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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède depuis 2 ans environ un Nano Cpx que j'ai converti en Brushless grâce au kit.

Mais j'ai trois "problèmes" depuis.

 

-Pour le 1er, lorsque je mets le pas à fond il part en toupie incontrôlable et le crash est inévitable, comme si l'AC ne tenait rien...

-Le second est qu'il m'est impossible de rester en piro stationnaire sans que la machine ne parte s'échouer dans un mur.

-Le troisième, j'ai remarqué qu'il y avait un jeu léger sur le plateau cyclique. En gros, le pas des pales peut être nougé à la main (très peu) alors que la batterie n'est pas branchée.

 

L'hélico n'a connu que des crashs dans l'herbe. Les lipos sont neuves et l'axe de pied de pales a été changé très récemment.

Je ne vois vraiment pas d'où ces problèmes peuvent venir c'est pourquoi je m'adresse à vous.

 

P.S.:Je suis nouveau sur le forum donc essayez de na pas trop m'agresser si je n'ai pas posté dans la bonne section SVP...

 Merci d'avance,

Mks

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Bonsoir mks56

 

Le 05/04/2017 at 20:42, Mks56 a dit :

-Pour le 1er, lorsque je mets le pas à fond il part en toupie incontrôlable et le crash est inévitable, comme si l'AC ne tenait rien...

 

D'abord je ne suis pas spécialiste des miniCP. Ca peut venir de l'hélice d'AC montée à l'envers, ou alors l'hélice glisse sur l'axe (un point de cyano peut aider), ou alors le moteur d'AC est très fatigué et n'a pas de patate (le moteur d'AC est neuf et brushless ?)

 

Sinon faudrait essayer de monter le gain du gyro.

 

Finalement, si tu as paramétré trop de pas max sur le rotor principal, ça peut générer un couple de rotation que ne peut pas contrer l'AC.

 

 

Le 05/04/2017 at 20:42, Mks56 a dit :

-Le second est qu'il m'est impossible de rester en piro stationnaire sans que la machine ne parte s'échouer dans un mur.

 

C'est un exercice compliqué à faire : il faut maintenir l'assiette de l'hélico le plus plat possible tout le temps. De par leur géométrie ces petites machines sont très inclinées en stationnaire, donc quand on les fait tourner à l'AC elles partent en glissade toutes seules.

 

 

Le 05/04/2017 at 20:42, Mks56 a dit :

-Le troisième, j'ai remarqué qu'il y avait un jeu léger sur le plateau cyclique. En gros, le pas des pales peut être nougé à la main (très peu) alors que la batterie n'est pas branchée.

 

Ca me semble normal. Il y a toujours un peu de jeu à cet endroit, 0,5mm à 1mm max.

Modifié par steph66
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Bonjour Steph66,

 

Donc je peux confirmer que l'hélice d'AC est bien montée à l'endroit et c'est bien un moteur brushed à l'AC.

 

Ensuite, le gain du gyro ne peut pas être modifié depuis la radio sur le ncpx.

 

Et le moteur de queue est récent car je l'ai changé il y a quelques mois.

 

Pourrais-tu me donner des conseils quant à la réalisation des pirouettes stationnaires ?

 

Merci beaucoup pour ton aide!

Mks56

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Je maîtrise les virages, les flips, les loopings.

Je maîtrise l'hélico quelle que soit la direction dans laquelle pointe le nez à l'endroit (pas tout à fait encore sur le dos).

J'ai les réflexes de pilotage basiques disons que je peux largement tenir et piloter l'hélico je cherche maintenant à réaliser des figures 3D simples.

 

Et aussi, qu'est ce qu'une translation?

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Le 07/04/2017 at 20:27, Mks56 a dit :

Et aussi, qu'est ce qu'une translation?

 

De toute évidence tu maitrises cet exercice : c'est le fait de faire avancer ( = translater) l'hélico.

 

Quelques idées de figures simples :

- himmelman : tu fais la moitié d'un looping, et au lieu de redescendre tu fais un demi tonneau et reste en altitude. Variante : tu es en translation avant en altitude, tu fais un demi tonneau et tu finis avec un demi looping vers le sol

- renversements

- huit cubain

- funnel : cercle horizontal exécuté à vitesse soutenue, avec l'hélico incliné vers 45°

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