Aller au contenu

Configuration T-REX450L 6S Dominator


Messages recommandés

Etox

 

je préfère te dire que le descriptif de ces vis n'indique rien de spécial. Ce sont de simples vis 12.9 (ces chiffres décrivent la qualité du métal et indiquent la résistance de la vis).

 

Je ne vois pas de description précise sur le fait que la vis est 'spéciale'. Pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus courant.

 

Que tu préfères mettre des 12.9 à la place des vis fournies par le fabricant, pourquoi pas. Mais pour moi (je préfère insister) c'est toujours avec du frein filet. Même des 12.9.

 

Le 10/04/2017 at 21:04, Etox a dit :

avec le montage /démontage le frein filet fragilise le filtage et du coup fout en l'air le moteur vue qu'on peut plus le fixer.

Mon explication : une vis se met un peu en travers au début du vissage, et arrache le filetage du moteur. Ou alors on force beaucoup trop au serrage et on arrache le filetage. Ou alors la vis est trop courte et arrache les premiers filetages. Puis une vis plus longue arrache les filetages restants.

 

 

 

il y a 15 minutes, Etox a dit :

vous verrez que les vis ne sont pas bien alignés

Quand tu pourras tu mettras une photo  ;)  Qu'est-ce que tu appelles 'pas bien alignés' ? Si tu veux dire par là que la vis n'est pas droite, et que elle est vissée de travers, c'est pas normal. C'est que ton support moteur n'est pas adapté pour ton moteur, et qu'il faut agrandir ou limer ses trous. Les vis doivent être parfaitement droites.

 

 

Le 11/04/2017 at 12:04, Etox a dit :

J'ai oublié, il faut juste les changé tous les 3 ou 4 montage/démontage

en fait c pas des vis hyper dur...avec le serrage ils se déforment et épousent parfaitement le support...aucun risque de desserage!

Les vis 12.9 sont extrêmement solides. Ta petite clé allen ne peut pas déformer une vis de 3.

 

 

=> Etox, d'après tes descriptions, je pense que tu as un problème de serrage, et de support inadapté (et donc à modifier) pour ton moteur.

 

J'ai des milliers de vols, du 450 au 700, je n'ai jamais eu à toucher à ces vis, que ce soit du 12.9 ou des vis plus 'fragiles'. Elles sont toutes montées au frein filet.

 

PS : surtout quand tu changes les vis d'origine de fixation du moteur, vérifie bien leur longueur, car trop longues elles vont toucher et abimer le bobinage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

salut passe tes controleur en mode gov   avec une courbe plate pour le scorpion 60%  et une autre a 80 %   pour le xnova 60%  et 90%   tu vas voir les moteur vont tourner

Bonjour,   Merci de faire un effort sur l'écriture.   cdlt  

Ca me plait tous ça .

Images publiées

spéciales c parce que c pas d'origine et sont vendus à part, mais on va jouer sur les mots :)

je doute pas de ce que tu dit, je le sais c le montage décrit dans le manule...mais pour installer un xnova ou scorp il faut oublier le manuel et faire preuve de créativité sinon on y arrivera jamais.

En tout cas après les avoir testé sur mes EOX pendant des centaines de vols maintenant, ça marche très bien et sans pb. mais ce que tu dit est exact et je le savais!

pour les vis alignés, tu crois qu'on peut voler avec un Xnova avec des vis pas droits...chui pas débile à ce point :)

pas alignés c par rapport aux fentes qu'il y a dans le support...ld'ailleurs avec le moteur align, de mémoire les vis n'étais pas parfaitement alignés aussi..

mais merci pour t'inquiéter ce que tu dit est parfaitemlent exact! :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut penser aussi à roder les moteurs

le faire pendant les tests...commencer par une courbe basse, sans pinion et fixé sur son support et monter doucement

ensuite le faire tourner sans AC, que le rotor principal pour tester la surcharge et le calibrage avec la couronne

après on peut monter l'AC, mais le faire tourner sans pales pour tester les vibrations sur une surface dure!

au final, vol statio...et si c bon, monter douocement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je ne sais pas mais je préfère le faire...en mecanique j'ai appris à roder tt ce qui tourne sur roulement et chauffe.

et même si ça sert à rien, ça me rassure!

mais si t'es capable de plugger un nouveau moteur et lui fouttre 100% des gaz d'entrée en vol extreme, tant mieux...moi je peux pas! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

question pilotage pour les connaisseurs, vous préférez Torque ou courroie...ou peu importe?

moi plustot torque mais il se peut que je change d'avis avec le SAB, peut que leur systeme belt est meilleur?

disons que j'ai un faible pour le Torque...il donne une sensation de pilotage plus ferme et plus sérieuse...la courrie a un coté "leger"

mais ca depend aussi des style de pilotage, j'imagine!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment je n'était quand courroie sur le 450 et le 500, sympa quand on démarre les autorotes qui évite la casse des pignons, sinon pas de grosse différence depuis que le 450 est "torqué" avec bien sur une meilleur roue libre mais en vol a mon petit niveau rien de flagrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

la différence je l'ai senti sur mon 180CFX d'abord, j'en ai un en courroie...

et sur le 450L ensuite, comparé à mon 360CFX upgradé...le pilotage est sensiblement différent (hormi la diffrence de qualité)

mais c peut etre aussi lié à la marque et au modèle...de ce que j'ai lu le belt system de SAB est robuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes! y a pas de raison q l'RPM change

mais je parle coté tension, dilataion avec la chaleur et frottement, résistance des matériaux (caoutchouc vs Metal), couple..etc.

je pense pour bien s'en rendre compte il avoir 2 helico du même model, un courroie et l'autre torque...vous sentirez une différence, c le cas avec mes deux 180CFX.

mais c pas très visible...on s'en rend compte qu'après quelque vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me taper 3 heures simul les gars, j'ai la tete qui siffle et il est tard, dodo!

piro-flip ok c dans le sang maintenant, à faire en reel

funnel perfectionnée, négatif/positif...avec changement de pitch en plein vol => a faire sur t-rex

negatif à fond sur le coté et looping latéraux ok...à perfectionner en reel

et il reste encore bcp à apprendre...y a pas delimite à l'helico 3D!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini l'OXY3 Tareq Edition et dernier test ce matin

Xnova 2600kv, 14T, DS95, DS95i, HW40A, Brain V2, +/-13°, Optipower 6S 1000mah

La vache!! c'est une vraie mini tornade...je vois mal quelqu'un qui fait de la 3D et qui n'a pas un OXY, c'est incontournable!!

A+

Fini l'OXY3 Tareq Edition et dernier test ce matin

Xnova 2600kv, 14T, DS95, DS95i, HW40A, Brain V2, +/-13°, Optipower 6S 1000mah

La vache!! c'est une vraie mini tornade...je vois mal quelqu'un qui fait de la 3D et qui n'a pas un OXY, c'est incontournable!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Etox a dit :

Petite remarque les gars...DONNER VOS CONFIG!!!

Pour moi c très important...à la rigueur on s'en fout du model ce qui compte c la config

et je pense que ça enrichirait plus les échanges et intéresserais bcp de monde

pensez-y et merci d'avance

:)

 

 

tu veut connaitre le matos sur nos helico ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut splash

j pense que y a pas que moi que ça intereserais...et c pas par voyeruisme, c pour avoir de la matière pour discuter et échanger

et puis comme j'ai dit le chassis importe peu au final, c ce qu'il a dans lees entrailles qui compte...un SAB avec un moteur pourri, c pas la peine je crois

d'ailleurs j'ai cru comprendre que t'as un SAB, tu l'as armé comment?

cheeers

autre petite remarque si je peux

je pense qu'il faut arreter avec les question "Bateau" type : je veux commencer la 3D, expliquez moi tout?

je crois que c'est très compliqué pour l'expliquer par écrit en quelque phrase...le débutant seul doivent saavoir avant de commencer que c pas une partie de plaisir et quee c très dur et qu'il faut etre autonome et très curieux...et qu'il y a des graands moment dee solitude exempl'e : une fois j'ai emmené mes 3 hélicos (180cfx, 450x et 360CFX) => j'ai crashé les 3 au premier vol...chui rentré chez moi j'en avait ppour 200€ de réparation ssans ccompter le temps...ce jour là j'ai failli tt arreter! voilà l'helico c HARD et il faut s'y attendre et arreter avec les fausse bonne idéee, moi chui plus malin q tt le monde je commencer seul avec un helico pro...c un manque de lucidité.

j'esspère vexer personne et c pour améliorer les débats.

en vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Pour ceux qui ont déjà investi dans une vraie machine...c pas grave! mettez le de côté, vous le reprendrez quand vous aurez progresser.

perso je vais pas voler bcp avec mon OXY3, j'ai mettre pris une vitrine pour l'exposer :) je me le garde pour un peu plus tard!

et ça fait joli dans le salon :)

 

mon prochain et dernier...j'ai un peu sousestimé la charge du boulot, c bcp de taf en fait pour bien les préparer :)

en rouge c à acheter.

si vous avez des remarques chui prenneurs

SAB Goblin 380 (en attente)
Beastx PRO V4
MKS HV93
MKS HV9780/HV93i
Xnova 930kv Tareq
Moteur=22T-23T/AC=21T/22T
HW100A
6V-8.4V
3550-3700
(+/-12.5°)
-
-
-
-
 
SAB 2100mah (50C)
A MONTER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chassis et les mecanique helico sont aussi a prendre en compte

 

rigidité debatement  etc ...

 

pour ma part je possede un goblin 380 

 

servo savox  hv sv-1232 mg au cyclique

 

 savox  sv 1257mg à l'AC

 

moteur kontronik micropyro 380-09

 

koby 90 lv

 

pignon moteur 23T pour 3700 rpm

 

pale switch en 383 mm

 

batterie 6s 1800 mah 70c dinogy graphene 2.0

 

microbeast V3

 

 

une arme de guerre !!!!

 

goblin 700 KSE (tripales)

 

servo cyclique MKS bls 950

 

servo align 855 h à l'ac

 

moteur kontronik pyro 750-56 competition

 

esc kontronik koolcosmik 160 HV

 

pignon 19T  2000 rpm

 

triplette de pales XBLADE 693 mm

 

gens ace 12s 5300 mah 65c

 

microbeast V3

 

 

OXY 3 tareq edition

 

tete tri pales 255mm zeal

 

moteur eox 4100 kv

 

esc hobywing 50a

 

servo align 430m au cyclique

 

align 455 a l ac

 

gr-18 graupner

 

4s 1300mah 70c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonne! je te crois mec.

le moteur kontronik je connais pas c comment? ça envoi comme un xnova?

les servos SAVOX je connais pas non plus, mais j'ai lu bcp de bien ladessus...il faudraait q je lees tente un jour j'y ai pensé pour le SAB. ils sont comment par rapport au MKS? tu m'encourage à les prendre?

tON kOBY doit envoyer severe lui aussi...ils valeut leur prix?

T'as mis le HW50A à l'OXY3?...j'ai pas encore tester!

dit donc tu envoi toi aussi :)

 

 

 

et merci d'avoir jouer le jeu :):) 

Splash je te deteste!! t'aurais pas du me parler de ton OXY3 tripale...ça commence à mee trotter dans la tete et je vais me retrouver avec un ddoublon...encore! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splash, je viens de regarder un peu...en fait ta config SAB 380 est pas mal

le kontronik c donc le pyro...en fait je connaissait de nom seulement. et que t'as combiné avec un Koby90...pas mal!

c quoi les réglages ESC/Moteur...le moteur ne chauffe pas en haut timing? l'ESC supporte les basse frenquency?

peut stp me dire pourquoi kontronik sont cher, il ont un truc special?

je sais le mieux c de tester soit même...mais ca fait cher le test :):)

les servos Savox ont l'air très bon aussi

Tu vole à quel voltage et quel RPM?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour kontronik il est vrai que sa vaut la peau du cul

 

mais une fois que l'on y as gouté on ne peut plus s'en passer

 

alors il faut savoir que chez kontronik tu met le controleur en mode 4 et lui il fait tous le boulot de reglage

 

le mode gov est extraordinaire

 

sa vaut 100 fois les xnova j'avait un xnova tareq edition avant le micropyro

 

les savox sont pas mal les MKS on une meileur tenue dans le temps par rapport au jeux des pignon enfin je suis a pas loin de 600 vol avec le 380 et les savox commence a prendre du jeux aspect non negligable les savox sont etanche

 

pour le 380 je vole en 6s 1800 mah 70c  a 3700 tour

 

pour l oxy voila une petite video

 

https://www.facebook.com/1614803142138603/videos/1879216105697304/

 

juste pour le chant du rotor du 380

 

http://www.dailymotion.com/video/x54dpym_un-petit-vol-a-l-arrache_sport

 

et la musique du 700 KSE equipé full kontronik

 

http://www.dailymotion.com/video/x59bdaf_gob-700-kse-9eme-vol_sport

 

tien ecoute avec une config un peut moin poussé le moteur cale

 

g500 servo bk au ciclyque

 

torq a l'ac

 

yge 120 a lv

 

moteur quantum goblin edition

 

gr 18

 

gensace 6s 4300 65 c

 

http://www.dailymotion.com/video/x5i3vi1_test-gr-18-goblin-500-v1_sport

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprend mieux maintenant pour le kontronik...effectivement ça vaut le detour!

Etancheité des Savox, je ne savais pas et ça m'interesse il m'arrive de voler par petit crachat...mais MKS plus de robustesse et longitivité, on va dire!

3700tr c l'RPM que je cible aussi...

chui un peu emmerdé par ce que j'ai déjà pris le moteur et l'ESC sinon j'aurais tenté autre chose

mais forcement un jour ou l'autre je craquerais pour le kontronik

PS : dommage j'ai pas vu la video du 380!

de mon côté j'attend de progresser encore un chwya avant de commencer à filmer...c pour bientôt!

Encore mercci splash!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JcC locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.