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bien debuter


Question

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de débuter avec un trex 150 (par exemple), et s'il y a possibilité de piloter avec une radio graupner mz 24, histoire de me faire la main (ou les pouces) avec ma radio sur du matos pas trop cher a réparer...

d'avance merci pour vos reponses.

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 2 heures, Etox a dit :

 

en plus il n'est pas obligé de voler correctement...c juste pour apprendre les nouvelles figure et se lacher.

le mien je le fait voler avec axe un voilé, des pales bien rongées voir de marque différente que j'équilibre à l'arrache...

 

franchement, je ne comprend pas qu'on puisse tolérer ce genre de bêtises sur un forum lu par qui veux, c'est juste ce qu'il ne faut surtout pas faire !!  j'en appelle à la modération pour recadrer certains points importants sur la discipline , merci ...

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  • 2
il y a 44 minutes, Etox a dit :

en plus il n'est pas obligé de voler correctement...c juste pour apprendre les nouvelles figure et se lacher.

le mien je le fait voler avec axe un voilé, des pales bien rongées voir de marque différente que j'équilibre à l'arrache...bref, un engin quelconque pour deconner!

c important pour les pratiquant seuls!

et aussi un sorte de petit laboratoire pour les tests

 

Bonjour,

J’essaye de suivre ce poste mais pas évident quand je lis autant de connerie et la mon ami Etox tu dépasse les bord des limite.

Selon ton avatar tu est du club de Rosny (RIC) et de l'autre coté tu dit que tu vol en solo.

J'ai été membre du RIC (on se connait ?)malheureusement cette saison je n'ai pas renouvelée mon adhésion pour des raison de l'ordre professionnelles mais je veux surtout dire que la mentalité du club n'est certainement pas la tienne, alors je te demande en toute amitié de modifié  ton avatar a mon sans tu fait du tord au club.

Nenad. 

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  • 1

salut

 

le trex 150 sa marche avec futaba et spectrum uniquement

 

après un helico plus c'est petit plus c'est vicieux surtout sans mode SAFE

 

y à plusieurs son de cloche pour débuter en helico  mais si il y a bien une chose a faire c'est du simulateur avant de ce lancer

 

 

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  • 1
Il y a 1 heure, Etox a dit :

le T-rex150 c'est niveau "avancé/confirmé" on peut même faire de la hard 3D avec

donc débutant s'absetenir :)

 

 
       
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

De la hard 3D non la faut pas déconner quand même !!!!

 

;-)

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  • 1

Si tu veut donner le vrai conseil

 

Quand ton est en phase d aprentissage il faut un seul type d helico.

 

Par exemple on choisit un 450 

 

Alors il faut 2 machine identique en cas de crash on fait tourner les machine le temps de reparer 

 

Une chose qui est tres destabilisante et de changer de type de machine les reaction change l inertie la puissance  

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  • 0

Bonjour Fdbz,

 

Il y a maintenant 2 ans que je me suis lancé dans l'aéromodélisme par fascination pour cette machine fantastique qu'est un hélicoptère.

Aujourd'hui, je suis toujours débutant mais j'ai toujours la passion j'arrive à faire des 8 c'est déjà bien!

Je suis d'abord allé voir les salons des clubs de ma ville. Si pour la découverte et l'apprentissage du pilotage d'un avion l'offre est là pour l'hélico........c'est différent, comme dit splash il est très difficile voir impossible de trouver un club capable d'offrir la double commande au terrain.

Mais je te conseilles de poser une question: Le club prévoit'il pour le nouvel arrivant un parrain qui sera un ancien spécialisé dans l'hélico et vers qui pourront aller ton questionnement.

Soyons optimiste.....tu as trouvé le club et pris une licence, c'est indispensable car le club t'offre le terrain parfois la salle, les copains, la licence la couverture de l'assurance responsabilité civile envers les tiers de la fédération.

Pour ta première machine je te conseillerai un classe 450 électrique Flybarless pour le terrain cette taille te permettra d'utiliser à fond le terrain même quand il y a un peu de vent, de disposer d'une machine relativement stable (1500g) et avec un cout limité des pièces de rechange.

Passer à une machine plus grosse supposé, pour moi, une bonne connaissance des différents composants électriques et électroniques, emmeteur, récepteur, courbes gaz/pas, réglages et paramétrages d'un gyro ainsi qu'un écolage basique.

Si ton club dispose d'une salle durant la période hivernale tu peux choisir un classe 250 électrique. Cette petite machine (300g) permet de voler en salle son trop de danger et également en extérieur quand le vent n'est pas trop fort.

Mais tu doit intégrer que plus la machine est petite plus son pilotage est instable et ses petites dimensions la rende moins visible et au début un des problème du pilotage est de bien savoir dans quel sens vole l'Hélico.

En sus tu peux puisse dans les resources des forums comme FRANCE-HELICO 

 

A+ Jepelisa

 

 

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  • 0

Oui je progresse, mais la première année a été difficile car j'ai souvent douté de pouvoir surmonter toutes les difficultés de cette discipline. Au départ je ne connaissait absolument rien à l'aéromodélisme, ma passion était le modélisme naval statique......genre maquette de musée.

 

J'ai 3 machines que j'ai acquise au fil de ma progression toutes Align: Trex 250 pro FBL, Trex 450L Dominator 6s (FBL) et je termine de monter un Trex 700L Dominator top (FBL) mais avec une tête de 700x qui à mon avis avec ses deux bras de contrôle est plus fiable que la simplifiée.

J'essaye de faire de la 3D mais je vole et c'est déjà bien je ne me fixe aucun objectif sauf me faire plaisir.

Mes 450 et 700 sont équipés du Gpro de chez Align que je commence à bien connaitre et qui me convient car d'une part par ceque je n'ai que de l''Apple à la maison et au terrain je peux facilement régler ce gyro via mon iPhone par bluetooth.

Le terrain de mon club est accessible tous les jours de la semaine et quand on veux. L'hivers il dispose d'une salle ou l'on peut se retrouver pour voler une fois par semaine ce qui est mieux que bien.

A+ Jepelisa

 

  

Il 

 

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  • 0

Bonsoir Burny,

 

L'objectif de la modération n'est plus de sabrer chaque ânerie écrite. ;-)

 

Le bon sens des lecteurs et comme tu l'as fait, un rappel des règles élémentaires de sécurité inhérentes à notre discipline suffisent. 

 

cdlt

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  • -1

Bon je crois qu'on a depassé le stade de répondre à ce genre de message abjecte!

oui je suis du club Rosny et je ne l'ai jamais caché, comme tu dit c sur mon avatar et je m'y suis inscrit il y a 2 ans quand je faisait du gymnase labaà et depuis que chui passé sur les gros j'aiarreter d'y aller

cette année j'y suis allé une fois pour renouveller ma licence...pourquoi tu cherche le mystere la ou il y a pas

et tu aggresse verbalement comme ça quelqu'un sans raison...pourquoi, mec? t'as des soucis perso

heureusement q je ne me souviens pas de toi et je ne souhaite surtout pas connaître des gens comme toi

peace mec!!

une dernière chose pour éviter ce genre de message euh...bref!

on parle de loisir, de s'amuser, de hobby...de chose très légère pour destresser et s'evader..., rien ne justifie de se mettre dans un tel état!

raison gardée!

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  • -2
Il y a 9 heures, Jepelisa a dit :

Bonjour Fdbz,

 

Il y a maintenant 2 ans que je me suis lancé dans l'aéromodélisme par fascination pour cette machine fantastique qu'est un hélicoptère.

Aujourd'hui, je suis toujours débutant mais j'ai toujours la passion j'arrive à faire des 8 c'est déjà bien!

Je suis d'abord allé voir les salons des clubs de ma ville. Si pour la découverte et l'apprentissage du pilotage d'un avion l'offre est là pour l'hélico........c'est différent, comme dit splash il est très difficile voir impossible de trouver un club capable d'offrir la double commande au terrain.

Mais je te conseilles de poser une question: Le club prévoit'il pour le nouvel arrivant un parrain qui sera un ancien spécialisé dans l'hélico et vers qui pourront aller ton questionnement.

Soyons optimiste.....tu as trouvé le club et pris une licence, c'est indispensable car le club t'offre le terrain parfois la salle, les copains, la licence la couverture de l'assurance responsabilité civile envers les tiers de la fédération.

Pour ta première machine je te conseillerai un classe 450 électrique Flybarless pour le terrain cette taille te permettra d'utiliser à fond le terrain même quand il y a un peu de vent, de disposer d'une machine relativement stable (1500g) et avec un cout limité des pièces de rechange.

Passer à une machine plus grosse supposé, pour moi, une bonne connaissance des différents composants électriques et électroniques, emmeteur, récepteur, courbes gaz/pas, réglages et paramétrages d'un gyro ainsi qu'un écolage basique.

Si ton club dispose d'une salle durant la période hivernale tu peux choisir un classe 250 électrique. Cette petite machine (300g) permet de voler en salle son trop de danger et également en extérieur quand le vent n'est pas trop fort.

Mais tu doit intégrer que plus la machine est petite plus son pilotage est instable et ses petites dimensions la rende moins visible et au début un des problème du pilotage est de bien savoir dans quel sens vole l'Hélico.

En sus tu peux puisse dans les resources des forums comme FRANCE-HELICO 

 

A+ Jepelisa

 

 

chui du même avis...chui aussi inscrit dans un club et j'ai une licence mais j'ai pas vu de pro de l'helico ni de double commande non plus. même si ya que la pratique seul m'interesse.

@jepelisa, j'ai vu que ça fait 2 ans que t'as commencé seul, un peu comme moi

ca va? tu progresse comme tu veux? t'as la possibilité de voler comme tu veux? c quoi ta ou tes machine de vol?

j'ai pas bien saisi, tu fait du scale ou la 3d?

cheers

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  • -2

Cooooool!! le principal c de prendre du plaisir

pareil j'ai 2 450L...si t'as besoin de quoi que ce soit tu me demande, je commence à bien connaître la b^te

pour le 250 j'ai du le mettre dans les paniers des sites au moins une 20 fois mais à la dernière minute je le vire...j'ai jamais osé et chui accro au 180cfx :)

pour les gros...je préfère encore attendre et je les préfère thermique. mais fait gaffe avec cette bebete, ça rigole pas!

bien si le gpro te convient...mais un conseil si tu me le permet, pour bien progresser il faut pas s'enteter et etre capable de changer d'avis...ne t'entete pas trop avec le gpro et essai de passer au beastx si possible...c le meilleur et te facilitera la progression...moi je m'entete pas dès que je trouve mieux je zappe! :)

au plaisir de t'avoir lu :)

A+

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  • -2

pour te filer quelque tuyaux sur le 450l...

les upgrade du support dérive ALU + support servos AC sont nécessaire! ca donne de la rigidité et de la nervosité...le support servo AC plastique bouge si on met un servo à torque un peu élevé.

la commande du servo AC est très fragile...mais c pas un souci, même tordu l'AC garde sa résolution

tu peux aussi rajouter un roulement au torque AC...je l'ai fait sur le 450L Xnova => moins de vibration!

fait attention à bien positionner tes palonniers de servos et les boules (les deux longues devant et la courte à l'elevator)...sinon tu bousille la géométrie du plateaucyclique

le 450L est une machine très précise, le moindre mm d'écart se sent...donc fait en sorte d'avoir aucun jeu au plateau et l'axe (2 roulement) et serrer le roue libre à la bonne tention

les pales doivent tourner très très facilement en roue libre sans le moindre frein...sinon vérifie tes pinion et si les axes ne sont pas voilé

voilà! :)

 

PS : L'hélico RC est comme une F1 miniature...tout se joue dans les détails :)

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  • -2

J'ai pensé à un truc...une petite astuce pour bien progresser

en plus de vos helico pro chéris...essayer d'avoir un helico moyen/bas de gamme dont vous en foutez un peu

je sais c pas évident, les pièces le temps de réparation...mais si vous pouvez avoir un petit stock de pièce occas (comme pour mon b450x) c très bien!

en plus il n'est pas obligé de voler correctement...c juste pour apprendre les nouvelles figure et se lacher.

le mien je le fait voler avec axe un voilé, des pales bien rongées voir de marque différente que j'équilibre à l'arrache...bref, un engin quelconque pour deconner!

c important pour les pratiquant seuls!

et aussi un sorte de petit laboratoire pour les tests

cheers

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  • -2

pour les 2 machines identiques ca je l'ai compris des le debut..."mon amie" m'a traitée de singlé! :-D

je lui ai repondu...c qu'on a tjrs repondu au genis:-D

pire...finalement je laisse tomber le 470l et je vais attendre l'été pour monter 2 sab380, le bipale et le kylestacy tripale

elle va me fouttre dehors les gars je vous le dit!:-D

 

Si t'as un peu de temps pour discuter splash

je trouve par exemple qu'en France qui a l'un des plus grand pilotes au monde Duncan Bossion, bain l'helico n'est pas très bien promu!

J'adore le pilote mais je trouve qu'il fait pas grand chose pour promouvoir la discipline et pas que lui, la pluspart...c peut etre culturel dans cette discipline

je sais aussi qu'en asie parexemple il pratiquent très différemment et progresse assez vite labà

Dit amicalement sans arrière pensée :) 

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