Aller au contenu

Configuration T-REX450L 6S Dominator


Messages recommandés

Bonjour, je crée ce sujet pour partager nos configs sur le T-REX450L 6S Dominator

perso j'en ai deux et voici mes configs, elles sont pas figées, je compte changer 2, 3 trucs :

 

L'Xnova est un régal, le scorpion c'est du solide. Les deux sont à ttes épreuves, ils vous laisseront jamais tomber!!

les KST215MG font bien l'affaire

le HW50A une valeur sure

les servos Align DS450/DS455 très rapide à 8.4V, mais j'ai encore besoin de quelque vols pour avoir un avis.

 

Je prévois de tester la lipo 1600mah pour dépasser les 4min de vol. aujourd'hui avec la 1450mah à 100% des gaz, je suis 3min30s d'autonomie (sachant que je laisse tjrs 15 à 20% de charges)

 

A+

 

T-REX450L HV (1) T-REX450L TOP (2)
AR7200BX (1) MSH Brain V2 + Satellite
Align DS450M KST 215MG
Align DS455M KST DS515MG
Scorpion 1880kv Xnova 1860kv
12T 12T Lynx
HW50A HW50A
6V-8.4V 6V-7.4V
3000-3500 3000-3500
(+/-12°) (+/-12.5°)
100-100-100-100-100 100-100-100-100-100
60/57% -
Moyen Moyen
1250/1450mah (45C) 1250/1450mah (45C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

salut passe tes controleur en mode gov   avec une courbe plate pour le scorpion 60%  et une autre a 80 %   pour le xnova 60%  et 90%   tu vas voir les moteur vont tourner

Bonjour,   Merci de faire un effort sur l'écriture.   cdlt  

Ca me plait tous ça .

Images publiées

un petit feedback après des dizaines de vols :

T-REX450L HV (1) T-REX450L TOP (2)
AR7200BX (1) Brain V2
Align DS450M KST 215MG
Align DS455M KST 515MG
Scorpion 1880kv Xnova 1860kv
12T 12T Lynx
HW50A HW50A
6V-8,4V 6V-7,4V
3184 3211
(+/-12°) (+/-12°)
55-55-55-55-55 55-55-55-55-55
80-75-70-75-80 80-75-70-75-80
60/57% 72/72%
Moyen 45%
RADIO 3D
1250/1450mah (45C) 1250/1450mah (45C)

 

Le 450L Scorpion: puissance phénoménale, stabilité parfaite, hyper agile (pourtant pas touche au D/R -Expo!). aucun decrochage jamais! il file à une puissance de dingue il avale les loopings comme un cochon, funnel pas encore oser tester. je me régale comme un barbare en pas négatifs à fond sur le dos il reste stable et droit même avec du vent, je donne de l'AC avec un pitch negatif à fond le doigt dans le nez :)

bref, une machine high high high quality...je conseille très très vivement!!! mais pas au débutant attention!!! :):) il est tellement parfait qu'il te rassure! chai pas comment l'expliquer?

 

Le 450L Xnova : là pareil maais encore plus puissant. L'Xnova c'est de la folie ce truc. quand je le passe en Stunt à 80% j'ai mon cœur qui commence à battre la chamade :) rien que le bruit du moteur, ca fout le jetons. par contre j'ai un souci d'AC un peu mou, je crois que ça vient du KST 515MG qui n'est pas un AC à la base mais pourtant marchait bien avec l'AR7200 (1520µs/270Hz)...au passage, le Brain c bien mais un peu ch.... le beastx est inégalable!

 

bientôt une vidéo!

Je croise les doigts et je ne sais pas combien de temps ça va durer...mes 2 t-rex on 0 crash.

c mon B450X qui ramasse...3 crashs  dont 1 totalement stupid j'en revien tjrs pas :) et maudit vol de dos...la vache que c dure!!

et un crash 180CFX...la lipo  E-Flite ma laché en plein flips! dégât = 1 servo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole aussi en Gov, c meilleure effectivement :

Gov high pour le HW40A et Gov Elf/Store pour le HW50A

pour les tests du 450L TOP j'ai enlevé le gov pour voir ce qu'il a dans le ventre à 100%...il ne m'a pas déçu, la vache ce que l'Xnova est puissant...il m'intimide!

Je vole plus avec le 450L scorpion qui est en version d'origine, j'ai dépasssé la 50 de vols...pas de souci, je doit juste rajouter une rondelle à l'axe principal pour enlever un petit jeu. c tout!! pour info il faut mettre 2 rondelles.

le 450L TOP Xnova n'a qu'une 10-15 vols...disons que je le met de côté pour l'instant, c un niveau audessus du 450L Scorpion.

Les Hobbywing c du bonheur...avec leur carte programmable, c génial! c'est dun solide j'en ai qui ont dépassé la ceentaine de vol est tjrs nickel comme neuf :)

 

bons vols!! d'ailleurs belle journée pour faire de l'helico en fin de journée!

 

Une petite photo :

 

 

T-REX450L Dominator Scorpion vs Xnova.jpg

pour info tjrs pas fini l'OXY3...bcp à faire avec les 2 t-rex, pas trop le temps et chui une féniasse :)

Le SAB tjrs dans son carton

chai pas si je vais tout finir d'ici l'été???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va je commence à mieux dompter le 450L Xnova

j'ai bien volé avec ce WE (14 vols Xnova et 9 vols scorpion)...fabuleux! nets dans les arrêts, les flips/tonneaux sont quasi statio, il taille des diamand à la perfection, Funnel tjrs pas sur T-rex même si c plus facile que sur un blade, mais j'hésite encore...et biensur aucune fatigue lors des loopings, le couple est dingue...j'élargit et sert la boucle comme je veux sans le moindre sçoupçon de perte de puissance. c qui magnifique avec cette machine c'est que plus c puissant plus c stable...avec l'xnova, il est encore plus stable??? peut-être l'effet Brain V2...à creuser!

dommage tjrs ce souci d'AC... avec son fuselage et la puissance du moteur il fuse j'ai du mal à le suivre des yeux...il me plait tellement que je pense même à lui fouttre des MKS à la place des KST, des HV93/93i...mais c pas donné!!

Pour l'instant c le scorpion ma machine de vol...l'xnova moins, je vais prendre mon temps pour le pauffiner encore mieux... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos des modifs à faire si ça interesse quelqu'un :

 

pour l'xnova, il faut couper les bords du chassis pour que le moteur tourne sans frotter...vous pouvez y aller, aucun effet indiserable.

pour installer le moteur il faut aussi forcer le support moteur (gentillement) pour le fixer à la bonne psition sans overload (je metterais une photo plus tard)

Pour le scorpion, pareil pour le support moteur et couper le canopy pour que le moteur tourne aussi sans frotter le canopy...je l'ai mal fait, je pense que vous pouvez le faire mieux...

voilà à peu près tout...

il me reste 2 upgrade à installer au 450L Xnova : Train ALU + pales Zeal 68mm

 

 

20170410_120318.jpg

20170410_120337.jpg

20170410_120412.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le 380, c pour ça je l'ai pris comme dernier, mais le 450L m'a étonné je ne m'attendais à de telle perf, je croyiais qu'il était juste un peu mieux q le B450X, mais ça rien à voir!

année lumière ça me parait bcp :)...le 450L est vraiment puissant

une fois réglé et gréé comme qu'il faut on peut en extraire une puissance phénomenal, croit moi!

et il y a l'OXY3...avec des DS95 et un Xnova c un vrai monstre!

en plus c pas cher, le kit seul coute dans 200€ et pièce à gogo

le 450l est un top helico, un matos de pro pour pas trop cher

Côté autonomie, avec un 1450mah et en baissant les gaz à 80% je dépasse facilement les 4min en vol agressif et 4min30 si figure 3D uniquement sans trop forcer sur le pitch

pour l'instant ça me suffit, du coup pas encore tester la 1600mah...peut-être pas besoin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens que l'installation de l'xnova n'est pas simple...il est gros et il n y a pas bcp de marge pour trouver la bonne position sans surcharge

de mémoire ça m'a pris presue une journée entière

la coupe et le limage du chassis c du taf aussi...mettez un masque contre les particules de carbone quand vous limer

mais je confirme qu'une fois c bien fait...il marche à merveille, aucune surchauffe, tiède en 3D simple et un peu chaud en vol extreme...mais c du costaud, vous pouvez y a eller jusqu'à se bruler les doigts, sans souci!

autre chose, de temps en temps huiler les moteur disons tous les 50 vols

l'huile scorpion est prfaite pour ça...je met quelque goute sur les roulments et l'axe

ça les preserve, les moteurs type scorpion et xnove ont besoin d'etre huilé

j'ai aussi changé l'axe du scorpion...RAS il envoi sévère comme à son habitude :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre info qui ma parait utile, l'AR7200bx du 450L Scorpion est celui de mon premier blade 450X acheté il y a plus de 2 ans maintenant et que j'ai demonté.

il doit avoir dans les 30 crashs...et il marche comme neuf, aucun bug rien!

c dire vous dire à quel point chui surpris par sa robustesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Sur le 450L je n'ai pas mesuré mais l'xnova est la limite on peut pas mettre plus gros, il est rentré au chausse pied.

sur le site du constructeur xnova, il avait marqué un commentaire qu'il faut apporter des modifs...mais ils avait écrit "small modifications" :)

c pas grave, il mérite la peine. j'ai même pris du plaisir à le faire, même si c'était compliqué...je conseille de ne pas le faire à la hate et de prendre son temps...une 1/2 journée minimum

il faut croire qu'il suffit pas d'acheter un bon moteur...il faut le mériter :)

 

Ah oué, j'ai oublié les soudurres...a faire aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre bois de boulogne et vincennes

et toi?

autre chose le pinion doit etre bien calibré avec la couronne et l'axe du moteur parfaitement droit

c'est pour ça qu'il faut un peut forcer le chassis pour le reculer assez pour ne pas avoir de surcharge

pour vérifier s'il y a surcharge ou pas...à l'arrêt, quand vous tourner les pales à plein et que vous les arreter d'un coup sec il faut que la cage du moteur continue à tourner librement

s'il elle s'arrete au moment que les le pinion c qque c pas bon, le moteur est surchargé et vas dangereusement chauffer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vincennes aussi de temps en temps mais en fin d'aprem plutôt...essayons de nus croiser!

je viens de me rappeler d'une chose...si je parle de forcer le support c parce que j'ai mis de gros vis pour fixer les moteurs

ceux d'align ne m'inspirait pas confiance et j'évite de mettre du frein filet au moteur...

avec mes nouveaux vis ils sont collé comme du ciment.

désolé, je sais ça fait trop de complication...

"pour récolter le miel, il faut s'attendre au piqures d'abeilles" malheureusement :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

je le fait parce que j'ai une mauvaise exxpérience...avec le montage /démontage le frein filet fragilise le filtage et du coup fout en l'air le moteur vue qu'on peut plus le fixer.

il faut juste mettre de bons vis spéciaux...j'ai oublié le nom exactes il ont un sorte de frein à la base et c'est des hexa 3mm pour avoir une bonne poignée

t'inquiète pas j'ai bien testé, les deux moteurs sont super bien fixés!

et je les contrôle assez souvent :)

 

autre détail, j'ai mis un sorte de carton (il est livré avec les moteur EOX) il empeche de transmettre les vibrations aux vis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appele des HEX CAP SCREW, M3 de Lynx ils sont en Carbon Steel, il y a plusieurs longeurs https://www.lynxheli.com/index.php?cPath=372_161_162_165_178&osCsid=0c17a46b4cbb0c59d4f61105f0f26709

 

avec ces vis je n'ai jamais de frein filet au moteur EOX et jamais de pb...avec cees vis il ne faut pas mettre de rondelle ils ont une sorte de butée qui se solidarise avec le support et bloque les virations.

pour le couple de serrage je sais mais il faut un outil pour le mesurer (une visseuse electri...) que je n'ai pas, je sert à la main...mais je commence à avoir une bonne eexpérience en serrage de vis :)

le principal est que le moteur ne bouge pas et qu'on puisse lee démonter et remonter à notre guise.

la msaventure m'est arrivé sur un vieux moteur e-flite heureusement...himagine tu fout en l'air un scorpion ou un Xnova à cause de maudit vis...c rageant.

de tte façon si j'avais un doute sur leur fixation jee volerais pas avec...je tiens à mes t-rex!! :)

D'ailleurs si t'as une idée sur les outils de serrage avec mesure de couple, ça m'interesse

thanks!

J'ai oublié, il faut juste les changé tous les 3 ou 4 montage/démontage

en fait c pas des vis hyper dur...avec le serrage ils se déforment et épousent parfaitement le support...aucun risque de desserage!

Pour moi les vis fournit par align pour serrer le moteur align sont trop petit et lège pour des moteurs type scorp/xnova

impossible que je vole avec tels vis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il faut pas see décourager :)

certes ça demande un peu de patience et de temps...mais l résultat vaut la peine c des moteurs d'exceptions

je triouve dommage de possder une bonne machine sans en faire le tour complet et d'essayer de la perfectionner...pour moi ca fait partie de l'helico rc.

pour le prix ca douille un peu 85€ pour le scorp et 100€ pou xnova, environ! on peut les prendre chez le fourniss directement si on veut prendre les accessoire : tournevis, huile, axes, roulement...et casquettes :)

bons vols et A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision, au moement de fixer le moteur et quand vous avez trouver la bonne position, vous verrez que les vis ne sont pas bien alignés

c normal, ça craint pas...au contraire si vous cherchez à aligner les vis, il sera mal positionné. (c valable pour le scorp)

le forçage du support a un bon côté...il marque la position du moteur. en cas démontage /montage...pas de prise de tête pour retrouver la bonne position. y a juste à serrer!

mais avec les manip il se peut que le support se fragilise...il suffit de prendre un neuf, c pas cher dans les 8-9€. ()

je voulais mettre une photo mais c un peut galère  j'ai scotché les fils de ESC avec ceux du moteur et je les ai bien attaché au chassi...il faut que j'enlève le scoth et les attaches...une autre fois désolé!

autre chose, je sais àa fait bcp

la position du moteur change avec l'usure de la couronne...c de l'ordre de 01mm

j'ai pas encore trouvé le moins de le mesurer...pour l'instant, je le fait au touché et au feeling!

si je m'attarde la -dessus c parce que les réglages moteur-pinion-couronne sont importants et conditionne la perf et l'usure de l'helico

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JcC locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.