Aller au contenu

Un INCONTOURNABLE pour la simulation réelle


Messages recommandés

Salut le forum, :-D

 

Comme nous avons tous ici le même virus, et ceci est d'autant plus vrai pour ceux d'entre nous qui sont plus particulièrement orienté maquette, voici un simulateur type aviation réelle à ne pas manquer : DCS.

 

DCS-World-DVD-cover-UK_700x1000px.thumb.png.e0b2998ee4c744d7c4545aa9022fbd98.png

 

La particularité de ce simulateur est que tout l'environnement de base (map, décor...) est gratuit et simplement téléchargeable ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/en/products/world/

L'idée de génie est d'offrir à l'utilisateur la possibilité d'orienter ce simulateur soit vers des modèles Hélicos, soit vers des Avions.

En fait, chaque appareil est un "Module" qui vient s'intégrer dans l'environnement (moteur du jeu) afin de pouvoir le rendre pilotable. Pour les connaisseurs, FSX reste loin derrière, et même Xplane10 n'est selon moi pas au niveau.

 

Alors bien sûre, tout cela a un coût (en moyenne comptez 50 $ par module) mais franchement, cela vaut le coût !!!

Modèle ultra détaillés, panel 100% fonctionnel, procédure de fonctionnement du modèle réel, dynamique de vol véritablement simulation, mode apprentissage.

 

Pour l'heure, il existe à ma connaissance 4 modèles (par ordre de préférence):

- Gazelle SA 342 (49,99 $)   :-D

- Mi8 MTV2 (49,99 $)  :-D

- Huey UH-1H (49,99 $)  :-D

- Black Shark (39,99 $)  :-)

 

Capture2.JPG.64cbf60c835a2fbf10ed90145a944cb3.JPGCapture4.JPG.8f386f5e3dd6dbb4fdf68ffa9638a706.JPG

 

Capture3.JPG.9e638c013c4a62af9ab35dee54378e6c.JPGCapture.JPG.4c987a4bb9b0bcfed144093e949a9784.JPG

 

Sincèrement, si vous avez un PC un peu musclé quand même (faut être franc), allez y les yeux fermé, c'est que du bonheur !

 

Je ne parlerais pas ici des modules Avions, mais il y a des perles aussi !!!

Allez, voici quand même :

 

Capture5.JPG.a365a479f52ee7f77605a082deefef9e.JPG

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Steph66, tout à fait.

Comme je l'ai précisé, il s'agit d'une simulation de modèle grandeur, pas de modèle réduit et très certainement pas quelque chose orienté arcade.

L'idéal pour ce genre de simulateur, c'est ça :

 

710p74zGf6L._SL1500_.thumb.jpg.876d583eaaebe7de415d6635714c668d.jpg

 

+ ça :

41o6tvtMlJL._SX355_.jpg.3d2e213e3281bfa0e487b4019252d711.jpg

 

MAIS pour les plus fortunés (et un peu fou) d'entre nous, voici la rolls pour la simulation (come from Heli Scale):

A voir ici: http://www.heli-scale.fr/index.php?id_product=749&controller=product&id_lang=2

 

3456-thickbox_default.jpg.5e21bf5b3df787533ca4f53e655b2236.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, le réalisme de pilotage est assez bluffant !

Je ne suis pas pilote réel (juste 30 mn de prise de commande sur Cabri G2 / Versoud 38) mais le feeling n'a vraiment rien à voir avec les tous les autres simulateurs !

J'en ai pourtant essayé beaucoup...FS2002, FS2004, FSX, Xplane10...une petite réserve pour Xplane11 que je ne connais pas.

 

Pour ce qui est de piloter en escadrille, oui, cest tout à fait possible et c'est d'ailleurs l'un des points positif de ce simulateur.

Une très grande communauté existe : http://www.checksix-fr.com/

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

JeanJean, perso je suis un fan de xplane. Surtout pour le C172 et R22.

Il devrait y avoir un Cabri G2 a telecharger quelque part. C'est un excellent hélicoptère, je rêve de le piloter un jour. Ou alors juste d en trouver un modèle réduit qui saura avoir l air d un vrai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.