Aller au contenu

Messages recommandés

Splash t'a répondu sur ton autre sujet.

 

Le 23/02/2017 at 12:57, splash! a dit :

salut

 

pas de profil de prereglage avec phoenix

 

mettre la radio en 1 servo

 

calibrer comme nouveau emetteur ne pas perdre de temps pour les inter cela ne marcheras pas

 

et bien faire attention au potard de limitation gaz qui est fonctionnel par defaut dans le soft

 

en esperant que tous rentre en ordre a+

 

As-tu réussi à faire fonctionner ton simulateur avec ta radio ? Quel genre de conseil cherches-tu ? Tu es débutant en hélico rc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réussi, en fait c'était un problème de calibration du manche droit...En effet je débute, du moins j'essaie. La documentation de la mz 24 n'est pas très explicite  ( de mon oeil de bleu) pour l'instant j'essaie de trouver des réglages pour pouvoir gérer le stationnaire. L'hélicoptère glisse très rapidement le peu que je touche le manche droit...De l'ordre de 2-3mm je sais pas si c'est normal. En tout cas j'avance un peu chaque jour ( j'essaie 15-20mn) merci pour les tuyaux @+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà choisis un gros hélico dans le simulateur : ça peut être le modèle d'entrainement EasyFly 50, puis plus tard Align trex700.

 

Quand tu es dans la fenêtre du modèle, choisis en bas à gauche le mode 'simple'. Tu as alors un bouton rond qui s'affiche, c'est une molette. Si tu la tournes avec la souris (il faut cliquer le bouton et bouger la souris pour faire tourner le bouton) vers la gauche ça adoucit la machine, vers la droite ça la rend plus vive.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fdbz a dit :

les reglages sur la radio ont ils une incidence dans ce genre de simulateur?

 

Oui. Si tu paramètres ta mz24 avec disons 70% de dual rate et -30% d'expo sur le cyclique, elle enverra bien au simulateur des commandes modifiées. D'ailleurs cela s'additionnera aux éventuels réglages enregistrés dans le simulateur, sachant que la molette détermine le taux de dual rate et d'expo du modèle, la puissance max aussi.

 

Attention à ce que le modèle que tu utilises soit paramétré en mode 'conservateur de cap/heading hold'. Si l'hélico ne reste pas le nez toujours dans la même direction (tant que tu ne touches pas au manche d'AC), va dans le menu modèle/modifier. Controle l'état de tail rotor/gyro/type. Il faut le régler sur 'heading hold'.

 

Profites-en pour baisser la vitesse max : je mets 360°/seconde. Et paramètre dans ta radio un DR 50% et un expo -30% pour l'AC (appelé aussi axe de lacet) pour adoucir la commande.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous d'autre part je voudrais avoir des avis sur l'helico en lui même pour commencer. A savoir que mon objectif final est le vol maquette. Je me suis rapproché d'un club et après quelques échanges par mail on me conseil un T rex 500, faut il acheter neuf ou ocaz, les préférences de modèles selon équipement, je pense au FBL plutôt BeastX ou Gpro... etc etc..

merci de m'eclairer, crdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fdbz a dit :

Bonjour a tous d'autre part je voudrais avoir des avis sur l'helico en lui même pour commencer. A savoir que mon objectif final est le vol maquette. Je me suis rapproché d'un club et après quelques échanges par mail on me conseil un T rex 500, faut il acheter neuf ou ocaz, les préférences de modèles selon équipement, je pense au FBL plutôt BeastX ou Gpro... etc etc..

merci de m'eclairer, crdt.

Salut je te conseil plutôt un T-rex 600. Beaucoup plus stable pour apprendre et nickel pour une futur maquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fdbz. Je ne suis pas partisan de débuter avec un micro, un mini ou un petit hélico pour plein de raisons déja citées sur ce forum... un 500 c'est bien, un 550 c'est mieux et un 600 c'est encore mieux mais avant beaucoup de simu et de l'écolage et surtout se faire encadrer par des membres de ton club. Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fdbz a dit :

Bonjour a tous d'autre part je voudrais avoir des avis sur l'helico en lui même pour commencer.

 

Fdbz

 

il y a 2 approches différentes pour apprendre à faire voler un hélico RC

 

- dans un club, en étant accompagné régulièrement par des pilotes aguerris pouvant te faire voler en double-commande. Dans ce cas un trex 500 (électrique) ou un trex 600 (moteur thermique) acheté d'occasion fera bien l'affaire. Il faudra suivre assidument les conseils du moniteur pendant ton écolage avant d'être laché seul aux commandes, après un bon nombre de vols en double-commande.

- sans moniteur en double-commande. Dans ce cas il faut acheter un mini -hélico CP (le plus en vogue actuellement est le XK110 vendu avec sa radio dans les 100€) et apprendre à voler dans son coin, de préférence au dessus d'une pelouse : en cas de perte de controle, tu coupes l'alimentation du moteur et le micro-hélico tombe sans dommage la plupart du temps.

 

Dans les 2 cas il faut compléter l'apprentissage avec l'utilisation d'un simulateur hélico RC tel que Phoenix, Next, RealFlight.

 

Personnellement j'ai commencé seul dans mon coin avec un 300, puis 450, puis 500, et j'ai pas mal cassé. Si c'était à refaire, ça serait mini-CP. L'avantage question temps, c'est que tu peux apprendre à ton rythme, et si tu es mordu, rien de t'empèche de faire 10 vols tous les soirs. Alors que la double-commande, il faut réserver un horaire avec ton moniteur, et ça sera peut-être 2 ou 3 vols par weekend.

 

Bien sur, tu peux prendre le bon coté des 2 méthodes, et faire de la double-commande au club, et continuer en sécurité à la maison avec un mini-CP.

 

J'aborde la sécurité ici, car un hélico RC ça peut faire très très mal. Mini-CP : aucun risque (sauf en le prenant dans la figure). 450/500 : belles blessures en cas d'accident. 600 : machine de 3.5kg, pales qui tournent à 2000 tours/minute, ça fait du dégat.

 

:)

:)

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les blessures en cas d'accident bien que cela n'arrive pas tous les jours comme de prendre n mini CP dans la figure... mais au niveau sécurité regler à 2000 tours/minutes un classe 600 pour un débutant ça n'est pas le top et ça n'est pas trop pédagogique , 1400 suffirait pour calmer la bête et rassurer le débutant en rajoutant des choses bien connues( expo, petit débattement et cerceau) Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est sur que je veux pas transformer le club en boucherie…d'autre part je voudrais vos avis concernant les différences de modules FBL (beast x ou Gpro), j'aimerais en savoir plus sur la transmission (directe ou a courroie), d'avance merci.

crdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le beast est le module le plus répondu et il est d ailleurs très performant

 

le gpro quand à lui a été abandonné par align cependant il fonctionne aussi très bien mail il nécessite un branchement pc pour etre parametré et ajuster

 

pour la transmission il faut choisir pignon car les pièce pour les courroie se font rare 

 

meme si pour un debutant il vaut mieu une courroie 

 

car en pignon c'est les dents qui saute à chaque touchette avec les pales Ac 

 

dinc piece a avoir en stock 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.