Aller au contenu
  • 0

Achat hélicoptère


Question

Messages recommandés

  • -1

J'en doute pas non plus...on n'est pas là pour ce juger juste partager la même passion!

ce qui m'agace un peu c de voir l'helico 3d mourir, les drone l'ont presque achevé (leur bruit m'insupporte!!) et c injuste pour cette magnifique machine qu'est l'helico rc, c la discipline reine du modelisme (clein d'oeuil à la F1 :))

peut etre que chui venu tard et j'ai raté l'age d'or de l'helico rc mais pour moi c tjrs d'actualité et en tte modestie je pense qu'il faut depoussierer un peu les méthodes d'apprentissage mais je peux me tromper!...

disons que j'ai envi de rendre à cesar ce qui lui appartient!

la vache 30 ans! ça existait à l'époque?? :)

cheers

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

une petite chose les gars!

les pratiquants et surtout debutant n'hésitez pas ouvrir des sujets pour raconter votre vecu et vos difficultés...

n'ayant surtout aucune honte ou gêne...c normal de galérer au debut, l'helico c dur et on est tous passé par là, je dirais même soyez exigent!...et celui qui vous dira le contraire, ment! :)

le but est de vous aider du mieux possible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

Salut Cedric79 et bienvenue!

je dirais qu'il y a 2 façon de faire : seul ou accompagné

Seul : le mieux c de commencer avec des petits hélicos car quand ça tombe ça casse pas trop et au debut ça tombe bcp! et puis monter doucement en machine au fur et à mesure qu'on progresse jusqu'à monter sa propre machine "pro" à la taille et config que tu souhaite! mais pour ça il faut etre curieux, bricoleur, pationné et aimer la difficulté.

accompagné : j'ai aucune idée, c dans des écoles de pilotages dédiées avec des moniteurs et du double commande...je pense que dans ce cas on peut commencer avec une machine sérieuse...il y a des gens sur ce forum qui pourront bien te renseigner la dessus

Et un peu de simul...

j'éspère avoir aider :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

autre conseil, au début il faut oublier la machine...c qui compte à ce stade c apprendre à voler

le choix d'une machine ça vient après

c pour ça qu'il faut pas acheter gros et cher au début...des petites machine pas cher pour commencer y en a à gogo

mais c juste question de quelques mois (3-6 mois)...on peut être un peu patient comme même!!

en helico il ne faut pas vouloir tt avoir tt de suite...c la clé!

Exemple, j'ai OXY3 config Tareq que j'ai fait voler 4 ou 5 fois et un SAB380 qui attend dans son carton ça fait 6 mois

et il attendra encore le temps qu'il faut...jusqu'à ce que je me sente prêt et que j'ai progréssé suffisemment

il se pourrait même que je prenne le 470L et je laisse encore le SAB dans son carton...à vrai dire, je ne me sent pas encore en mesure d'attaquer le SAB.

voilà, la patiente c la clé et être conscient de son niveau de ses capacités :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

Wa c dur! comment t'aider?

Alors si t'as jamais fait d'helico et que t'as accès au gymnase...je dirais le mieux c un petit helico genre 25cm (genre MSRX) pour apprendre les principe de base de vol...c pas cher et crashproof

ensuite un type mcpx bl...moi il m'a aidé à passer un cap!

et puis après 6 mois (ça depend comment tu vole) je dirais oser un 450 RTF ou BNF si t'as déjà une bonne radio...mais attention c une autre façon de voler, certes c plus stable mais c plus impréssionnant et destabilisant pour un débutant...là il faut y aller doucement...statio, 8, 360...et puis voler, voler maximum possible.

un truc que tu peux faire et que j'ai pas fait...c de faire un peu de simul dès le debut et en parallele avec le 450

dit toi que tu crashera quoi tu fasse...les pro crashe aussi, perso mon dernier crash remonte à 1 mois seulement...donc prévoir un budget crash et reparation en plus d'acaht de materiel

et puis etre autonome, pationné, bricoleur, optimiser sa machine, extraire la perf...je pense que ma passion pour les sport auto m'aide un peu...

voilà! n'hésites pas mec

pour le 470l, je veux pas faire le rabageois, mais tu vas galérer...croit moi j'en ai vu plein!

 

Pour le souhait de monter/régler/configurer sa propre machine...pour ça il faudra attendre encore un peu, c question de niveau

c pour les confirmés, même avec le manuel il faut une certaine expérience qu'un débutant SEUL n'a pas...c juste logique mon ami :)

mais c pas une étérnité non plus...moi ça m'as pris 18 mois seulement, c rien!

tu peux pas attendre 1 ans ou 2? :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

Enfin de compte on se prend la tete pour rien :)...chaque pratiquant seul doit trouver sa propre methode en fonction de son budget, temps, capacité, style de pilotage qu'il veut avoir, le bagage tech, degré de passion et de patience.

D'ailleurs c le but de la pratique seule!! Et c ce q j'aime!

Ce que je dit est valable pour moi..mais y a un truc qui je ne comprend pad chez les debutants, vous etes trop pressés les gars!

L'helico c dur ca s"apprend pad du jour au lendemain...apres 18mois j'ai monté 3 helico pro d'affilé soit en 6 mois...voilà apres ca va vite!

Et ne pas oublié q le principal c prendre du plaisir...c q'un hobby mais a pratiquer sérieusement.

Bons vols

@splash, je pense que fdbz n'a personne pour l'aider serieusement au club si j'ai bien compris...comment il fera pour le monter configurer regler et tester l'helico...

Meme apres 18 mois d'apprentissage j'ai fait des erreurs de montage et de reglages mais q j'ai corriger lors ded tests...j'avoue q j'ai du mal a compprendre :)

 

PS : rien q le serrage des vis ca demande de l'experience :)

Non c pas raisonnable!!

 

après l'helico c comme tt...on peut très bien voler avec un helico mal monté et mal reglé

ma demarche c'était pas ça...c apprendre et de progresser avant de monter une machine prafaitement réglé et customisé à ma guise.

c pour ça je dit que ça depend de ce qu'on faire.

en tout cas l'helico c dur et il faut de la patience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

On fait un jeu les gars : fdbz vas-y commence avec un t-rex500 et tient nous au courant :)

essai même d'ouvrir un sujet dédié et on le suivra avec attention :)

 

 

pour essayer d'aider encore plus...les 3 hélicos pro m'ont quasiment pas couté grand chose...vu qu'ils ont 0 crash pour l'instant!

les 2 t-rex moins de 1000€ et le OXY3 config tareq un peu cher 700€ (servos MKS)

j'ai 3 machine haute perf pour moins 2000€...lipos compris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

Bien dit splash et c tres sage.

Je ne doute pas de ce q tu dit..et tes critiqued sont bien placés et je ne suis q confirmé

Non je te rassure je n'essai pas d'impose excusez moi si vous ressentez le contraire.

C juste q je trouve q les debutant se precipite trop et succombe facilement a la tentation d'avoir une bonne machine des le debut et je veux faire passer l'idee si possible! Qu'il faut y aller par étape

Mais c pas un sujet facile.

Pour le SAB attend que je m'y attele er je dirais mon avis :)

Ceci dit j'encourage les debutant qui souhaite commencer seul avec des trex d'ouvrir dew sujets dedié...c pour vous aidez aussi.

Mais pas de salades...on finira par s'en rendre compte :):)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

Dommage pour la 3d

Pour te mettre l'eau a la bouche...tu peux pas imaginer le pied q ca procure un funnel negatif, les looping latereau sont d'un delice divin...les negatif a font sur le cote reveillerais un mort...et plus encore c q echantillon

Desole les gars mais j'adore la 3d hard :):)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

@FDBZ, le nord c un peu loin mais si t'es de passage, ça peut se faire

je pourrais par exemple vérifier ton montage et tes réglages avant le premier vol si tu part si une machine type 470L

mais te brusque pas vas-y molo, si tu veux faire que du scale au debut, c pas plus mal...tu monteras petit à petit

on peut organiser ça un jour de weekend bien ensoléillé :)...comme ça on prendra notrre temps

mais ça serait à l'occas :)...je préfère vraiment voler seul!

 

@Snake, désolé aussi mais je vais te dire ce que je pense une bonne fois pour toute

après 2 ans de pratique je refuse catégoriquement de croire qu'on peut commencer seul avec une machine PRO

C'EST IMPOSSIBLE!!!

et donner moi des exmples, j'en ai vu aucun

enfin!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

Admirez ce chef d'œuvre les gars!

c'est ce style de pilotage qui m'interesse...

comment peut on laisser tomber la 3d?? :)

 

regardez àa...c dingue!

 

les gars! est-ce que qulu'un sait comment il fait pour "secouer" l'helico quand il envoio à fond sur le coté? c'est trop fun et limite burlesque, j'adore!

C'est ça qui me fait mouillé, les gars :):)

 

 

et puis l'helico c'est trop class, ça en jette!

sur le field je vois les gens ils s'en, foutent des drones ou avions...mais dès qu'ils voient un helico, ils arretent de respirer :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -3

le 470L me parait bien (je pense à prendre le LM)...la version LP peut bien convenir à une debutant en 3D mais pas en hélicos RC!

c'est à dire avoir un minimum de maitrise de vol et un peu d'experience pour le montage et réglage

même la version LP ça reste une machine Align très précise et très pointue...sincèrement je te l'a conseille pas...c un peu too much pour toi pour l'instant!

avant de choisir un helico reseignez vous sur le niveau...bcp de sites le mette, c pas de la connerie c sérieux!!

si t'es vraiment novice alors le mieux c un pack RTF type Blade ou walkera.

je dit pas ça pour vous emmerder mais pour vous évitez de vous prendre la tete avec des détails qu'un débutant ne verra pas et qui pourriront votre apprentissage

il faut savoir etre patient et monter crescendo.

  

Pour faire un peu plus connaissance

j'ai découvert les helico télécommandé il y a maintenant 3 ans quand chui aller acheter un cadeau d'anniv à mon neveu

au rayon jouets j'ai vu des hélicos télécommandé à 40€ que j'ai pris...mais je me disais que c'était de la connerie et que ca vole pas

une fois chez moi je l'ai sorti et tester...et là, miracle! le truc vole...j'en revenait pas qu'on pouvait faire voler un truc sans fil

de là c parti...j'ai commencé à me renseigner sur internet et j'ai découvert tt un univers et aussi un proche à moi qui a déjà commencé par un t-rex600N mais qui à abondonné.

voilà, c comme ça que j'ai contaminé!! :-D

 

 

 

Sachant qu'à la base chui un grand fan de sport auto : pratiquer un peu de karting et accro à la F1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -4

@FDBZ, si ton moniteur te demande de prendre un t-trex500 il faut pas le contredire...je dirais que tu demarre mal :)

et il doit avoir ses raisons peut etre que c une machine qu'il maitrise parfaitement ou peut etre celle qui convient le mieux à la double commande

avant de prendre un autre modele demande lui pourquoi un t-rex500 et pas autre chose et ce qu'il pense du 470L?

je dirais q c la bonne demarche...pas debarquer avec ton 470l alors qu'il t'a dit de prendre un 500...ça le fait pas!! :))

Bon apprentissage et bien venu

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -5

le thermique je ne sais pas...pour moi, c pour plustard quand j'aurais atteint le stade de la Hard 3D.

mais si tu veux commencer seul avec ça...vas-y bon courage! :)

pour les mini CP il yen a à gogo dans des sites 'generaliste' très correcte type : miniplanes, flashrc...y en a plein, tape dans Google tu verras

pour les marques moi j'ai commencer aavec Wtoys et blade MSRX, Nano, MCPX BL ce geenre de petite bebete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.