Aller au contenu
  • 0

Achat hélicoptère


Question

Messages recommandés

  • 2
Il y a 10 heures, Fdbz a dit :

Non @Etox, j'ai pas l'intention de contredire le moniteur, d'ailleurs dans mon club y'a pas de moniteur hélico. J'essaie juste de trouver une machine pour débuter dans des bonnes conditions avec un budget un peu serré, car j'ai déjà investi dans la radio et le simulateur. Toutefois je préfère acheter neuf, pour avoir le plaisir de monter la machine et d'autre part savoir comment faire pour réparer si malheureusement je crashe... Comme on m'a dis: personne n'est à l'abri. Pour l'instant je discute avec un max de personnes sur le forum et au club et mon achat ne sera pas compulsif ;-)

 

Salut fdbz

 

amuse toi bien sur le simulateur une fois le stationnaire acquis tu est , pour moi , en mesure de décoller un helico en réel

 

une fois les translations acquise tu peut commencer a voler en réel

 

par la suite essaye au simu et reproduit en réel.

 

 

pour le choix de la machine c'est juste une question de budget

 

pour moi un 500 est la taille minimum pour commencer

 

c'est machine commence a avoir un poids qui donne assez d'inertie pour avoir une machine calme et en on assez dans le ventre pour t’accompagner tout au long de ton apprentissage et il y a peut d'écart de prix pour les pièce de rechange avec un 450.

 

bon sur un 500 mise a parti le nx4 il n'y as pas de thermique sur les machine moderne

 

avec une bonne pratique du simulateur tu peut apprendre a voler seul ( les crash sont inévitable tot ou tard ) choisit une machine bien distribué ou bien présente sur le marché de l occasion.

 

un point cruciale avant de décoller ton helico car comme dit plus haut tu choisit de le monté se qui est une excellente façon de comprendre le fonctionnement de la mécanique d'un hélico rc. il faut si tu le peut dans ton club faire controler la machine et voir meme la faire décoller par un pilote helico ou de te rendre dans un sympo pour y trouver les dernier conseil manquant.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2

tu sais etox le but d'un forum et d'échanger, de partager son expérience et même de ce rencontrer lors de rencontre helico ou même si on est à pas loin de distance.

 

j'ai rencontrer pas mal de monde du forum j'ai aidé pas mal de monde aussi par des vidéos ou des explications.

 

J AI APPRIS SEUL L’HÉLICO AVEC UN TREX 600 NITRO  ET AUJOURD’HUI JE N HÉSITE PAS A FAIRE DE LA DOUBLE COMMANDE JE SUIS MÊME MONITEUR AU SEIN DE MON CLUB  ET JE ME DÉPLACE MÊME DANS D AUTRE CLUB

 

tu dis avoir laissé ton goblin 380 de coté et bien c'est bien dommage pour toi car tu aurais pu t’apercevoir en le montant de la simplicité et des qualité de la mécanique de cette machine par rapport à tes machines de pro (tes t-rex).

 

par retour d’expérience pour avoir monté réglé et possédé des trex du 150 au 700 en passant par le nitro et l'éléctrique des OS au Yamada , du raptor du vario

 

des protos de chez MSH et outrage des gaui et aujourd'hui des Sab goblin du 380 au 700 kse sans oublier mon oxy

 

coté électronique de mks savox  align quantum xnova  scorpion, yge, castle, hobbywing et maintenant kontronik

 

beastx 3g puis 3gx et gpro bavarian et brain pour les module

 

je ne m'amuse même pas de totaliser mes vol ni mes crash encore moins le nombre de machine et de pilote que j ai aidé et former  je pense pourvoir donner mon avis.

 

si le mec qui débute seul n'est pas capable de juger des risque de blessure causer par un hélico rc , d'une mauvaise utilisation de lipo ou autre , notre discipline serait interdite !!!! vu que ce n'est pas le cas les pratiquant sont plutôt raisonnable

 

un hélico pas collectif qu'il soit un trex 150 un blade 360 ou un terx 450 et encore un gob 700  fonctionne de la même façons sur les principe mecanique

 

les petit bobos sur la machine son inévitable mais la maintenance est plus facile sur une mécanique de grosse taille jusqu à la taille moyenne plutôt que d'intervenir sur du micro helico

 

 

voila je te trouve très critique sur la façons de procéder et du matériel au vu de ton expérience 

 

par contre tes récit sur tes aventure de vol, de machine et autre son très intéressante

 

mes écrit n'ont rien de méchant je pose juste les choses comme je les ressent.

 

De même que j ai posé la question à Fdbz sur sa localisation lors de sa présentation mais je n'ai pas eut de réponse

 

Nous avons tous notre point de vu par rapport à nos expériences il faut simplement les partager sans les imposer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Bonjour,

 

J'ai débuté il y a maintenant deus ans. Je ne connaissait rien de l'aéromodélisme. 

Je suis toujours débutant et ai eu les mêmes interrogations que toi.

Les duficultés et le cout du pilotage des hélicoptères  à pas collectif doivent être abordés car pour piloter et progresser il faut être patient, prudent et persévérant car la facture soigne très vite.

 

Comprends que cela ne va pas être simple. Que quoiqu'on te dise la réalité dépasse de loin la simulation et que pour apprendre il faut accepter de casser du matériel. Mais cela permet d'apprendre la technique la patience et l'humilité.

 

Ma première démarche et je te la conseille vivement, a été de me renseigner auprès d'un club d'aéromodélisme de ma région, d'aller voir sur le terrain quelles discipline y étaient abordées et s'il y avait avec les pilotes d'hélico une bonne communication. Puis prendre une licence pour avoir les conseils et plus, le terrain et la salle, bénéficier de la couverture d'une assurance (responsabilité civile et pénale).

 

Ensuite je suis aller sur l'électrique car mon club, l'hivers, en plus du terrain, nous offre la possibilité de voler en intérieur. Qui dit intérieur dit petit modèle.

J'ai donc acheté deux hélicos à pas collectif un Trex 250 pro (d'occasion) et un Trex 450L Dominator (neuf et monté moi même) budget 1000 euros. Les deux sont des flybarless. Avec ces deux machines ont peut voler dehors et le 250 plus petit permet de voler en salle et de se faire la main pour appréhender une plus grosse machine.

L'hélico c'est dangereux et mieux vaut maitriser toutes les séquences d'avant, durant et après le vol sur une petite machine.

 

Mais c'est cela devient une passion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Cédric

 

comme dit dans les posts précédents, le mieux est déjà de rencontrer des pilotes et regarder les clubs alentour. Puisque de toute évidence tu n'as jamais vu un hélico RC en l'air ça sera l'occasion, surtout des 'gros'.

 

Hélico thermique pour commencer ? Oui, mais uniquement en club, avec des pilotes hélicos thermiques pour t'accompagner en pilotage double-commande. Pourquoi ? Parce que c'est encore un truc de plus à apprendre, c'est un peu plus technique que sur un hélico (petit) électrique.

 

Autre point : hélico thermique = hélico avec un diamètre rotor (la dimension d'un bout de pale à l'autre) qui fait 1m20, voir 1m50. Tu ne peux pas faire voler cette machine n'importe où. En plus il faut un sol bien plat de 3mx3m (voir encore plus grand quand on débute) pour faire atterrir un hélico. Il faut prendre aussi en compte la sécurité du pilote et des personnes qui sont autour.

 

 

Ton budget 200 à 500 ne laisse pas place à l'erreur d'achat de machine. Pour ce budget tu pourrais te tourner vers (si tu as un club) un hélico type raptor 30 d'occasion, mais il ne te restera plus de budget pour acheter l'outillage, le démarreur, un chargeur, une radio, et des pièces de rechange en cas d'atterrissage brutal.

 

 

L'autre option c'est le microhélico type XK110 qui vaut dans les 100€ sur les sites chinois (par exemple Banggood.com) avec sa radio. Il est vendu avec un chargeur, et il faut ajouter des micro batteries, environ 5-8€ la batterie.

 

 

Il y a 19 heures, Cedric79 a dit :

j'ai une préférence pour le thermique car je pense que la durée de vol et plus longue

 

De toute façon dans ta phase d'apprentissage, tu fais des vols de 1 ou 2 minutes maximum et tu poses, pour te reposer les neurones.

 

 

J'oubliais : il faut impérativement un simulateur de pilotage hélicos RC à installer sur ton ordinateur. Si tu as un Windows, recherche les petites annonces concernant Phoenix5.5, ça vaut dans les 50€ (100€ neuf). Il existe des simulateurs gratuits, mais il faut par contre acheter le cable en Chine (dans les 20-30€).

 

Un simulateur + XK110 (sa radio est compatible avec le simulateur) : avec tes contraintes c'est le chemin à suivre. Tu changeras d'hélico quand tu auras appris à piloter.

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour etox merci pour linfo, connaît tu des site ou peut trouver des elicopter, me conseille tu un radiotelecomander ou thermique, j'ai une préférence pour le thermique car je pense que la durée de vol et plus longue, à moins que je me trompe, de plus veux pas comancer par un gros budget, disons 200 à 500 euro, peut tu me dire si je trouverait dans sait prix là, j'attends de tes nouvelles merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous, personnellement on m'a conseillé un 500 au club, là ( budget obligé) je commence à étudier le 470.... J'ai vu qu'il existe une version plastique, est-ce suffisant pour débuter ou vaut il mieux tout de même la version métal? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non @Etox, j'ai pas l'intention de contredire le moniteur, d'ailleurs dans mon club y'a pas de moniteur hélico. J'essaie juste de trouver une machine pour débuter dans des bonnes conditions avec un budget un peu serré, car j'ai déjà investi dans la radio et le simulateur. Toutefois je préfère acheter neuf, pour avoir le plaisir de monter la machine et d'autre part savoir comment faire pour réparer si malheureusement je crashe... Comme on m'a dis: personne n'est à l'abri. Pour l'instant je discute avec un max de personnes sur le forum et au club et mon achat ne sera pas compulsif ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah oui au fait, j'ai peut être oublié de préciser que je suis plutôt intéressé par le vol maquette, pour l'instant j'ai pas l'intention de me lancer dans la 3d, je vais rediscuter de ça au club, d'autant qu'un des membres du club à une boutique et peut proposer de l'assistance dans tous les cas je posterai sans problème mon parcours, c'est sur que l'objectif no1 c'est de se faire plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désolé Etox mais Splash a raison et il te l'avais déja signalé. Tu ne t'en rends peut-être même pas compte mais tu imposes Ta façon de débuter, avec quel hélico et quelle config en disant pas mal de bêtises qui sont certainement pas trés positives pour un débutant d'autant plus que ton expérience s'arréte à la gamme 450. Comment peut-tu donner un avis objetif si tu n'as pas de comparaison car d'aprés tes dires tu n'a jamais piloté de 600 ou de 700 ou autre... Le recit de tes débuts est certainement trés interessant mais ne doit pas servir d'exemple. dans un de tes post on peut lire que tu as crasher 3 hélicos dans un aprés-midi cela veut bien dire que ta méthode n'est pas la bonne... Pour monter un hélico ou serrer une vis, il n'y a pas besoin d'avoir un diplome d'ingénieur aéronautique et il n'y a pas besoin d'être pro ,les notices même chez Align sont assez explicites en rajoutant un peu de bon sens. Tu parles beaucoup de tes exploits en 3D mais on attend toujours une video et cette fois-ci ne fais pas une marche arriére en disant que c'est réservé au cercle familial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Etox a dit :

@Snake, désolé aussi mais je vais te dire ce que je pense une bonne fois pour toute

après 2 ans de pratique je refuse catégoriquement de croire qu'on peut commencer seul avec une machine PRO

C'EST IMPOSSIBLE!!!

et donner moi des exmples, j'en ai vu aucun

enfin!!

 

 

premier vol de mes débuts seul putain 5 ans déjà

 

tout un hivers derrière le simu  et quelque statio pour régler la machine le matin au cerceau et l’après midi en vol libre

 

  

 

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui etox j ai commencé seul sans ecolage avec un trex 600 nsp 

 

Les crash ne sont pas arriver tout de suite 

 

Dans les crash bien c est les pieces habituel qui prenne axe principale pale ensemble tu ne de queu et torque canopy 

 

Surtout sur des apprentissage 3d et des incident mecanique d pu mon passage sur d autre marque plus robuste

 

Par contre quand on veut voler type maquette le risque de crash est moindre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le montage les notice sont plutot claire 

 

J ai fait beaucoup de recherche sur le net pour les reglage moteur carburant 

 

Je me suis inscrit sur le forum et j ai lu et posė des qiestion 

 

Je me suis aussi deplacer dans des sympo poyr faire voir et controlet ma machine

 

Premier statio environ 1 moi avec beaucoup de simulateur 

 

Aijourd hui je pratique encore le simu plus une dizaine de vol par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Etox a dit :

burny mon ami je ne sais pas qui tu vise mais c pas bien...sincerement

vous faites mal a cet magnifique discipline avec ce coté negatif les gars sérieux

j'ai jamais dit que j'étais un pro de l'helico ou champion du monde...j'essai juste de partager un humble savoir avec qui veux l'entendre et enthousiasmer les gens modestement!

je trouve juste dommage de garder ça pour moi...j'ai pas la culture du secret quand il s'agit de chose legère, c peut etre un defaut!

restant correct les gars!! :)

 

ça fait 30 ans que j'ai commencé l'hélico rc, seul, en thermique et sans gyro (mini boy schluter), j'en ai vu du monde dans la discipline (meeting, sympo et forum), j'ai fait de la competition 3d, aujourd'hui je suis dans la maquette, que je construis moi même (compris la mécanique), bref ... tout ça pour dire que j'en ai vu des connaisseurs, qui donnaient leurs avis d'un air certain, mais qui au final n'ont pas fait long feu dans la discipline et qui emmenaient dans leur sillage des pilotes potentiels avec eux... là c'est pas bien .... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

burny mon ami je ne sais pas qui tu vise mais c pas bien...sincerement

vous faites mal a cet magnifique discipline avec ce coté negatif les gars sérieux

j'ai jamais dit que j'étais un pro de l'helico ou champion du monde...j'essai juste de partager un humble savoir avec qui veux l'entendre et enthousiasmer les gens modestement!

je trouve juste dommage de garder ça pour moi...j'ai pas la culture du secret quand il s'agit de chose legère, c peut etre un defaut!

restant correct les gars!! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

ça doit etre vachement dur, comment t'as fait pour le monter, régler le carbu, les régimes moteurs, le tester...ça t'as pris combien de temps pour arriver au premier statio?

comme j'ai dit, même apres 18 mois de pratique, j'ai fait des erreurs...j'imagine un débutant et thermique en plus!

en fait mon raisonnement est simple...c de ce faire les dents sur du matos moyen gamme pour ensuite bichonner les reines de la 3d...c tout!

ok, donc le moteur resiste bien, pas de souci de culasse ou de torsion d'arbre, de chauffe, de fuite...ce genre de désagrément?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.