Aller au contenu
  • 0

choix d'une machine pour un debutant


Question

bonjour

 j'ai un copain qui voudrait débuter en hélico

personnellement je lui ai conseillé une machine type trex 600 avec barre de bell

mais je me rends compte que ces machines sont de plus en plus difficile à trouver

je précise que je voudrais lui trouver un hélico déjà monté (eh oui , je n'ai pas trop le temps de lui monter )

y a bien des machines sur le coincoin mais souvent ce sont des FBL

connaissez vous des boutiques en ligne qui vendent des T600 avec barre de bell déjà montés ou presque ?

merci

  Jean-Marie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Soit ton ami est en club, avec un moniteur hélico en double-commande souvent disponible, et dans ce cas il commence avec la machine du club.

 

Coté machine d'occasion BdB : il y a plein de Raptor 30 en vente. Attention les pièces ne sont plus fabriquées.

 

Si il n'a pas de club : je conseille un mini hélico CP (qui sera FBL) comme le XK110 (moins de 100e avec sa radio). Diamètre rotor 25cm, poids dans les 50 grammes. Mais ça vole comme un vrai, et si il vole au dessus d'une pelouse le modèle est très résistant.

 

A compléter par l'usage d'un simulateur (la radio du XK110 est compatible avec les simulateurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

perso , j'ai pratiqué les minis helico genre 450 et je trouve que on apprend pas bien

pour les débuts je pense qu'il faut débuter seul en étant raisonnable évidement et avec des conseils

après une fois qu'il maitrisera le stationnaire , je pourrai le prendre en double commande

il ne veut pas de thermique c'est pourquoi j'ai pensé à du Trex entre 500 et 600

je pense que plus petit ça ne va pas et plus gros c'est trop couteux

 

mais ma question initiale portait surtout sur le FBL

parce que ce que vous me dites je le sais déjà

ce que je ne connais pas c'est les machines en FBL et leur comportement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut , il faut tordre le cou à ces fausses idées , un fbl se décolle et atterri aussi bien qu'en bdb , même bien mieux !! l'électronique réagi bien plus vite que nous . tout est affaire de réglage ,je me souvient lors de la sortie des moduls avoir lu un paquet de conneries ,du genre : il faut  arracher l'hélico du sol au décollage sinon il se couche , tu pilote plu l'hélico s'est le modul qui le fait (genre pilote automatique) et j'en passe, sans compter ceux qui prétendaient que s'est plus fun sans modul en multi pal et qui restai au sol dès que le vent forcissais.

Regarde ou nous en sommes aujourd’hui, 

Bref , tu l'aura compris,je ne peu que te conseiller le fbl ,sans compter que même si tu trouve un bdb d'occase à ton pote ,il aura à terme des problèmes pour les pièces détachées .          

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 12 minutes, renard45 a dit :

genre pilote automatique

Salut Alain !

Faut pas exagéré non plus! Il faut quand même savoir redresser son hélico dans les 4 directions minimum, le FBL c'est pas non plus du pilotage de drone !

Mais étant débutant aussi et pratiquant les deux, je confirme que le FBL est BIEN plus confortable à piloter que le BdB.

Ce n'est que mon avis de débutant et je ne pourrait qu'aller dans le sens de Steph66 et Renard45

Bons vols à tous! ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Juste mon avis par apport à tout ça ,je suis bien d'accord avec Steph pour débuter ,les membres de notre Club sont tous passés par ce genre d'hélicos ,pas chère ,pas fragile et très accessibles, bien entendu le tout conjugué avec un bon simulateur j'ai moi même essayé d'approcher certains membres directement avec un classe 600 en doubles commandes je peux confirmer que le déchet est près de 50 % ,peu de personnes ont pris à la mayonnaise ,par contre ,100 % de ceux qui ont utilisés genre XK110 ou WLtoys v931 ce qui reviens à peu près au même, sont tous devenus des pilotes confirmés et cela n'empêche pas en parallèle de monter un 500 ou un 600 en formant le futur pilote à sa radio et sur l'ensemble des éléments mécanique et électronique afin de passer à l'étape supérieur.

 

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut je suis daccord sur le faite que les petites machines sont tres vivent

 

Le format 500 est le minimum pour commencer

 

Si tu peut le prendre en double commande des le debut se sera un plus

 

Les petits apareil sitė plus haut par gege et steph sont un bon complement au simulateur

 

Par experience si ton eleve se donne la peine au simu et qu il a la possibiliter de suivre regulierement en double commande en une dizaine de session il sera en capaciter de voler seul 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Cyril

Je crois que tu ne m'a pas bien lu! quand je parle (genre pilote auto) s'était cité dans les conneries qu'on entendait au début des moduls , du coup certains pilotes débutants s’attendait à une stabilité du genre naza h en mode gps , vautrais leurs machines et en concluait que le fbl s'était de la daube .     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.