Aller au contenu

Alouette III armée Autrichienne


Messages recommandés

Bonjour à tous, enfin, j'arrive a effectuer un post, le forum me jouant des tours depuis mon inscription en 2015.

Je vous présente donc mon Alouette III autrichienne basée à AIGEN que j'ai commencé il y a environ 6 mois. C'est près avoir vu la grandeur au SAR meet 2016 en Belgique que j'ai eu le coup de foudre pour cet hélico.

Sous les conseils avisés de Gégé voici la config: Fuselage de Gigi

                                                                              Mécanique de TREX 550

                                                                              Moteur scorpion

                                                                              Controlleur Castel

                                                                              Module Beast x

                                                                              Tête tripales, principale et AC align et pâles helitec

J'en profite pour remercier Gégé, sans qui je ne pourrais m'épanouir dans ma passion et qui est toujours dispo pour m'aider, Gigi pour ses superbes fuselages et Pierre le président de mon club qui m'a aidé pour les réglages.

Place aux photos en sachant qu'a la fin du mois le fuselage part en peinture, le thème choisit est la peinture réalisée pour les 50 ans de l'alouette III en Autriche vue sur la dernière photo.

PS: je suis vos projets depuis un certain temps et je voulais tous vous remercier pour le partage et les conseils qui m'ont été d'une grande utilités dans mes projets.

ALOUETTE 1.JPG

ALOUETTE2.JPG

ALOUETTE3.JPG

ALOUETTE4.JPG

ALOUETTE5.JPG

ALOUETTE6.JPG

ALOUETTE7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ,maintenant il faut passer au mode peinture, tu n'a pas choisi la livrée la plus simple  ,nous suivons cette phase avec grand intérêt et te connaissant je n'ai aucuns doutes sur l'issue de celle-ci.

 Bravo! F

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, Manu et KTM, pour les photos je n'ai pas grand choses, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour bricoler sur ma machine et je ne pense pas à faire des photos, pour la vidéo, j'essaye de mettre ça en ligne, Poussin, toute la peinture sera faite à l'aérographe, mais pas par moi (je n'ai ni les compétences, ni le matériel), par un professionnel, le même qui a peinte la grandeur, par contre les petits marquages en décals. Merci Gégé, pour la peinture, j'envois le fuselage à la fin du mois en Autriche, j'éspère le récupèrer à la fin du mois de juin, comme cela il y a de la marge pour Excenevex, j'éspère qu'il y a bien un sympo cette année!!

Frédéric

Voici une petite vidéo,  désolé pour la mauvaise qualité mais ça  donne une idée du vol de la machine

 

https://youtu.be/NTghIz0L0n8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour les photos, j'avais déjà éclusé toutes les sources pour trouver des photos et j'ai eu également la chance de la voir en réel lors d'un exercice en Belgique. Je correspond également avec un pilote qui est affecté à la base où est cet hélico, c'est pas mal pour les détails. Malgré que cela reste une semi maquette, j'essaye de réaliser un maximum de détails mais j'en zap certains.

Antoine, le fuselage vient de chez Gilbert Escalier, le poids est de 5,6 kg mais il me reste le cockpit à faire et c'est une taille 600 et grâce aux conseils avisé de Gégé la configuration est nickel, je vol environ 7min avec une réserve de 20% sur la lipo de 6S 5000 mah.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

 

Frédéric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés taille 600 ca veux un peut rien dire, tu pourrais me donner le diam rotor, et la longueur du fuselage?quelle taille de pale tu mets et quel regime rotor tu as?torque tube ou couroie? je te demande ca parce que moi aussi je fait un fuse 600 et j'ai pas osé mettre mon 500 dedans, du coup j'ai acheter un trex 600..., mais comme la meca est pas encore dedans......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine, le diamètre rotor est de 1,32m et la longueur du fuselage est de 1,20 m, la taille des pâles sont des 580mm et je tourne à 1500 tr, j'ai essayé de tourner moin vite mais je n'ai pas de réserve de sécurité. Le T REX est un torque, mais attention j'ai bien précisé 550 qui est plus proche du 600 que du 500. J'ai d'ailleur converti mon 550 en 600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.