Aller au contenu

aurora 9 probleme gyro


Messages recommandés

bonjour j'ai depuis peu une aurora 9 que je ne maîtrise pas encore! le soucis se passe au niveau du gyro lorsque je branche que la voie 4, le gyro fonctionne bien et lorsque je branche le fil du gyro voie 5 (conservateur de cap), le gyro ne fonctionne plus, je suis allé dans les paramètres j'ai tout essayé ( ou presque sinon j'aurai trouvé).

cordialement guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, laguille a dit :

j'ai paremetre l'inter et j'avais mis 50 au 2 valeurs

 

Attention au mode du gyro dans l'écran : soit 50% ça équivaut à un gain nul (paramétrage par défaut), soit 50% c'est 50% du mode normal ou du mode conservateur de cap, suivant ce que tu as choisi dans la radio.

 

Qu'est ce que tu veux dire par 'il ne fonctionne plus' ? Je ne me souviens pas qu'un gy401 possède un gain par défaut si on ne le branchait pas sur la voie du gain.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer un peu tout augmenter , baisser la valeur et je verai moi je voudrais pouvoir avoir le mode conservateur de cap ou normale, si je n'y arrive pas je debranherai la voie 5. derniere question lorsque j'ai attribué les voie j'ai mis la voie 4 en gyro et la voie 5 en gyro aussi c'est bon? et pour les 2 j'ai mis J4 POUR LES 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce soir, mais définitivement ce que tu as fait n'est pas bon.

 

J (pour joystick/manche) ne doit pas être associé à la voie 5. D'ailleurs si tu ouvres l'écran de test des servos, tu dois voir les voies 4 et 5 bouger de la même manière non ?

 

La voie 5 est à associer au gain du gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laguille. Tout d'abord parametre ta télécommande en mode hélico (mais c'est peut-être déja fait) la voie 4 sur ton RECEPTEUR est réservé à l'anti/couple. Sur ton recepteur le stick J4 doit être affecté (comme dit plus haut) UNIQUEMENT à l'anti/couple et pas à autre chose. La voie 5 qui correspond au gain du gyro ne reçoit aucune affectation de stick. Lorsque tu bouges le stick de ta télécommande (J4) sur l'écran tu dois voir bouger uniquement le curseur de la voie 4. Le curseur de la voie 5 est fixe suivant la valeur de gain que tu as programmer sur ton émetteur. Si tu modifie le gain sur l'émetteur le curseur de la voie 5 va augmenter ou diminuer et rester fixe. Voila et bon courage. Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laguille. Je ne sait pas ce qu'est le mode"girouette". Relis la notice de ton emetteur : si tu mets un gain de 50 à 100 tu est en conservateur de cap, de 0 à 50 en mode normal. Pour te rendre compte dans quel mode tu es, tu donnes un coup de manche (anti/couple) à gauche par exemple et tu relache le manche. Si tu es en conservateur de cap les pales d'anti/couple vont rester sur leur position, si elles bougent pour revenir au neutre correspondant au stick alors tu es en mode normal. Je te conseil de te faire aider par un membre d'un club pour savoir si ton gyro compense dans le bon sens, que lorsque tu mets du manche à gauche, ton hélico tourne bien à gauche et quel valeur de gain tu dois mettre (Cette valeur ne peut se régler qu'en vol.) A+ Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.