Aller au contenu

Projet ECUREUIL Hugo Markes électrique


Messages recommandés

Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à nouveau projet d' Ecureuil de chez Hugo Markes, vendu chez Modellisport.ch en version électrique

l'hélico est à l’échelle 1/5.

J'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous avait déjà monté cette machine si oui quelle config ou l'aurait déjà vu en détail ?

J'aimerais aussi avoir des conseils sur le choix de la mécanique, électronique et tête tripale à monter dessus... afin de pouvoir calculer un budget :)

J'ai trouvé un blog d'un modéliste qui avait fais le choix d'une config plutôt étrange mais économique, notamment dans le choix de sa mécanique HERCULE I (donnée pour une classe 700 à 800)  qu'en pensez-vous ?? :

- AS-350, Ecureuil (Hobby Modellsport GmbH) 

- Rotordurchmesser: 2160 mm (Blätter HeliTec - Blattschmied)

- Mécanique: Hercules I (Helikopter-Baumann), Ratio 1:13,5

- Tête rotor CAD+Modelltechnik Jung

- Moteur: Kontronik Pyro 800-48L

- Controleur: YGE 120HV, Lipo 10S; 6000 mAh Rotordrehzahl: 1040 U/min. (Flugzeit ca. 7 min.)
- Servos: Futaba BLS 451,

- (TS und Heck) Flybarless: HC3X

 

Merci à tous pour votre aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lowpass,

 

Ton projet ,si tu donne suite ,est super ! je connais bien cet Hélico pour l'avoir vu  et étudier en vue de le faire.......celui que j'ai vu était celui de  Hugo Markes en version Turbine,traité entièrement" maquette." fabuleux ! ! 

J'ai fait pas mal de maquettes entre temps ,en taille de plus en grandes,et je viens de faire l’acquisition  la semaine dernière  de l'AS350 de chez Vario en taille légèrement plus grand que celui de Huguo,soit en 2.40m.

Pour répondre plus précisément a tes questions,je m'étonne de ... une config plutôt étrange mais économique ? alors d'une part je trouve cette config tout a fait adapté a ce genre de machine,voir très puissant, et d'autre part ,elle n'a rien ,d'Economique ! ! car le total de cet ensemble est important,voir très important ,on tape dans du haut de gamme !

Cet ensemble est tout a fait cohérent ,bon moi j'aurais choisi plutôt une mécanique Hercules 2,un contrôleur Castel HV160 et un Kontronik Pyro 800-240 et passé en 12S au lieu de 10S...........mais ce n'est que personnel ! J'utilise déjà ce genre de configuration sur un EXEC de chez Vario ,et ça fonctionne a merveille .

 

Alors a vous de cogiter ! ! ! :roll:.......mais c'est une machine de rêve :rolleyes:

 

Amicalement

 

Nanar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nanar !

Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de me répondre, je suis effectivement un peu perdu je l'avoue...

Au départ je voulais partir sur le fuselage de l'ecureuil Vario, mais il parait que le fuselage d'Hugo Markes est beaucoup plus détaillé qu'en penses-tu ?
Ceci-dit, mon choix n'est toujours pas arrêté.

Effectivement, je trouve beaucoup plus d'informations (blog et sites, etc...) sur le montage de l'Ecureuil Vario, de plus il est plus gros et donc plus de place dans le cockpit mais aussi, on trouve plus facilement d’éléments maquettes pour le cockpit en 1/4 Vario.
Effectivement ce qui me troublait dans le choix de la config listée dans mon post était surtout sur le choix de la meca Hercules I mais si tu me dis que celle-ci peut aller c'est plutôt une bonne nouvelle puisque son prix est de 1000€ de moins que l'Hercules II.
Effectivement ton idée de passer plutôt en 12s avec une config Castel HV160 et  Kontronik Pyro 800-240 est une bonne idée mais puis-je quand même garder l'hercules I ? même si j'ai bien compris que la II serait plus adaptée?

Encore merci Nanar

Cordialement

LowPass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Effectivement le Hugo est bien plus détaillé, d'autre part il est plus léger que le Vario ,qui lui va avoisiner les 23Kg une fois terminé,ceci dit la mécanique Hercules 1 va bien dans le Hugo ,mais dans le Vario va falloir y mettre autre chose ! Pour ma part ,je vais l'équiper d'une mécanique Turbine que je vais adapter en Electrique,avec un Kontronik Pyro 850-240 et un Castel HV200........en 12S 8000.

J'étais partis pour l'AS350 de Markes,mais j'ai trouvé un Kit Vario en Allemagne a un prix intéressant ,donc j'ai pas hésité,par contre le prix de l'équipement va être nettement plus cher que sur celui de Hugo.........

ci joint une photo de la machine a coté d'un Jet ranger Vario .......petit le Jet pourtant taille 800 ! ! 

 

Cordialement

 

Nanar

 

 

IMG_2227.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WWouuuhhhh !! effectivement c'est gros !! au final en longueur le Markes fait que 25 cm de moins au final c'est pas mal non plus. C'est vrai qu'on ne se rend pas toujours compte des proportions en photos!
Lors de tes recherches sur le Markes avais-tu trouvé des éléments maquettes en 1/5 notamment les sièges maquettes ?
Que pourrais-tu me conseiller comme pales si j'utilise la ête tripale CAD + Modelltechnik Jung ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment cherché,au niveau des accessoires maquette ,mais rassure toi ,il y a de quoi faire en 1/5 ,surtout maintenant a l'aire des imprimantes 3D !:titter:.........pour ce qui est des pales,je n'utilise plus que des profils S de chez Helitec ,surtout qu'il dispose maintenant de toutes les tailles ,aussi bien en rotation Gauche ou Droite...............

 

Pour Cyril...........effectivement le Rotorway est encombrant ! bien que la queue est démontable,mais pas très pratique,c'est pourquoi je ne démonte pas ! bon ça rentre tout juste dans la voiture ,par contre sur l'AS350 c'est très bien fait , démontage très rapide,donc au final il prendra nettement moins de place.........J'ouvrirai un post avec le montage complet de cette machine,un peu rare quand même dans cette taille,mais falloir être un peu patient ,Cyril, car les beaux jours sont de retour en Alsace ,y compris les Cigognes ! ! alors priorité aux " Vols"..:roll:  je pense démarrer le montage qu'en Automne.

 

Amicalement et bons vols a vous 

 

Nanar

 

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nanar,

 

Donc pour le moment ma config en est là :

 

Fuselage AS 350 Hugo Markes

Meca: Hercules I

Moteur : Kontronik Pyro 850-40

ESC : Castle Creation HV 160A

Servo : Savox 1256 TG (déjà en stock)

 

Là où les choses se compliques est dans le choix de la tête tripales et les tailles des pales...

Qui pourrait me conseiller une tête raisonnable niveau prix qui montable sur l'hercule I ?

Ainsi que pour un module Flybarless ?

 

Encore merci à tous !

Lowpass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'avoir un ami dans mon groupe qui a pris le modèle en question .... Je vais poster un lien où vous pouvez voir de nombreux détails de la construction. le modèle en vol est très réel. Désolé pour le google traducteur.

 

http://rhit.forumtop.net/ecureuil-as-350-2-20m-elettrico-vt997.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! je vais déjà lire en détail les informations de montages de ton ami ! si j'ai des questions à poser à ton ami Mirko je n’hésiterai pas à te demander ! en tout cas c'est vraiment super merci  Giorgio !!!

Pourrais-tu déjà lui demander où ton ami à acheté les sièges de l'ECUREUIL ??? Ils sont magnifiques !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M@nu ! merci je venais à l'instant de leurs envoyer un mail pour savoir si les éléments que j'aimerai acheter sont en stock car pas d'état de stock sur le site.

dis moi, je vois ta photo de profil, est-ce toi qui à fais ce magnifique Ecureuil vario aux couleurs de la machine de Pascal Brun ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Lowpass, c'est bien ma machine ! mais ce n'est pas vario , le fuselage vient justement de chez Justscale....et pour la peinture c'est Tito déco ( comme la vraie machine ) puis ça été tout refais par KTM1250 après un crash....

à plus

Manu

20161126_110845.jpg

20161126_110905.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho là là ,toujours un grand plaisir de voir cette magnifique livrée :la reprise par notre Fredo est hors normes ,un vrais ARTISTE ,Vivement qu'elle vienne en consultation à PASSY ,c'est pas sure que je te la rende .concernant l aversion Hugo Markes si monsieur lowpass  prenait la décision de reproduire dans cette livrée ,du coup la Lillymarie existerait dans pratiquement toutes la classifications ,Bravo Beau projet.

 

Amicalement

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique M@nu 73 qu'elle belle machine ! bravo !!
Alors là Policarpo, la question de la livrée est une véritable torture !!!!! je suis pour le moment incapable de faire un choix, heureusement il me reste un peu de temps :-D

Pour le moment je dois affiner et finaliser le choix de ma config et je reste bloqué sur la question du choix de ma tête tripale. quelle tête, quelles pales quelles longueurs et quel gyro choisir ???

Pourrais-je avoir vos conseils ?

Bien sur celle d'Hugo Markes (tête tripale) est très belle mais un peu cher pour mon budget. j'ai entendu parler de la tête tripale d'ALAIN HÉLICOPTÈRE, mais je ne la trouve pas en ligne...
d’ailleurs comment fait-on le choix d'une tête tripale est-ce en rapport avec le choix de la meca ?  (pour rappel HERCULES I)

Amicalement

Lowpass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais tu as tout le temps de réfléchir à la livrée ,certes , pour ce qui est du module nous utilisons pour la plupart d'entres nous et pour bien des maquettes que je vois en Symposium le module bavarrian Demon 3X qui est bien apprécié et bien approprié à la maquette , concernant la tète rotor Starflex ,Alain Hélicoptères n'est plus en ligne et je crois qu'il ne fabrique plus , c'est évident que pour ce modèle à l'échelle 1/5 si tu veux une bonne tète maquette  il faudra y mettre le prix ,le Fortal (7075) est bien conseillé et il faut une qualité d'usinage sans défauts, ton rotor va faire plus de 2 mètres  voici une tète qui est bien configurée pour ton appareil  http://www.sk-rotorkopf.de/rotorkoepfe/new-starflex-2-3-meter/484/sk-starflex-2-3-meter

A vue de nez une tète starflex comme sur le lien ça fait 276 mm entres les trous de pieds de pales et vraisemblablement Hugo donne un diamètre rotor de 2.2 mètres ,Des pales helitec   SSchlag en 960 mm comme le lien ci après selon le sens de rotation feraient parfaitement l'affaire 

https://derblattschmied.com/epages/5bb14188-930d-4ac8-9e6a-29ba94ef4ea4.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/5bb14188-930d-4ac8-9e6a-29ba94ef4ea4/Categories/Mehrblatt_SSchlag_links/1Wahl/3_Blatt/960mm

 

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.