner l'anticouple et une gaine sullivan pour la commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré ce point mais ça devrai le faire, je dois voir cela avec nanar demain aprem pour mettre au clair certains points car il a déjà réalisé ce montage, donc no stress. J'inverse la roue libre sinon et ça tourne à gauche ^^

 

Sinon une photo du concours, la seule existante en vol 

 

19956926_247243142447110_3392161256423223937_o.thumb.jpg.1355f84ca3545cefab91ec57eca0cdfa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au MH, histoire d'enrichir mon expérience, je vais voir pour fiabiliser la mécanique en passant en module 1.0, après discussion par téléphone avec pisler qui a choisi cette piste, je vais le tenter sur ma machine. Cela induit quelles modifs mais je vais prendre le temps en fonction de l'arrivage des pièces. Je vais devoir passer sur un moteur en 700kv environ.

Le travail sur le fuso ne me coûte que du temps pour le réparer. L'investissement sera de nouvelles pâles, le moteur et les modifs pour passer en M1.0

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Très bonne décision ! effectivement si c'est réparable sans trop alourdir, faut le faire, en plus c'est bon pour le moral ! ! prend toi le temps de bien vérifier cette mécanique,et de la modifier comme tu l'as décrit. Je suppose que tu abandonne ton projet de Jet ranger ,mais garde le sous le coude pour plus tard !:titter:

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,
 
Très bonne décision ! effectivement si c'est réparable sans trop alourdir, faut le faire, en plus c'est bon pour le moral ! ! prend toi le temps de bien vérifier cette mécanique,et de la modifier comme tu l'as décrit. Je suppose que tu abandonne ton projet de Jet ranger ,mais garde le sous le coude pour plus tard !:titter:
 
Nanar


Non non nanar, on se téléphone dans l'après-midi, le jet est pour bientôt en même temps que je bricole le mh

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Julien Pétillon a dit :

... je vais voir pour fiabiliser la mécanique en passant en module 1.0, après discussion par téléphone avec pisler qui a choisi cette piste, je vais le tenter sur ma machine...

 

Julien,

Voilà les composants en cours de montage sur mon H-34, je ne pourrais pas te faire de retour d'expérience avant 2 ou 3 mois le temps de finir l'assemblage.

 

Couronne principale module 1, 118 dents :

https://www.modelhelicopters.co.uk/align-t-rex-600-cnc-slant-thread-main-drive-gear-118t.html

 

Pignon 14 dents :

https://www.modelhelicopters.co.uk/align-t-rex-600-motor-slant-thread-pinion-gear-14t.html

 

Transmission anti-couple en module 0,8 (contre 0,6 à l'origine) :

https://www.fxmodelrc.com/t-rex-600-ep-/-esp-electric/h60g002xx-pignon-dentrainement-m08-t-rex-600-p-63306.html

 

Pour le moteur c'est Align BL700MX-530kv de 4400W :

 

Ajout d'infos :

Pour être complet il faut aussi changer la cage de la roue libre par cette référence:

http://www.modelisme-vartex.com/t-rex-600nn-pro/7524-h60200-main-gear-case-set-t-rex-600-pro-600efl-0000000007524.html

 

Patrick

 

Modifié par Pisler
ajout d'infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Voilà.

Diamètre extérieur : 123,7 mm

Epaisseur : 10 mm

Diamètre du flasque : 40 mm

 

De ton côté, tu me dire quel est le diamètre du plateau cyclique que tu as utilisé avec la tête platinium (le diamètre formé par les 4 boules) ?

Ou une référence du plateau ?

 

Moi j'ai celui-ci

IMG_8604.thumb.jpg.e683aa09b3ede361fed17f0e9536b1ad.jpg

 

Merci

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, 

 

Donc en mesure externe boule à boule, je trouve un 51.63 pris sur la machine, à première vue, le plateau semble le même, juste la rotule argent sur le mien. 

 

La ref la plus courante me donne H60017A

 

IMG_3568.thumb.JPG.17b1386ef5e99077d68e9d2819cf3f7c.JPG

il y a 35 minutes, Pisler a dit :

Salut Julien,

Voilà.

Diamètre extérieur : 123,7 mm

Epaisseur : 10 mm

Diamètre du flasque : 40 mm

 

 

 

Merci patrick, reste à voir quel Kv choisir et si des pignons de 16 existent sinon ce sera un 630 Kv en 14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2017 à 14:18, Pisler a dit :

 

Julien,

Voilà les composants en cours de montage sur mon H-34, je ne pourrais pas te faire de retour d'expérience avant 2 ou 3 mois le temps de finir l'assemblage.

 

Couronne principale module 1, 118 dents :

https://www.modelhelicopters.co.uk/align-t-rex-600-cnc-slant-thread-main-drive-gear-118t.html

 

Pignon 14 dents :

https://www.modelhelicopters.co.uk/align-t-rex-600-motor-slant-thread-pinion-gear-14t.html

 

Transmission anti-couple en module 0,8 (contre 0,6 à l'origine) :

https://www.fxmodelrc.com/t-rex-600-ep-/-esp-electric/h60g002xx-pignon-dentrainement-m08-t-rex-600-p-63306.html

 

Pour le moteur c'est Align BL700MX-530kv de 4400W :

 

Ajout d'infos :

Pour être complet il faut aussi changer la cage de la roue libre par cette référence:

http://www.modelisme-vartex.com/t-rex-600nn-pro/7524-h60200-main-gear-case-set-t-rex-600-pro-600efl-0000000007524.html

 

Patrick

 

 

J'ai commencé le démontage du MH-60, que le copain contrôle les bras filetés de la tête. Je viens de mesurer la cage de la RL, j'ai bien les bonnes couronnes d'autorotation en place sur la mécanique qui me permettront d'installer  la réf H60200 sans aucun soucis. Ca doit être plug'n play !!.

 

Le nouveau moteur est en chemin, un 4225 en 610 Kv, plus puissant (3700 Vs 2200 pour l'ancien), il me faut commander le kit RL + kit couronne pignon et des pâles. A voir fin de mois ou fin Août vu que le budget vacances étant de 0€, pas de vacances estivales cette année, j'essaierai de remettre la mécanique en l'air avec la nouvelle config.

 

Et je vais voir en interne les dégats sur le fuso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.