Aller au contenu

Configuration T-REX450L 6S Dominator


Messages recommandés

La gestion du pitch seul ça va...c pitch+ac quand je le monte et je le descend j'ai encore du mal à controler l'ac comme je veux...lors des figures, pas en statio!

et comment bien coordonnée le collectif avec pitch en étant rapide...au bout d'un moment je m'emmêle et je me calme!

pour ce qui de la progression...en fait je me rend en compte qu'a partir d'un certain niveau, il n y a plus de regle...c plus la façon de pratiquer

oui, je sais je peux pas aller plus vite q la musique...j'essai juste de gérer mon temps comme je peux...

et j'ai du mal avec le simul...j'en fait mais rarement c vraiment pas mon truc, moi et le virtuel on fait deux :)

et je commence à apprendre comment tenter de nouvelles figures sans trop stresser...en fait si l'helico et à une altitude raisonnable il faut etre debile pour crasher...et je pense à tous les crash q j'ai eut quand j'étais debutant et je me dit à quel point j'etais con!! :)

 

 

 

 

j'ai,oublié, le vol de dos c ma bête noir...je l'ai mis en standby pour l'instant, j'y reviendrais plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

salut passe tes controleur en mode gov   avec une courbe plate pour le scorpion 60%  et une autre a 80 %   pour le xnova 60%  et 90%   tu vas voir les moteur vont tourner

Bonjour,   Merci de faire un effort sur l'écriture.   cdlt  

Ca me plait tous ça .

Images publiées

non c faire voler l'helico sur le dos normalemnt et changer de dirrection avec

pour les position cava...je fait des looping normaux, latéraux (positif/negatif), je le met sur le dos et je donne du negatif fond + ac, pas de souci c l'une de mes figure préféré

ce que j'essai d'apprendre c faire un virage à haute vitesse, voir une boucle compléte et changer de pitch et inverser le profondeur pour donner l'effet d'un changement rapide de direction

les pros le font proche du sol...je l'essai en altitude mais c dur de garder l'helico sur le plan horizontal car il perd de l'altitude (diificile de controler l'aileron et inverser le profondeur en même temps) lors du changement de pitch et si c proche du sol c la crash...il faut bcp de pratique

chai pas si c clair?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je te disait etox la gestion du pas est très compliqué et comprend pas collectif/cyclique/ac  en meme temps

 

tu parle de looping en positif/negatif

 

si tu inverse le pas quand ton hélico est sur le dos et bien c'est tous faux une boucle vol ventre se fait en positif du début à la fin si tu inverse le pas quand tu passe vol dos tu perd la l'inertie de la machine.

 

les fondamentaux pour faire de la voltige et 3d

 

statio 4 face vol normale

 

statio 4 face vol dos

 

translation normal avant / arriere y compris virage

 

idem vol dos

 

pour avoir les réflexe qui permettrons de corriger ton assiette pendant les figure

 

simu: sa permet de te faire les manches pour passer les nouvelle figure, trouver de nouveau enchainement puis le crash est gratuit !!

 

et entrainement tu vas au terrain un petit vol de révision et pour te chauffer les pouces et tu bosse 2 a 3 mouvements tout au long de la séance 

 

les manœuvres doivent devenir des automatismes.

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du grand virage a haute vitesse l'helico n'est pas sur le dos mais sur le coté c pour ca l'inversement pitch+ profondeur lui fait changer de direction furtivement c comme si tu l'aspire en donnant du negatif.

Pour le simul je sais mais chui un cas particulier je n'aime pas le virtuel et comme j'ai dit si l'helico est a bonne hauteur on a largement le temps de le rattrapper apres une figure raté...

 

 

Au passage je remercie bruno2 qui m'avait deja parlé des reflexes pour recupere l'helico en tte circonstanced et a l'epoque je comprenait pas ce qu'il voulait dire...mais maintenant oh que oui!! :)

 

Et steph66 et toi aussi splash...en fait vous etes les 3 gars on peut compter sur vous pour la 3d...merci pour votre aide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le virage a grande vitesse la premiere partie de figure est un huricane vol normale et il bascule en huricane vol dos

 

au depart tu est limite vol tranche mais en vol normal et quand tu inverse la profondeur tu passe vol tranche mais vol dos

 

pour y arriver il faut maitriser les huricanes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

huriccaine avant ca va, je dois juste m'entrainer plus pour bien fermer la boucle (il perd l'altitude), hurricaine arrière pas encore...

en ce moment mon dada en c les looping, je veux d'abord les maitriser en tt sens...et les négatifs à fond dans tte les positions seul ou +ac

ce que j'aime bien aussi...c le mettre sur le dos à 1 mètre du sol et négatif à fond pendant 2 sec et jouer avec le profondeur pour l'inverser et le ramener...attention la vitesse est incroyable. avec mon 450LXnova j'ai du mal à le suivre des yeux, une fois j'ai failli me le prendre dans la gueule, il est arrivé à une vitesse de dingue!

j'aime bien aussi le bloquer dans le ciel en position verticale et jouer avec le Pitch + ac +profondeur

 

pour info je ne cherche pas un style de pilotage "académique" pour faire les competition ou des shows

seul la pratique amateur m'interesse et le freestyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I know my dear!

c pour ça que j'ai pas commencer avec des gros...je donne peut etre pas la pression, mais je suis très à cheval là-dessus.

et je suis conscient de la puissance que je met dans mes hélicos.

sur le field je me suis déjà embrouillé avec des gens qui s'approchait trop pret

mais tu as raison...on jamais à l'abri, prions le ciel pour qu'il n'ai jamais de pb!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il est important de bien maitriser son hélico dans tous les sens, en lent d'abord, c'est simplement du bon sens pour progresser et éviter des situations à risque, tu n'aurais jamais du te retrouver avec ton hélico qui te revienne dessus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une définition que j'avais lu du pilotage 3d, c'est quand tu dois maintenir 3 ordres simultanément pour réaliser une figure.

Ainsi un funnel ou un hurricane seraient des figures 3d, tout comme un piroflip. Les tictocs : pas sur.

Par contre un looping ou un tonneau c'est plutôt 2d.

A propos du fait de voler bas : c'est plutôt considéré comme une faute de pilotage en championnats f3n et ça ne rentre pas dans la note. A l'inverse c'est noté dans les compétitions type helimasters.

Mais avant de descendre, il faut apprendre à voler et surtout se faire plaisir :)

Je crois comprendre que tu voles tout seul. Je te conseille d'essayer de trouver des compagnons d'helicos, c'est beaucoup plus sympa et on échange des conseils.

:)

Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la définition du vole 3d est bien 3 ordre pour la figure

 

effectivement le F3N sanctionne le vol bas

 

mais je pense que le f3n est sanctionner par les plus grand pilote français vu leur taux de participation  par rapport aux événements hors fédération

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, chui ok avec la déinition...les loopings c bien de la voltige

en parlant de looping et je peux me tromper, je pense que c un indicateur de santé d'un helico...pour moi l'helico doit faire au moins 3 looping d'affilé sans la moindre fatigue!

gamin j'ai déjà pratiqué une discipline à haut niveau de façon "académique"...avec l'âge, je veux surtout faire pas ça...pratique amateur only!!

merci pour le conseil steph66, mais je persiste...solo only!!

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention c'est le prix du pré-ordre, c'est pas le prix du kit [emoji6]

 

Elle fait partie des dernières machines Sab/goblin à sortir. C'est le plus petit goblin, il existe en version 3d et en version vitesse carénée.

 

Cette petite machine reprend ce qu'on avait sur un funcopter de multiplex : liaison directe moteur/axe sans pignon/couronne.

 

Etox, en adaptant les réglages radio, toute machine peut être pilotée par un débutant :) hormis les problèmes de sécurité dûs à la dimension de la machine.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph66 pour ces infos, oué j'ai compris q c pas le prix final.

Non il y a 2 version?? Ils font ch.. on va de retrouver des boublons encore...mais c pas dit q je le prend...je commence a avoir ma dose des 450!

Je crois qu'enfin je commence a sentir l'envi des gros.

Accrochez vous, apres les 2 sab ca sera le black nitro ou son futur remplacant.

T'as pas tort, le principal c de samuser et ne pas se frustrer comme certain;-)...on s'est compris!

J'ai oublié c une electronic SAB, c une premièrr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etox, lorsque j'ai passé une dizaine de vols à regler et à pofiner les parametres du controleur adaptés à ma machine et à mon style de vol, je n'y TOUCHE plus. Par contre en été par grosse chaleur je diminue mon temps de vols pour preserver moteur et controleur mais je veux bien ecouter tes explications techniques bien que pas du tout convaincu que tu ai raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JcC locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.