Aller au contenu

HORIZON HOBBY fini de la distibutions


Messages recommandés

Voilà ce qui devait pas arriver !! Cher partenaire!
 
A partir du 1er avril, Horizon Hobby ne sera plus dans la capacité de vous offrir une remise sur les produits Horizon. Vous pourrez toujours acheter des produits Horizon mais votre prix d’achat sera le prix de vente recommandé hors TVA.
 
En pièce jointe, vous trouverez un listing de tous nos produits avec la référence produit, sa description, le nouveau prix de vente recommandé et votre nouveau prix d’achat (prix de vente recommandé hors TVA – RRP Net VAT). Les autres conditions sont:
 
* Les livraisons via GLS sont franco de port pour toute commande de plus de 500€. Pour les commandes inférieures à 500€, les frais de livraison vous seront facturés 15€.
 
qui va donner sûrement des fermetures d'autres commerçant de modélisme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pduloup et etox, vous êtes bien 'méchants'. Vous connaissez rchelicodepot ? Vous êtes clients chez lui ?

 

2014 était l'année de création de l'entreprise. J'imagine que le chiffre d'affaire a augmenté les années suivantes. Et le gérant actuel est enregistré en septembre 2016.

 

Mettez-vous à la place des revendeurs qui se font virer avec quelques semaines de préavis ! D'après le texte  transmis par fredo01300, il n'a plus de remises distributeur. Déjà que c'était pas énorme, maintenant c'est nada. Il a raison de tout bazarder pour se concentrer sur ses autres produits.

 

Pour info : http://www.circusrc.com/2017/01/communique-de-presse-horizon-hobby-france/ Horizon Hobby se restructure en Europe et ne conserve que son centre allemand.

 

Dorénavant, les problèmes avec les radios Spektrum : c'est sav Allemagne. Je ne sais si les clients français de HH y gagneront, et si il y aura des interlocuteurs francophones, mais je l'espère.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, steph66 a dit :

pduloup et etox, vous êtes bien 'méchants'. Vous connaissez rchelicodepot ? Vous êtes clients chez lui ?

Mettez-vous à la place des revendeurs qui se font virer avec quelques semaines de préavis ! D'après le texte  transmis par fredo01300, il n'a plus de remises distributeur. Déjà que c'était pas énorme, maintenant c'est nada. Il a raison de tout bazarder pour se concentrer sur ses autres produits.

Dorénavant, les problèmes avec les radios Spektrum : c'est sav Allemagne. Je ne sais si les clients français de HH y gagneront, et si il y aura des interlocuteurs francophones, mais je l'espère.

 

Je ne connais pas et je  n'ai rien contre ce shop, mais ma question peut se résumer à : quelle valeur ajoutée en dehors de pousser des boites? Il n'est d'ailleurs pas le seul.

 

Après une période "fête du slip", beaucoup de business se professionnalisent et cela conduit à des concentrations. Ils faut que les revendeurs aient une plus value pour les clients et un intérêt pour le constructeur : volume ou autre. Si on prend par exemple le cas de SudioSport, ils sont centre SAV Officiel DJI en France: on peut parier que cela leur apporte du business et que DJI réfléchira à deux fois avant de les virer.

 

Concernant le SAV en France: vaut-il mieux un SAV en Allemagne avec un mec qui parle français (cas de Jetcat) ou un gars dans un coin en France, peu communiquant, moyennement fiable et aux délais très variable? (je ne cite personne).

 

On a en ce moment un même bordel avec les sites de ventes de filaments pour les machines 3D. Tu commandes sur un site ... et c'est un autre qui te livre ... ou même parfois l'importateur ... quand il a reçu le produit. Bilan: impossible d'achalander un truc en moins d'une semaine et demie à trois semaines. Moralité : je prend au maximum chez HobbyKing ou sur un autre site anglais: livré en 48 ou 72h.

 

Pour info, dans un autre domaine, même type d'info: le personnel de Jouef France a été licencié le mois dernier. Tout sera dorénavant géré depuis l’Angleterre.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es chaud Steph!

je ne visais aucun site, j'ai reçu un mail de miniplanes qui dit qu'en ce moment HH a poser de nouveaux critères aux revendeurs. en clair il faut se référencer maintenant auprès d'eux pour vendre leur produit, ce qui s'apparente à faire du ménage, non?

Sinon c pas de la méchanceté, c la vision d'un pratiquant et non d'un pro! qui consacre un budget limité à sa discipline et dont l'intérêt est d'avoir les meilleurs prix et les meilleurs délais où q ce soit!

@pduloup, pour les sites anglais, je me demande s'il y aura pas de frais de douanes quand le brexit sera acté?

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Etox a dit :

@pduloup, pour les sites anglais, je me demande s'il y aura pas de frais de douanes quand le brexit sera acté?

cheers

 

Vu qu'il n'y en a pas pour les autres pays hors UE (y compris la Chine) pour le domaine qui nous concerne, faudrait vraiment que les British jouent au con lors des tractations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est redevable de droits de douanes/TVA dès que l'on achète hors UE. J'ai même payé des taxes sur du matériel d'occasion acheté aux US.

 

Par contre les contrôles ne sont pas systématiques, ça dépend du montant déclaré et souvent du choix de l'option de transport. A savoir qu'il y a depuis un certain temps sur ebay.com (donc aux US) l'option pour le vendeur lors de l'envoi vers la France de faire une déclaration complète auprès des douanes et d'inclure directement le calcul des taxes de douane quand tu cliques ton achat.

 

Une fois le Brexit fait, il est possible qu'il y ait des droits de douane/TVA à régler sur nos commandes FastLad et autres, tout dépend des futurs accords entre GB et UE.

 

Les achats en UE n'ont pas de droits de douane car tu paies la TVA dans le pays du magasin. Donc tu n'en repaies pas quand ça arrive en France.

 

 

Il y a 3 heures, pduloup a dit :

Vu qu'il n'y en a pas pour les autres pays hors UE (y compris la Chine) pour le domaine qui nous concerne

 

Ou as-tu vu ça ? C'est juste que tu n'as jamais eu de colis contrôlé. Ca dépend du montant déclaré (à partir de 100e il me semble) et du choix du mode de transport (lent, express, ...)

 

Il y avait un transporteur qui réceptionnait les colis en GB je crois, faisait la déclaration aux douanes de ton colis, et t'envoyait un email demandant de régler le montant des taxes avant qu'il ne te livre le colis.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2017 at 21:38, steph66 a dit :

Ou as-tu vu ça ? C'est juste que tu n'as jamais eu de colis contrôlé. Ca dépend du montant déclaré (à partir de 100e il me semble) et du choix du mode de transport (lent, express, ...)

 

Il y avait un transporteur qui réceptionnait les colis en GB je crois, faisait la déclaration aux douanes de ton colis, et t'envoyait un email demandant de régler le montant des taxes avant qu'il ne te livre le colis.

 

Désolé mais tu confonds les frais de dossier avec les droits de douane. Si tu es assez vieux pour avoir connu ça, tu te rappellerais qu'avant l'UE, on passait par des transitaires pour exporter ou importer les marchandises. Si tu regardes bien, tu verras que tu as une partie variable, proportionnelle au cout produit + transport et qui s’appelle la TVA plus un coût fixe, de l'ordre de 20 à 25€, qui représente les frais de dossier, consistant au dédouanement et la la perception de la TVA. C'est le transporteur (Fedex, DHL, Chronopost,...) qui perçoit la TVA et la reverse à la DGFiP. C'est ces opérations que tu payes. Le BREXIT risque de nous ramener à ce "bon vieux temps" :)

 

J'anticipe la réponse à une ânerie généralement proférée: la TVA s'applique aux marchandise ET au transport. Bin oui, mais celui qui me dit qu'il ne paye pas de TVA dans les transports intracommunautaires ....

 

J'ai passé 5 ans à la direction de projet sur le logiciel de perception de la TVA, il me reste donc encore quelques notions :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour la TVA et frais de dossier. Mais pour la personne lambda qui se 'fait prendre', c'est juste une injustice ;) alors que ce n'est que la loi.

Il me semble que pour les petits paquets le cout fixe n'est pas aussi important, mais je dis peut-être une bétise.

 

 

Le 09/03/2017 at 17:50, pduloup a dit :

Vu qu'il n'y en a pas pour les autres pays hors UE (y compris la Chine) pour le domaine qui nous concerne, faudrait vraiment que les British jouent au con lors des tractations.

 

En fait je n'ai pas compris ta réponse concernant les frais de douane pour le matériel RC et la Chine. J'avais compris qu'il y a des droits de douane, mais que les petits paquets à moins de 100e sont rarement contrôlés et taxés.

 

 

 

Il y a 3 heures, pduloup a dit :

J'ai passé 5 ans à la direction de projet sur le logiciel de perception de la TVA, il me reste donc encore quelques notions :):)

 

As-tu noté que sur les factures Hobbyking Europe éditées depuis l'Allemagne, il n'y a pas de TVA ? D'ailleurs il m'a été impossible d'obtenir des factures avec TVA même après discussion avec les gens du sav : ils ne comprenaient pas ma question ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La notion de "se faire prendre ou pas" est un peu obsolète. C'est systématique MAIS il y a des franchises.

 

Pour se faire une idée des taux et des franchises, voir la : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

 

ou la, plus précis mais totalement indigeste: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:L:2016:294:FULL&from=FR

 

En ce qui concerne la tronche des factures dans l'UE, je ne saurais répondre car j'ai quitté la DGFiP en 2010 et il y a eu des modifs par la suite, comme celle ou pour les achats Web c'est la TVA du pays de l'acheteur qui s'applique et plus celle du pays du vendeur. D'autres modifs inconnues de moi peuvent également avoir eu lieu au niveau de l'intracommunautaire.De ce que tu dis, j'aurais tendance à penser que HK n''applique pas la règle de localisation de la TVA  et que ses factures ont un flou tout à fait voulu. Mais c'est peut-être que  de la médisance de ma part :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pduloup a dit :

Pour se faire une idée des taux et des franchises, voir la : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

 

pduloup, ton lien n'est pas le bon : il porte sur les achats que l'on fait en voyage à l'étranger et la franchise de 300€ dans le cas où tu voyages en avion. En dessous de 300€ d'achat hors EU, tu n'as pas à acquitter de TVA ni de droits de duane.

 

Par contre ce qui nous intéresse est le lien donné dans la page citée : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

 

Et là il est bien écrit en clair :

Citation

"Achats et expéditions en provenance de pays situés hors de l'Union européenne"

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Ainsi, au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

 

Et ce que les gens oublient : ils sont redevables de la TVA sur leur achat fait en Chine. Le facteur le leur rappelle parfois (très rarement) avec un petit papier jaune. Et cette déclaration (et paiement) de TVA est systématique suivant le mode de transport choisi et suivant le transporteur. Certains transports 'lents' sont très peu controlés. Et HobbyKing proposait à ce sujet de ne mettre que 10% de la valeur réelle sur la déclaration de valeur collée sur le colis.

Il y a 4 heures, pduloup a dit :

La notion de "se faire prendre ou pas" est un peu obsolète. C'est systématique MAIS il y a des franchises.

 

Non, je t'assure que je commande régulièrement (10 ou 20 en 2 ans) sur Banggood en Chine, des commandes correctement déclarées de 10 à 100€, le facteur ne m'a jamais demandé la perception de la TVA. C'est d'ailleurs un manque à gagner énorme pour l'Etat, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de contrôle.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, steph66 a dit :

 

1) pduloup, ton lien n'est pas le bon : il porte sur les achats que l'on fait en voyage à l'étranger et la franchise de 300€ dans le cas où tu voyages en avion. En dessous de 300€ d'achat hors EU, tu n'as pas à acquitter de TVA ni de droits de duane.

 

2) Par contre ce qui nous intéresse est le lien donné dans la page citée : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

 

Et là il est bien écrit en clair :

 

3) Et ce que les gens oublient : ils sont redevables de la TVA sur leur achat fait en Chine. Le facteur le leur rappelle parfois (très rarement) avec un petit papier jaune. Et cette déclaration (et paiement) de TVA est systématique suivant le mode de transport choisi et suivant le transporteur. Certains transports 'lents' sont très peu controlés. Et HobbyKing proposait à ce sujet de ne mettre que 10% de la valeur réelle sur la déclaration de valeur collée sur le colis.

 

4) Non, je t'assure que je commande régulièrement (10 ou 20 en 2 ans) sur Banggood en Chine, des commandes correctement déclarées de 10 à 100€, le facteur ne m'a jamais demandé la perception de la TVA. C'est d'ailleurs un manque à gagner énorme pour l'Etat, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de contrôle.

 

Point 1 : Voyage ou importation, c'est pareil. Ce doc est fait pour le grand public. Mon deuxième lien (imbitable pour un profane) correspond à ce qu'utilisent les transitaires. Tu peux aussi aller voir des trucs encore plus pointus en tapant "Codes RITA" sous Google. Tu nous feras un résumé :):)

 

Point 2 : Est-tu bien sûr qu'acheter chez Banggood ou autre rentre bien dans la catégorie "particulier à particulier" :):)

 

Point 3 : Oui, on paye la TVA (déjà dit) mais AUSSI les droits de douane qui sont à 0%,  donc Prix + Taxe à 0% = Prix :):)

 

Point 4 : Il y a encore des cas ou les sommes minorées passent sous le radar alors que c'est maintenant beaucoup plus rares pour les catégories bidons "Pièces de rechange" et "Gift".

 

On va en rester la car on s'éloigne un peu de la problématique de HH.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2, ça traite aussi des achats à distance.

J'ai eu à payer de la TVA sur un hélico d'occasion calculée sur montant+transport acheté aux US.

J'ai aussi eu à payer de la TVA 1 ou 2 fois sur des commandes chinoises envoyées en transport rapide. Je pense que les droits de douane étaient peut être à 0%, mais la TVA était bien au taux en vigueur, et il y avait des frais de dossier.

PS : quand viens-tu voler dans le grand sud ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph66 a dit :

PS : quand viens-tu voler dans le grand sud ? :)

 

 

C'est vaste le "grand Sud" :)

 

A priori Cuges en Juillet, mais certainement les mains dans les poches (en vacances dans le Lubéron mais sans matos modéliste) et aussi certainement Cuges en Septembre. Avant, le plus au Sud sera Saint Pierre de Chartreuse. Empêchement pour Divonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous moi je commande chez millenium modélisme a Nantes enfin j'évite les sites chinois je n'ai rien contre mais sinon ils vont fermer 1 à 1 et perso j'aime bien avoir un service après vente !!! Pour info je suis en blade 450/550 et 230 s et il a de moins en moins de pièces de blade 450/550 donc j'achète par 2 en cas ou lol !!!! D'occasion bien sur allez bon vole à tous ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.