Aller au contenu

SAB Goblin 380


Messages recommandés

C'est parti! je démarre le sab380 bipale : Beast Pro + HW100A + HV93/HV93i/HV9780 + Xnova 930 tareq

je démarre plus tot que prévu pour prendre mon temps...la première fois, j'aime bien les monter très très lentement :)

s'il y a des tuyaux, chui preneur.

je ferais un sujet pour l'OXY3 plus tard

j'ai démonté le 360cfx tripale, j'ai pas trop aimé...il servira de pièce au bipale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut à tous,

Petite photo de mon sab380 fini...enfin! je l'ai trop trainé.

vous remarquez que les pales sont esquinté...eh oui, il crashé au premier vol

j'ai un gros souci avec le beastx V4...il me le fait penché au décollage, chui devenu fou...je l'ai collé sur le B450X...pareil

c le beastx que j'ai acheté dans le combo du t-rex 450L rebadgé align...une chose est sure le pb ne vient ni des vibration ni de la machine...j'ai bien testé.

là je lui ai mis l'AR7200bx du B450X...et il marche du feu de dieu, il me reste juste à choisir les bonnes lipos qui me conviennent

il a 3 vols tests.

S'il y a des pistes, chui preneurs

bons vols

SAB Goblin 380 Tareq.jpg

CONFIG :

Xnova Tareq 3215-930kv

HW 100A + ventilo

Servos KST215MG

servo AC KST515MG

AR7200bx+satellite

Lipo SAB 2100mah 50C (EC5)

Pitch +/-11°

Pinion moteur 22T / AC 21T

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut etox!

 

ne prend pas mal ce que je vais écrire mais il faudrait reprendre le montage de l’électronique car c'est méchamment le bronx sur ton appareil

 

ensuite ce que tu d'écrit ressemble soit à un défaut de déclaration de sens de montage mais aussi à un sens de compensation erroné 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etox

 

félicitation pour le maiden de ton goblin :)

 

C'est quoi les fils orange qui ont l'air enroulé sous la partie avant du train d'atterrissage ? Idem à l'arrière ?

 

Attention quand les fils passent si près des bords tranchants des pièces en carbone, ici les flancs. Pense à donner systématiquement un bon coup de lime ou de papier de verre pour arrondir ces bords tranchants, sinon si un cable de servo vient à y frotter, ça peut mettre les fils à nu, et le carbone étant un conducteur électrique, faire un court-circuit entre les fils, ce qui peut éteindre le récepteur ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

@ 12bandit : oui j'ai fait le reset du beastx, rien n'y fait

@ Splash : non c pas la compensation ni sens de montage...j'ai reverifier les réglages plusieurs fois, mais je vais refaire une passe en sait jamais

@ Steph66 : Merci. le fil orange c celui de HW100, les fils capteur GOV et RPM...c pour le beastx, mais il marche pas. pour le cablage, c voulu je suis encore en test. D'ailleurs j'ai tout enlever hier pour installer le tendeur de tension courroie et cette fois je vais faire le cablage définitif. j'ai bougé la position du HW100A à l'avant pour une meilleure répartition de poids. et je rêve de la lipo Thunderpower 6S 2700mah 55C mais à 113€ aie aie! sinon j'ai une supertition tenace sur le cablage...dès que je le fait bien, je crash...va savoir pourquoi hahaha

5a4e058b849e2_OXY3Traeqedition.thumb.jpg.43cf2925d18637e5ba94f4c3f5dca0ba.jpg

 

Une petite photo du chantier en cours, avec l'Oxy3 qui lui est fini depuis un moment déjà...sacré machine!!

pour le tendeur du SAB c'est un peu galère à installer...le mieux c d'enlever le servo AC et le floor. c'est une pièce de qualité et de précision très importante pour la courroie, je crois!

il y a un système ressort qui permet à la tension de s'ajuster toute seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un petit feedback si ça interesse quelqu'un:

Les 180cfx upgradé sont de vrais boule de nerf...mais il faut augmenter l'rpm rotor et baisser celui de l'AC.

Le B450X, je crois que j'en ai fini avec...s'il y a un acheteur je suis vendeur.

Le 360cfx upgradé est formidable...je le garde.

Les t-rex no comment...une fois le jeu de pale enlever+scorpion=il se teleporte!!

L'oxy3 tareq laisse tomber...il doit etre à 4300-4400 rpm...c le diable sur terre haha...c une machine d'expert.

Le Sab m'a bluffé...facile à piloter il reste smooth malgré 3500 d'rpm...

Voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste un réglage à optimiser...rajouter de l'autorité à l'AC sans toucher au dial3.

Est-ce qu'il faut augmenter les pales AC, je pense aux 72mm, vu mon RPM (3500)?

pour info je l'ai testé avec des pales 360mm...ça vole assez bien, mais l'AC n'est pas bon il wag un peu trop...mais j'ai pas touché au gyro, headlock...

autre chose, il faut faire attention au tension des courroie, celle du moteur doit être sérré au max (pas de souci pour le moteur) et celle de l'AC aussi mais pas trop, le mieux c'est de mettre le tendeur il stabilise l'AC...ça joue bcp sur la perf!

j'ai mis aussi les support servo alu...on sent bien la différence! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau AC si toute le mecanique est nickel tu peut commencer par augmenter le taux de conservateur de cap dans le beastx point D du menu paramètre place le à élevé (bleu clignotant) voir très élever (bleu)  c'est le gain P proportionnel tous le reste dépend de son bon réglage , le gain radio est le gain I intégrale que l'on ajuste selon le P , et le potard 3 sur le beast c'est le gain D dérivé que l'on ajuste en dernier à savoir les 3 sont liés) 

 

 

Ah +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

aïe aïe j'ai crashé le green carbon

devinez pourquoi?

j'ai oublié de branché le cable du servo AC dans le gyro :shock:

j'étais sur le montage du 2ème et j'ai utilisé le gyro du premier pour regler le servo AC du 2ème...et j'ai oublié de le remettre et chui aller le lendemain voler

j'ai décoller direct sans tcheck rien! et là il part en tornade sur lui même...j'ai essayer de rattraper comme je peu mais c le crash

là je l'ai remis et ça va...le flanc a pris un petit pet mais ça vole bien.

Pour un putain de cable pas branché !!!:-D

Qui dit mieux ??? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégâts que j'ai eu à cause de ce p... de cable servo AC pas braché :

- Flanc fissuré côté moteur que j'ai rafistoler à la lime+colle...ça tient mais je compte le remplacer c plus raisonnable

- queue un peu fissuré côté chassis...mais c du cabone c reparable à la colle+lime et elle retrouve sa rigidité normale...pas besoin de changer pour l'instant (pour info c son 2ème crash, le premier juste une touchette au sol)

- le spindle AC changé

- les Axes que dalle...c des putains de tronc d'arbre

- les pales ont survécu, merci à l'herbe haute

- la commande du servo changé

- les grip arm ont bougé...je l'ai remis et locké au 648

- seuls 2 palonniers servo cassé...merci KST

C'est un sale crash, sur une machine pareille...j'ai du mal à l'avaler celui-là :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.