Aller au contenu

Derive + problème AC Blade 230S


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Blade 230S acheté d'occasion et je rencontre 2 problèmes:

 

1 -L'hélico dérive nettement en statio en aileron gauche, j'ai effectué la calibration du gyro 3 fois, j'ai même vérifié les trim avec la procédure Blade.

 

2- L'hélico tourne très doucement à l'ac en statio et se décale si je met du pas (en mode stabilisé), si je passe en  idl  il part carrément en toupie et du coup très difficilement pilotable.

 

Je possède une radio DX6V2 avec le programme que j'utilisais avec un autre blade 230S (que je ne possède plus)

J'ai également binder plusieurs fois

J'ai vérifié les gains (avec la télémétrie) et tout est à 100 (d'origine)

 

L'hélice d'ac semble être dans le bon sens (côté brillant vers l'extérieur de l'hélico)

 

Si vous avez des idées ...

 

Merci

 

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un nouveau modèle dans la radio et effectivement ça verrouille mieux mais c'est loin d'être parfait.
Par contre l'hélico dérive toujours sensiblement sur la gauche (je n'ai pas fait de calibration gyro avec le nouveau modèle dans la radio et le ferait rapidement pour tester À nouveau).

Ce qui me gêne le plus pour le moment c'est l'ac qui verrouille mal [emoji53].



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai remplacé un pied de pale (fendu), les butées à billes, maintenant la mécanique semble "saine".

L'hélico glisse toujours nettement sur la gauche en statio, je vais faire la procédure de réglage des trim avec un petit vol de 30 secondes en statio (c'est bien comme ça ?)

L'ac n'est pas très vif et semble pas très bien verrouillé non plus en idle.

 

Fab

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab ,est ce que ta tringle de commande d'ac est bien réglé? Je m'explique: quand ton coulisseau est au milieux les pales d'ac doivent avoir un contre couple , elles ne doivent pas etre pile poil en face(pour ca tu replies les pales ac l'une sur l'autre et la pale du dessus doit etre décalé de 0,5mm /1cm vers l'exterieur de la machine et celle du bas coté tube de queue.

Palo de servo a 45°?? (90)
La boule sur le palo est bien sur le bon trou?

As tu asser de gain gyro!?
Et les pid sont t'il bien réglé?

Et sur qu'il n'y pas de trim!?


Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xav,

Non le blade 230S n'as pas de servo à l'ac mais un moteur comme le K110.
Le gyro n'est pas vraiment réglable.
Je pense qu'au final il fonctionne bien mais ça n'est finalement pas trop ce que je cherchais.
Je pense plutôt m'orienter vers un mini Protos ou un Goblin Fireball si crash proof mais j'attends les retours.

Merci

Fabdu19


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba oui fab ,le 230s est pour les débutant en cp ,quoi que pour moi si c pas un micro l'ac avec un moteur n'est vraiment pas top!
Apres entre un minip et un firebal il y a un monde!!
Le firebal 6s! Tu as déjas interet a savoir piloter! Pas un hélico de débutant et si meme crashproof ,vla le prix du spare!
Par contre si tu veus une machine d'entrainement et no stress! Le minip est vraiment fait pour!
Vu ton choix d'avoir repris un autre 230s c'est soit pour voler sur terrain plus petit , soit pour progresser sans mettre au tas le logo! Lol
Donc dans l'immédiat le minip serai plus adapté a tes besoins!
Il t'en faut absolument un si tu ne passe tjrs de funel avec ton logo! Lol' le minip tu peus le tarter avec joie',il est fait pour! Ahah ,quoi moi suis pas fan des courroies!
Mais attention au firebal! En fait c'est casi un 380![emoji6]

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol', moi je dis ca en connaissance de cause! J'ai un 180cfx et vla à combien il me revient! Ca vol et c'est avec lui que j'ai débloqué plein de figure et pratique pour voler pas loin de chez moi sur petit terrain , je le garde car trop mis de tune dedans et de tout les "blade" sortie dernièrement je trouve que le 180 reste pas mal..."pour un blade",lol.

Maintenant c'est a lui de voir se qu'il veut vraiment en faire!

Si c'est pour voler cool, comme avec son logo , sans vouloir progresser en vol 3D alors le fireball pourquoi pas.....mais bon

Apres si il veut progresser en vol 3D alors un bon minip serai plus adapté! Moi je préfère mon T450pro je trouve encore moin chere le spare! Apres ce n'est que mon avis!

Alors fab, quel est ton but avec se nouvelle hélico!

Donc ton 230s il volait quand tu la acheté? Ou pas?

Car il faudrait le faire voler pour le revendre et racheté une machine digne de se nom....lol.

Aller bonne réflection[emoji6]

 

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes ;-)

 

Alors pour commencer mon blade 230S fonctionne bien (enfin comme un blade quoi) mais ça n'est pas l'idée que je m'en faisait, il reste quand même assez "mou" et m'étant habitué au verrouillage du Neuron au niveau de l'AC sur mes 2 logos et bien ... ça change pour ne pas dire autre chose !

Oui je reconnais avoir été têtu et pensais retrouver un "gros" K110 avec tous les avantages niveau crash proof et AC en achetant ce 230S.

Effectivement un Mini P ou Goblin fireball me branche bien pour continuer à progresser surement un prochain achat ...

J'aimerais bien avoir une petite machine pour voler cool mais pouvoir aussi monter les tours pour me défouler :-D, il me tarde donc d'avoir les premiers retours de ce mini gob pour faire mon choix.

Mon Logo 550 reste la meilleure machine que j'ai eu à ce jour (et de loin) il me restera à virer ce contrôleur YGE et mettre un Hobbywing 100A à la place en espérant ne pas trop galérer avec le Neuron pour la calibration des GAZ.

 

Désolé mais je me suis "légèrement" écarté du sujet initial (mais c'est un peu de votre faute aussi :-P)

 

Bises

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ fabien (désoler je fais un pti hs)
Pour les end point du hw 100A il te faut un recepteur et faire ton calibrage via se recepteur car direct branché sur le neuron ca ne fonctionne pas!
Sinon il a été dit sur h4 de mettre les gaz dans maestro dans "basique" ,gaz. -1100us +1940us ca serai les valeurs données par hobbywing.
Mais j'en ai 2 et bientot 3 de hw , celui sur mon T550L ,du bonheur! Par contre celui sur mon T450pro en 6s je n'ai pas de changement de régime! Je sais pas pourquoi....,mais ya un xnova le 1860kv 900w donc je ne tourne qu'avec un seul régime et ca régule au top! Et la je vais mettre un hw60A sur un oxy3 TE .
Voilas , encore désolé pour se hs.
Merci

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.