Aller au contenu

Réaction bizarre fonction AttitudeControle.


Messages recommandés

Oui et sa marche mais Marcel est bien plus trainer que maquette 

 

Après la seule façon de réduire la sensibilité ai vibration c est d épaisseur la mousse 

 

 

Le module est optimiser pour les machine  de voltige donc il ne fournisse plus de mousse épaisse de série 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Splash! et Jeanjean pour vos développement de la discussion,

 

Pour répondre à Splash!, en premier lieu valider l'explication des led soit bleu pour conservateur de cap avec la diode orange qui indique le gain et la diode rouge en mode attitude contrôle avec une diode orange pour le gain de celui-ci soit "G" dans mon cas, comme préconisé sur la notice.

 

Preciser encore, que lors des test à blanc dans l'atelier, le module compensait dans la bonne direction tant au niveau de l'ac que dans les axes roulis et tangage.

 

En second lieu; je répond plus directement à ta question non ce n'était pas son premier vol, j'ai d'abord fait 2 vols en stationnaires pour peaufiner le gain du mode conservateur de cap et j'arrivais à obtenir plus ou moins à ce que j'avais déjà avec mon précédent récepteur "Spektrum AR7200BX"

 

Ensuite, en atelier j'ai encore revérifié si tout les paramètres étaient OK, pour pouvoir faire le vol d'essai avec le mode "attitude contrôle" qui est précisément le vol qui m'a ammené au crash...

 

Avant de poursuivre je dois dire également que je me suis mal exprimé dans mon précédant post, enfait l'helico est partit sur la gauche et légèrement en avant et par conséquent j'ai contré au manche.

 

La resultante a été que le déplacement avant a été parfaitement contré en revanche le déplacement á gauche a été contré avec le manche complètement enfoncé à droite et que la correction ne c'est fait qu'au ralenti. C'est à dire qu'au moment où j'ai mis le manche à droite toute, il lui a fallut un certain temps ou plutôt une certaine distance 30m ~ pour arrêter son mouvement et revenir très très péniblement sur la droite.

 

Arrivé a son point de départ avec de grandes difficultés j'ai donc ammorcé l'atterrissage et c'est lors de cette manœuvre que les pâles ont morflé.

 

Je précise que le passage depuis le mode "conservateur de cap" au mode "attitude contrôle" c'est produite en vol stationnaire a environ 50 cm du sol, plus précisément à une auteur où il n'y a plus d'effet de sol.

 

Ce passage d'un mode a l'autre, fait par le biais d'un inter a bascule 2 positions situé à l'extrémité du manche de gauche ( mode 2) soit sur le manche gaz-ac

 

J'espere ainsi avoir répondu à Splash! tout en le remerciant pour sa précieuse aide.

 

Au passage je rajoute que demain je m'en vais aller chez mon vendeur " Helikopter Baumann " http://www.modellhubschrauber.ch , dans la périphérie de Berne, cela me fait 1h 1/4 pour aller et autant pour revenir pour tenter de comprendre d'où vient le problème ou pour le moins en savoir d'avantage.

 

Selon le feed-back que je recevrai, je ne manquerai pas de le faire savoir sur ce forum.

 

Pour terminer de remercier Jeanjean pour son retour d'info au travers de son dernier post.

 

Jeanjean, je t'ai envoyé un MP (message privé), avec mes coordonnées téléphoniques et que ma proposition pour une discussion téléphonique tient toujours.

 

Bonsoir a tous et merci de l'intérêt que vous portez à,mes publication. Bons vols à tous.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut du coup avec les précision que tu nous apporte effectivement le montage paramétrage à l'air correcte

 

reste a savoir sur quel mode as tu mis ton altitude contrôle

 

lors de la dérive as tu enlevé l'altitude contrôle car la fonction reste prioritaire si l'inter n'est pas replacer suivant le mode altitude contrôle demandé

 

le phénomène est du coup lié au trim de la fonction altitude contrôle

 

A SAVOIR  les effets de sol sont présent à 50 cm de hauteur

 

A L AVENIR fait les essais a une altitude de 5 m a 10 m  de hauteur c'est plus confortable et la distance laisse plus de temps pour reprendre le controle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le seul conseil sûre que je puisse te donner pour éviter ce qu'il t'est arrivé, c'est de mettre IMPERATIVEMENT la commande de l'attitude controle sur un inter va et vient TEMPORAIRE.

Quand tu enclenches, si il y a un soucis, tu relaches et reprend donc immédiatament le plein contrôle de ta machine.

A l'inverse, si tu essayes de récupérer l'hélico avec l'attitude enclenché, les commandes depuis la radio sont très amoindries...d'où ton crash.
Ajoute à cela la nécessité de rebasculer de façon intentionnelle l'inter on/off permanent attribué à la fonction tout en luttant avec ta machine et effectivement cela ne peut que finir au tas dans le meilleur des cas !

@+

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanjean,

 

Je suis allé mercredi passé comme je l'avais écrit dans mon précédent post, malheureusement la magasin est fermé les mercredi ce que j'avais zappé, donc un aller et retour dans le vide.

 

Je suis retourné hier et j'ai enfin des répondre concrètes que je développerai demain dans ce même forum car aujourd'hui je suis passablement occupé à d'autres occupations avec me femme.

 

La suite demain donc

 

PS il est vrais qu'il serait plus facile de le dire de vive voix que de l'écrire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.