Aller au contenu

Configuration T-REX450L 6S Dominator


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

salut passe tes controleur en mode gov   avec une courbe plate pour le scorpion 60%  et une autre a 80 %   pour le xnova 60%  et 90%   tu vas voir les moteur vont tourner

Bonjour,   Merci de faire un effort sur l'écriture.   cdlt  

Ca me plait tous ça .

Images publiées

C à cause du temps mort...il m'arrive encore d'arreter l'helico en vol apres quelque figure et je dois gommer ça.

En fait j'ai dejà filmé un vol 450l scorp mais c partagé qu'en famille. T'inquiète pad quand je vais commencer à filmer je vais vous innonder de video :):)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite anecdote les gars hier quand j'ai volé avec mon oxy3 un gars est venu me voir (encore!) il a commencé seul avec un t-rex600

ça fait 3 ans qu'il est dessus il ne l'a jamais fait decoller

mettez vous à ma place, chui sensé réagir comment

Splash si je parle c pas pour emmerder mais c parce que je vois trop de gachis

mais c sujet commence à me souler, je le clos définitivement...chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Sinon ton KOBY90 me demange...jee vais craquer je crois :):)

 

 

 

petite anecdote les gars hier quand j'ai volé avec mon oxy3 un gars est venu me voir (encore!) il a commencé seul avec un t-rex600

ça fait 3 ans qu'il est dessus il ne l'a jamais fait decoller

mettez vous à ma place, chui sensé réagir comment

Splash si je parle c pas pour emmerder mais c parce que je vois trop de gachis

mais c sujet commence à me souler, je le clos définitivement...chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Sinon ton KOBY90 me demange...jee vais craquer je crois :):)

 

 

 

Changement de config, j'ai transféré le Brain V2 sur l'OXY3 et j'ai mis un Beastx Plus au T-rex 450L Xnova, comme ça je garde le KST515MG à l'AC à 1520µs/333hz, assez rapide et puissant (torque énorme) il me plait!

le Brain ffonctionne bien mais avec un servo fait pour l'AC...les MKS lui conviennent très bien et chui pas encore rentré dans le menu avancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette prise de qualité est utilisée en compétition sur des grosses machines taille 700, gage de bonne conception. Par contre la prise est trop grande pour un hélico taille 500 ou moins.

 

Avantages :

- très bon contact

- avec le système de vissage, on peut dessouder les connecteurs sans abimer leur enveloppe, et les réutiliser sur d'autres batteries.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'ils ont des prises D3 et D4 de 3/4mm pour des continu/peak 50a/80a et 80a/100a

Je me dit qu'on peut mettre le D3 à la place du EC3 :

présentation de la marque avec Tareq alsaadi...le gars avec lui un peu chelou :):)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que la 'Grosse' version, faudrait voir les plus petites.

 

Je sais qu'en 3D poussée avec un 700, les EC5 peuvent montrer leur limite de conception, et faire fondre les soudures.

 

A noter que les fiches sont plus grosses et plus longues que les modèles habituels, et un peu plus cher.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph66 a dit :

Je ne connais que la 'Grosse' version, faudrait voir les plus petites.

 

Je sais qu'en 3D poussée avec un 700, les EC5 peuvent montrer leur limite de conception, et faire fondre les soudures.

 

A noter que les fiches sont plus grosses et plus longues que les modèles habituels, et un peu plus cher.

 

:)

 

 

tout a fait j en ai fait les frais y a pas longtemps sur mon 700

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph66, j'ai vu que sur un sujet tu as parlé de morosité de l'helico RC...chui 100% d'accord avec toi et c malheureux

mon avis est que les fabriquants sont un peu responsable ils ne font rien pur aider les débutants et initier les profane à la discipline

en plus de la difficulté, il y aa un sorte de comportement "hautain" dans l'helico rc qui repousse les gens...comme les marques qui ne font pas du tt de model débutant et on a l'impression qu'ils savent faire tout sauf simple!!

encore un petit coup de gueule...désolé :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années ce sont les multirotors qui sont au devant de la scène, ça passe même à la TV, et des ventes. Il est normal qu'un fabricant se tourne vers des produits novateurs qui ont le vent en poupe. Il semble que la vente des multirotors stagne et que les fabricants n'atteignent pas tous leurs objectifs, par exemple Parrot qui mettait à la porte 1/3 des ingénieurs (une centaine). Il reste encore quelques niches mises en avant par des fabricants d'hélicos, selon moi le plus gros succès (au moins en nombre de matériels vendus et présents sur les terrains) est SAB et ses Goblins, que l'on trouve aujourd'hui dans toutes les tailles du Speed, au 380 et même plus petits (Fireball).

 

Pour les débutants il y a Horizon Hobby, ses radios Spektrum, ses hélicos Blade, son simulateur Phoenix.

 

L'hélico RC n'est pas mort  :)  En plus on ne peut pas dire qu'il est toujours facile de trouver un club où s'inscrire, sachant que d'ici un an on ne pourra plus voler légalement au dessus d'un champ ou d'un terrain vague sans ajouter certains systèmes électroniques à nos machines.

 

 

 

 

Il y a 6 heures, splash! a dit :

tout a fait j en ai fait les frais y a pas longtemps sur mon 700

 

Il y a 2 sortes de EC5 :

- ceux avec la fiche male en forme de tube coupé en 6. Celle-là tient bien chez moi.

- ceux avec une lamelle ressort posé en bout de tube.

 

Tu avais laquelle ? Je crois que le système à lamelle ressort est sujet à contact électrique trop faible.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les drones perso je n'aime pas et c pas un remplacement pour l"helico ca rien à voir le pilotage est basique et jai tjrs su q c effet de mode...exact blade est la seule marque qui pense au debutant et c pour ca je dit du bien d"eux. Mais pour moi c pas normal qu'une marque ne fabrique pad de model par niveau : debutant/confirmé/expert. C une negation de la discipline et limite de mauvaise foie.

Mais merci de me rassurer. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse galère les gars, mes connecteurs EC3 commencent à fatiguer, les Deans ça va mais j'en ai peu

je dois refaire les soudure...c ma bête noire!!

sinon, les pied de pales de mon 450Lscorp se son désserré...heureusement vu à temps et je les ai resserer à ma façon, pas bouge! (pourtant y avait frein filet)

il faut dire aussi que j'abuse un peu en looping :):)

 

 

Yaurait pas une machine par hazard pour les sudures :)

ça me gonfle vraiment...celle que j'ai sont déjà pourri à la base et j'ai pas arreter de les bricoller

mes soudures sont deguelasse :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être une solution pour mon soucis de soudures...j'en ai marre, je vais les sous-traiter :)

en fait, j'ai un gars dans la famille à qui je vais filer...c gratos et je gagne en qualité!

PS : mainteenant je comprend pourquoi les pro ont tjrs un gars avec eux pour préparer l'helico...c bcp de taf!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce stage perso :)

presque tous fini, les helico sont tous au point sauf le SAB pas grave il attendra l'été!

et je vais en profiter pour refaire les soudure, je vais tester les nouveaux supra (je vous direz...)

et bonne progression en vol...j'ai l'impression d'avoir passé un nouveau cap.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut FH!

petit feedback, si ça interesse quelqu'un :)

j'ai envoyé une partie de l'electronic en soudure et j'en ai profité pour inspecter mes machines, voici mon avis :

180CFX : J'adore cette bebete et c un vrai laboratoire :)

B450X : Pb courroie, chassis pourri...parfait pour débuter et le garder pour apprendre les nouvelles figures

360CFX : superbe machine avec des servos KST, moteur EOX et HW40A c une merveille d'une stabilité jamais vu pour un blade...je l'ai transformé en machine haut de gamme, je deconne pas c vrait!! :)

450L => la machine est un peu capricieuse mais formidable, basique mais redoutablement efficace...seul hic, les axes (principale et AC) sont à mon gout un peu fragile, un petit 1mm de plus aurait été bien...mais c pas grave il faut les changer tous les 100 vols, c peut etre le trop de puissance que j'ai mais j'ai l'impression qu'ils se fêlent légèrement tt seul! les pièces en question sont pas chere, je me suis déjà fait un petit stock pour pas grand chose.

J'ai un peu mis de temps mais maintenant que je le connais bien je QUIFFE TROP le chassis ALIGN...bien conçu et bien pensé!!

Par contre electronic ALIGN s'absetenir :)...j'aime pas!!

pire je pense même à prendre le 470LM...

J'ai aussi inspecter le reste du 450L...à part les axes rien à signaler

pas de souci de roue libre d pignon ou de roulement...donc vous pouvez y aller en puissance, la bete est solide et le chassis est robuste il avale tout ce que vous lui donner!

le 180cfx upgradé (les deux cages AC et rotor...lynx si possible) il devient parfait

avec des Xtreme 530mah c une boule de nerf

et je l'adore parce c de la 3D transportable partout...même au TAF :):)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté autonomie, le mieux pour le 450L c la 1450mah Gens ou align...elle a plus de peche et plus de 4min de vol

en dessous de 1250mah c très short sauf pour des vols avec RPM endessous de 2500...mais dans ce cas c pas la peine de prendre un 450L car à cet RPM la machine n'est pas au top...vous aurez du tangage, de l'inertie et moins de stabilité et de resolution à l'AC.

j'essairais de tester les optipower si j'en trouve...elle ont tres bonne reputation

 

en conclusion le 450L est une machine haute performance faite pour les pilotes exigeants qui veulent des perf extreme

d'ailleurs c pas pour rien que c leur dernier size 450 (sauf 470l) et qu'ils l'on appelé DOMINATOR...c le 450 ultime d'align.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui en train de regarder le 470L par curiosité...interessant!

la version LP me parait bien pour des debutant en 3D...bcp de plastique et dans ce cas l'electronic align peut convenir ou voir même plus soft encore.

mais ca demande un minimum d'experience et de pratique...pour le montage et réglage.

autre avantage, align vend aussi les pièces upgrade pour le transformer le LP en LM...pas mal comme ça on le garde sur la durée et on le fait évoluer petit à petit et changer de config au fur et à mesure de la progression.

il me parait comme un bon investissement dommage qu'il n'existait pas quand j'ai commencé il est sorti ya pas longtemps je crois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour parler un peu helico...je crois q j'ai persé un mystère! :)

vous voulez le savoir?

aller! en fait si je dit pas de connerie la hard 3d c'est la capacité à anticiper les enchainnement!

je m'explique! quand tu fait un mouvement il faut que tu enchaine sur le suivant avant même que l'helico ai fini le premier

mais ça demande bcp d'entrainnement et de temps de vol

s'il un expert pour confirmer ou pas?

je dois aussi changer de manette...je regarde mais chai pas quoi choisir

je m'y connais pas tres bien en radio...je ne sais pas s'il y des manette qui facilitent le pilotage ou pas? des manette pour la 3D? si on peut les "upgrader" pour les améliorer (roulement et stick spéciaux...)?

en fait, je sais q dalle...j'ai pas eut le temps de trop m'interesser au radio...il faut que je m'en charge!

je ne sais pas non plus si je garde spektrum ou changer de marque...j'ai vu les nouvelles Vbar, sont comment?

j'ai vu aussi les prix...je sais pas si c un indicateur de qualité ou pas?

donc si quelqu'un peut aider

big merci!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se balancer des conneries et des insinuations à 2 balles...ça se bouscule! mais dès qu'on parle sérieux, silence radio!

Bref!! pour dire aussi que j'ai appris qu'il faut entrainer ses pouces pour qu'ils soient les plus rapides possibles car pour anticiper il faut etre très rapide...donc bcp voler aussi!

les pouces doivent bouger à une vitesse incroyable, le mouvement naturel ne suffit pas dans la pluspart des cas!

c'est question aussi de précision dans les figure (pas q la puissance)...l'helico doit etre le plus proche possible du sol...donc plus de risque de crash. c pour ca qu'on l'appele hard 3D

 

PS : Là aussi, si un expert veut bien daigner nous eclabousser de son savoir ça serait bien! :)

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etox tu plane mec !!!!

 

bien sur qu il faut anticiper les mouvements

 

biensur qu il faut être rapide sur les manoeuvres

 

il faut surtout les répéter encore et encore certaine pendant des mois !!!!!!

 

il faut savoir que les mec,  les pro de la 3d,   les mec comme tareq, kyle stacy, dunkan bossian  il passe des heure a répéter des programme de vol

 

il ont passer des vol entier a bosser une seul figure pendant des année et des année

 

après il se filme et sa parait facile mais loin de la !!! 

 

quand il se déplace dans un meeting les gars sont la pour faire valoir leur sponsoring donc sa doit être chaud bouillant

 

il ne laisse pas la place au hasard c'est leur taff !!!!!!

 

je me souvient avoir vu un pilote qui aujourd'hui a été champion du monde en helico avec une radio enroulé dans son t-shirt tellement il etait petit à l'époque

 

 

 

la machine la radio les accu c'est bien mais sans pilote aux manche c'est rien

 

 

par définition la hard 3d c'est un style de vol assez violent   comme tareq

 

 

les vol 3d se passe près du sol car il y a un juge pour la prise de risque et l’adrénaline

 

 

 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

 

là t'as parlé mec!

c pas que je plane je dois faire un peu vite...chui limité dans le temps j'ai des déplacements à l'etranger bientôt, voilà!

arretez de critiquez quand vous connaissez pas les gens, enfin!!

Oué, je sais qu'il faut etre rapide à qui tu le dit!! mais à vrai dire l'histoire d'anticipation je ne l'ai découverte reccement en me lachant par hazard sur la radio lors d'un vol b450x

en tout cas merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JcC locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.