Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir quadeur 06 , a quand une belle vidéo de tes vols ???? KTM

Ah oui ça je confirme il faut jamais prendre trop confiance car après on tente des choses qu'on ne maîtrise pas du tout !! Mais je sais vraiment me gérer, par exemple la vrille sur le côté gauche

Salut J'ai toujours volé en stabilité avec mes lipos pendant au moins 10 vols , avec toujours le testeur en 3.5 V en limite ^^ Mais merci des conseils Tu tapes testeur lipo sur google

il y a 28 minutes, steph66 a dit :

Atterrissage de précision dans un nid de coucou ?

 

;)

J'ai l'impression que tu te fous un peu de moi la :P ?

Non plus sérieusement il y a une figure que j'aimerais apprendre et dont je ne sais pas le nom..

Description -> L'helico est mis sur le côté , je veux dire que les patins sont à la verticale ( comme si je prenait l'helico en main et je le mets du coté gauche)et la personne fait avancer l'hélicoptère sous forme de rond et toujours le même trajet et de plus en plus vite !

Comment s'appelle cette figure?

et comment la faire?

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies pu récupérer ton hélico. Pas de casse ? Comment tu as fait pour aller le chercher ? Il est tombé tout seul avec le vent ?

 

Ca s'appelle un hurricane. C'est un cercle rapide qui oblige à incliner l'hélico au moins à 45°. Tu peux le faire en marche avant ou arrière, sur le dos ou sur le ventre.

 

Le même mouvement existe en faisant des translations latérales, et donc avec le tube de queue pointant le sol ou à l'inverse le ciel.

 

Il faut déjà maitriser correctement les cercles, bien ronds/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, steph66 a dit :

Content que tu aies pu récupérer ton hélico. Pas de casse ? Comment tu as fait pour aller le chercher ? Il est tombé tout seul avec le vent ?

 

Ca s'appelle un hurricane. C'est un cercle rapide qui oblige à incliner l'hélico au moins à 45°. Tu peux le faire en marche avant ou arrière, sur le dos ou sur le ventre.

 

Le même mouvement existe en faisant des translations latérales, et donc avec le tube de queue pointant le sol ou à l'inverse le ciel.

 

Il faut déjà maitriser correctement les cercles, bien ronds/

Salut :)

Non aucune casse j'avais désarmé les moteurs avant de tomber dans l'arbre, il était installé tranquillement :P

Quand je suis revenu 2h après pour venir le chercher il avait un petit peu bougé...

On est monté tout en haut de l'arbre pour aller le prendre

 

D'accord merci pour le nom de la figure !

Je vais essayer encore et encore sur le simulateur pour ensuite le faire en vrai..

J'ai commencé le vol de dos déjà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille de ne pas se lancer dans trop de nouvelles figures à la fois, ça mélange les neurones (moins chez les jeunes que chez les vieux  ;) ) et au final ça ne donne rien de bon. Donne-toi des objectifs atteignables, par exemple l'hurricane, et en seconde figure commence le vol dos.  

 

Attention, le vol dos est long à apprendre. Tu dois y réapprendre tout ce que tu as fait en vol ventre.

 

Fais-tu du vol ventre marche arrière ? Ca doit passer avant le vol dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph66 a dit :

Je conseille de ne pas se lancer dans trop de nouvelles figures à la fois, ça mélange les neurones (moins chez les jeunes que chez les vieux  ;) ) et au final ça ne donne rien de bon. Donne-toi des objectifs atteignables, par exemple l'hurricane, et en seconde figure commence le vol dos.  

 

Attention, le vol dos est long à apprendre. Tu dois y réapprendre tout ce que tu as fait en vol ventre.

 

Fais-tu du vol ventre marche arrière ? Ca doit passer avant le vol dos.

Effectivement tu as raisons je veux apprendre trop de nouvelle figure à la fois !

Je vais en apprendre une par une pour commencer !

 

Ah ben je n'ai même pas essayé le vol ventre en marche arrière xD

Je suppose que toutes les commandes sont encore inversées... Je vais m'entrainer sur simulateur tu as raisons , je vais apprendre le vol ventre en marche arrière :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe que le vol en marche avant. Il faut sentir l'équilibre de la machine.

 

Les premiers exercices vont être des translations marche arrière de droite à gauche - statio - demi-tour - translation marche arrière de gauche à droite, etc etc etc

 

Puis tu aborderas les virages. C'est la même chose qu'en marche avant, un peu d'aileron, un peu de profondeur poussé (au lieu de tirer), gestion du pas.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quadeur 06 c'est bien que tu as récupéré ton hélicoptère je vois que vous êtes pas tous des débutants moi déjà j'ai du mal à décoller il part un peu de travers mais après tout va bien j'essaie de progresser tout seul mais je pense que je vais peut-être acheter un simulateur est-ce que c'est une bonne solution merci à tous et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais attention au style de pilotage BRUNO2

d'ailleurs c quoi ton style : doux/calme ou extreme?

le simul tue le coté impro et sensas...les vols ou on répéte des choregraphie pré-reglé en simul sont triste. j'aime pas ça!

j'en voit qui on un niveau de malade mais des vols à dormir debout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon niveau. T'es looping sont puissant.

Mais moi c q j'aime c les virage extreme changement de direction furtive des figure a haute vitesse et des arret à scotcher l'helico dans l'air...en plus de liste des figure habituelle du sansas quoi:)

Mais chacun fait a sa sauce et en fonction de ses possibilite c n'est q du loisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, BRUNO2 a dit :

Je vole sur mini titan depuis 8/9 ans mécanique fiable, simple a réparer, le soucis comme d'autre marque c'est a propos de la futur dispo de piéces détachées.

 

D'accord merci !

Et par rapport aux évolutions du blade 230S , je peut changer les moteurs par des plus puissants si à un moment je suis limité ou obligé de changer d'hélicoptère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que tu poses la question, je ne sais pas je ne connais pas le 230S

si tu veux laisse moi un peu le temps de regarder et je te reviens :)

en attendant, je crois pas qu'il y a un EOX pour ce model...j'ai vu un 5500kv chez lynx mais à vérifier

pour l'helico comme j'ai déjà dit, le mieux pour commencer la 3D c'est moyen gamme class 450 avec un vrai gyro pour commencer à rentrer dans les réglages (type blade ou walkera c bien aussi je crois!)

et biensur un peu de simul, mais il faut l'utiliser intelligement et ne pas tomber dans la facilité :)

bon vol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Etox a dit :

Si c'est à moi que tu poses la question, je ne sais pas je ne connais pas le 230S

si tu veux laisse moi un peu le temps de regarder et je te reviens :)

en attendant, je crois pas qu'il y a un EOX pour ce model...j'ai vu un 5500kv chez lynx mais à vérifier

pour l'helico comme j'ai déjà dit, le mieux pour commencer la 3D c'est moyen gamme class 450 avec un vrai gyro pour commencer à rentrer dans les réglages (type blade ou walkera c bien aussi je crois!)

et biensur un peu de simul, mais il faut l'utiliser intelligement et ne pas tomber dans la facilité :)

bon vol

 

Oui toi ou quelqu'un d'autre je parlais en général :)

 

C'est quoi un EOX ? Ça sert a quoi ?

Je m'y connais pas du tout en reglage d'hélicoptère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, BRUNO2 a dit :

Eox c'est une marque de moteur comme Scorpion par exemple. Je ne connait pas non plus le 230 mais si tu acroche bien sur l'hélico rc, commence peut etre a voir pour une machine plus grande plutot que d'upgrader le petit  si ton budget et ton terrain de vol le permet.

Je vol sur un héliport( qui est utilisé  une fois toutes les 2/3ans )  et à côté il y a des arbres ... Donc pour l'instant plus gros ça ne me servirait pas , il faut que j'aille au club de vol le plus proche de moi ! ^^

J'en suis vraiment content de mon 230S , j'adore voler avec cette hélicoptère et je prends beaucoup de plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.