Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour à tous,

Je pilote très occasionnellement et très mal, par manque de temps, un Raptor V50. J'aimerais, pour piloter avec plus de sécurité, les pièces en cas de crash étant très rares actuellement, installer un stabilisateur gyroscopique, le genre de truc qui permet de lâcher les commandes ou presque...

Je sais que les puristes vont hurler, je sais que je n'apprendrai jamais rien comme ça, mais je m'en f....s un peu, Ce que je désire, c'est faire voler mon joujou encore longtemps, sans stress, sans redouter une rafale de vent, etc...

Je ne veux pas investir une fortune non plus, sachant que je ne pilote que peu de fois à l'année.

J'ai relevé un truc qui pourrait peut-être faire l'affaire : http://www.ebay.fr/itm/3-Axis-Gyro-Flybarless-System-KBAR-5-3-4-PRO-K8-NEW-2017-UK/112385285397?_trksid=p2047675.c100009.m1982&_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D521e6253928340df841c7f12ddb7a4e6%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D321569756033

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable? Que dois-je acheter en plus pour assurer son fonctionnement et sa compatibilité avec mon engin? (Je vois "satellite, S-bus", etc.... d'autres trucs dont je ne connais pas l'usage)

D'avance merci beaucoup de vos réponses.

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un module Bavarian Demon doit convenir, il gère les têtes à barre de Bell, il faut bien vérifier les versions. Et ça vaut plus cher que ton hélico.

 

Il y a 7 heures, seserge a dit :

les pièces en cas de crash étant très rares actuellement

 

Thunder Tiger a arrêté la production de pièces détachées pour les Raptor 30, 50, 90, ...  Il ne fabrique que pour les derniers modèles mais jusqu'à quand ?

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouaip.... c'est ce que je me dis... je vais regarder du côté des occases.

Après est-ce que je vais trouver une machine flybarless compatible avec ma radio ancienne (Futaba T6 qq chose je crois) ? J'y connais rien, pardonnez-moi mon ignorance, ce pourquoi je poste dans le forum "débutants"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Justement beaucoup de réglage se trouvent dans le boitier flybarless, donc une petite Futaba ( 6 voies) 6EX par exemple peu suffire. Aprés tu as différente marque de boitier flybarless mais de mon point de vue le beastx reste un des plus simple a régler car il n'utilise pas de pc, mais ce n'est que mon avis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui en effet il est moins cher que le Bavaria. Je dois ajouter le prix d'une tête Flybarless, si j'en trouve une compatible, car le BeastX ne fonctionnera pas si je laisse la barre de Bell, non?

Que penser des modèles genre : http://www.hobbygaga.com/fr-kbar-3-axes-gyro-set-5-3-4pro-k8-flybarless-stabilisation-système-pour-hélicoptère-p266905.htm?source=ProductListAds&id=51320962143&currency=eur&country=FR&gclid=CjwKEAjwl9DIBRCG_e3DwsKsizsSJADMmJ11oArZ4yZtUPL3cHyZbXikstssxwEwubUewD-2vp81mxoCZrvw_wcB

Quitte à changer la tête de rotor.

Parce que j'ai regardé le prix des hélicos taille 50 flybarless d'occase, et ce n'est pas donné! 

Non, j'aimerais mieux une solution économique, même si pas parfaite, pour finir d'user mon Raptor que je connais bien.

Merci en tous cas de vos avis et de votre temps.

Serge

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Bruno2. je viens de me renseigner auprès de EZNOV (Neuron), ils disent que c'est possible, moyennant de faire gaffe à certains réglages qu'ils m'expliquent.

Je vais donc prendre un Neuron, ils ont l'air top et réactifs si j'éprouve quelques problèmes...

Merci beaucoup à toi et aux autres de vous êtes penchés sur ma question et bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.