Aller au contenu

Governor RCE G600 Align avec Capteur rpm Sektrum


Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

Je suis nouveau sur le forum. Je pratique l'hélico en club et je vol actuellement avec un 700 Trex nitro (retour au source). Je souhaite mettre un governor rpm et j'ai fait l'acquisition du modèle RCE G600 Align et d'un capteur de vilebrequin Spektrum.

 

J'ai pu lire que les deux fonctionnaient parfaitement ensemble mais qu'il fallait inverser la polarité du capteur rouge à la place du noir et inversement.

 

Si certains d'entre vous ont ou utilise encore ce système peuvent il me confirmer cette information.

 

Un grand Merci

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un doute

 

1 > Si je monte le RCE avec le capteur d'origine avec les aimants sur la cloche embrayage je compte les tours rotor Ex : 1900 tr/mn = xx% par rapport à la vitesse voulue au rotor de 1900tr/mn.

Mais

2 > Si je le branche avec le capteur Spektrum sur le vilebrequin je compte les tours moteur et là c'est par exemple 15000 tr/mn et dans ce cas comment se fait le ratio entre 15000 et 1900 tr/mn. Comment le capteur lit les impulsions.

 

Je m'explique si 1900 tr/mn au rotor = 70% dans le mode governor de ma T10 il faut que pour la lecture au vilbrequin je rentre 70% / 8 (mon ratio pignon couronne) soit 8.75% ?

 

Merci pour vos infos.

 

Bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut que tu prenne sur la cloche d'embrayage ou au vilbrequin la valeur surveiller par les capteur c'est la rotation moteur

 

 

il faudra la diviser par ton ratio pour avoir un rpm approximatif rotor

 

la valeur de 70 % c'est la valeur de gaz donc 70 du regime max de ton moteur que tu divise par ton ratio et sa te donne ton rpm rotor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour YoYo 44

 

Il y a déjà quelques années, sur mon 600 align équipée du moteur 50SXH et radio futaba FF9 en utilisant la fonction governor Futaba

 

j'ai appliqué cette formule==> valeur align / 2 + 50

 

Dans mon cas on peut voir sur le 2° tableau que la plage d’utilisation est comprise environ entre 67 et 87% soit 1500 à 2300tr/mn au rotor

 

En espérant que ces info vont t'aider

governor RCE-G600 tableau.xls

j'ai mis les tableaux dans Excel car Je ne sais pas les mettre directement

@+

Modifié par superjeanmi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien plus simple. La surveillance du régime par le capteur permet le régulation à une consigne donnée par une valeur de gaz.

 

La preuve, ça fonctionne sur des machines ou le capteur est sur la couronne et donc déjà démultipliée.

 

Il suffit de donner une valeur intermédiaire basse pour faire un essai et de faire un produit en croix.

 

cdlt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai reçu le capteur Spektrum et le RCE G600. Je confirme il faut inverser la polarité du capteur car lors du branchement javais le RCE dans la main et une grosse montée en température pas tenable en main. Inversion polarité le capteur mesure comme prévu dans la notice Red Vert et s'éteint devant le téton du vilebrequin.

 

testé pm : 65 % idle Up 1 et 75% idle Up 2. ration de 8 = 1820 tr et 1935tr.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.