Aller au contenu

Point de réglage L - Limite cyclique


Messages recommandés

Salut le forum, :-D

 

Je viens de finir les réglages de mon nouveau BeastX V4 Pro sur TREX500 EFL Pro.

Pour info, j'utilise ce BeastX avec un récépteur Aurora 9 Hitec "standard" et ne profite donc pas de la fonction Governor du Beast.

 

Après avoir fait tous les réglages mécaniques pil-poil (longueur de tringles, plateau bien à plat, aligmement des entraineurs de washout, déplacement bien horizontal du plateau lors de la prise de pas), j'ai commencé à régler les premiers points du menu SETUP. Tout s'est super bien passé, même le Fameux point J (6°) où je n'ai eu aucune peine à obtenir la diode bleue. Ensuite, réglage des valeur maxi/mini du pas (réglé à +12/-12) et passage au point L.

 

:? Et c'est à ce point L 'Limite plateau cyclique' que j'ai eu des difficultés.

 

- Plateau au centre (pas 0°), pas de problèmes de limites...diode bleue atteinte.

- Plateau au mini, cela devient plus ardu mais en jouant un peu via le BeastX, j'arrive à réduire un peu l'amplitude tout en restant dans le bleu.

- Plateau au maxi, là c'est plus hard: :shock:

Toutes les positions sont dans le bleu sauf une, qui correspond au plateau pas maxi et plateau incliné à fond en avant. Là, le servo arrière force dûre et je suis contraint de réduire de façon importante son amplitude via le BeastX (via l'anticouple).

Mais là, pour avoir une position acceptable, je dois avoir la diode ROUGE.

 

D'après ce que j'ai constaté, même si toutes les autres positions ont pu être validées avec la diode bleue, il suffit qu'une position ne le soit pas pour que l'intégralité du point L soit qualifié par la plus mauvaise couleur obtenue.

 

J'ai tout de même validé ce réglage et vérifié le comportement général du plateau en l'actionnant dans tous les sens, c'est ok. Et, j'ai toujours mes +12/-12 de pas possibles.

 

Je souhaitais donc savoir si, d'après vous, je peux laisser ainsi ?

 

Merci de votre aide.

 

@+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pas de panique il s’agit des limites mécanique du plateau cyclique  pour le pas cyclique  ( aileron profondeur )  

 

et crois moi que tu n'ira jamais mettre en vol  la position  pas max avec profondeur max vers l'avant

 

peut importe la diode ce point de reglage donne les débattement max de ton plateau

 

puis tu pourra ajuster le comportement avec des dual rate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JEANJEAN et salut PLASH. T 14 SG et beast V4 : Si je respecte la notice du beast je dois mettre une courbe de pas linéaire de 0 à 100 et avec cette config impossible d'avoir du -12° au menu setup point K alors que si dés le départ je mets la courbe des pas d'origine linéaire de la t14 c'est à dire -100, -50, 0, +50, +100 cela fonctionne. Merci pour l'explication. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, snake a dit :

Salut JEANJEAN et salut PLASH. T 14 SG et beast V4 : Si je respecte la notice du beast je dois mettre une courbe de pas linéaire de 0 à 100 et avec cette config impossible d'avoir du -12° au menu setup point K alors que si dés le départ je mets la courbe des pas d'origine linéaire de la t14 c'est à dire -100, -50, 0, +50, +100 cela fonctionne. Merci pour l'explication. Cdt Snake

 

salut,

 

effectivement y a un petit problème de traduction

 

sur ta radio il faut une courbe -100 -50 0 50 100 (en faite la courbe par défaut )

 

après chaque marque a ces standard

 

y a des soft radio qui son a zero  manche en bas et d autre a -100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait, c'est une"courbe" représentée par une droite inclinée vers la droite de 45° et passant par -100 / 0 / +100%.

pour résumer, une droite linéaire.

 

Peut être plus clair comme cela:

 

Capture.thumb.JPG.988603b731bb9d79d826271bb03a7118.JPG

@+

Au fait, merci Franck pour ton retour.

Ce que tu dis est très vrai d'autant que mon T500 est monté maquette.Il n'a jamais connu en vol ce qu'était un pas à +12 !!!!

Mon inquiétude venait du fait que je me demandait si, n'ayant pas la couleur optimale demandé par la notice du BeastX, le module fonctionnerait bien niveau mode "récupération sans gestion du pas".

 

@+

Modifié par Jeanjean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.