Jump to content
policarpo

HUGUES 500 classe 600 sur flotteurs

Recommended Posts

Salut à tous

J'ouvre ce poste ,maintenant que mon Alouette 2 est terminée ,j'ai un peu de temps à consacrer à un petit projet qui me turlupine depuis pas mal de temps ,fabriquer des flotteurs pour un de mes hélicoptères ,cette idée m'est soudain apparue lorsque j'utilisais le Hugues 500 sur flotteurs d'Aérofly et comme j'ai petit Hugues 500 que j'utilise pour faire l'imbécile ,j'ai donc réfléchis à cette possibilité ,du reste notre Club  à évolué aussi vers une spécialité d'hydravions ,effectivement nous avons à PASSY une magnifique base de loisir qui est équipée d'un grand plans d'eau aux multiples activités ,récemment nous avons eu l'autorisation d'utiliser une partie de celui-ci pour nos activités de modélisme du coup cela m'a conforté dans ma démarche et aussi le magnifique symposium d'EXENEVEX 2016 ou l'on a vue un magnifique spot sur la plus grande plage lacustre d'Europe avec un panorama hors paire ,nous avons malheureusement assistés à des Plouffs !!!  des Splach !!! et là aussi j'ai pensé qu'un Hydroptère serait la bienvenue sur ce Spot ,voici donc l'explications de mes motivations à réaliser ces flotteurs ,ce n'est pas courant ,tout reste à valider mais j'ai bon espoirs

A très bientôt pour une vidéo sur l'eau

Gé&gé

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

superbe ,merci pour ce partage  ,ce 500 avec les flotteurs est magnifique ,j'aimerais faire des amerrissages et décollages glissés sur l'eau ,comme un hydravion ,j'ai tester hier la flottabilité ,c'est parfait ,je passe maintenant à la peinture des flotteurs .

Gé&gé

gégé

Premiers vols ce matin au Lac de PASSY ,ça flotte parfaitement ,j'ai fais quelques démarrages rotors sur l'eau ,c'est magique et contrairement aux idées reçues c'est réalisable ,de plus c'est très maniable en mode hors bord ,vivement EXENEVEX 2017 ,une vidéo en début de semaine

Gé&gé

gégé

C'est bien pour cela que j'ai mis des flotteurs ,d'ailleurs je me demande si je vais pas me mettre au Hors-bord RC

Gé&gé 

gégé

Salut Gégé ,

j'en ai parlé à ma cigogne , elle n'a pas l'air chaude pour décoller de l'eau , elle sait pas nager!

mais je vais essayer de la convaincre , on verra bien !? il parait que l'eau du Leman est bonne...

à suivre...

C'est surtout la Cigogne Paternelle qu'il faut convaincre ,tu peux toujours essayer en ber foot ,mais ça va moins bien le faire   ,pour ma part c'est chose faite j'attends les vidéos ,mais juste pour le Fun voici un premier extrait

à très bientôt mon Gaillard

Gé&gé

gégé

super , pour une première , même pas peur ! 

il va falloir de sacrées palmes pour les 9 kgs du zoziau !!! , je vais en parler à mon bureau d'études "Helinanar services" qui

ve me dégoter les plans ...

à bientôt , sur l'eau!

super la photo de l'Alouette 2 sur flotteurs ,si je garde la petite JAW je la transformerais peut ètre en un modèle comparable.

merci Patrick

Gé&gé

gégé

Oh le Gégé ,c'est bon ..n'en rajoute pas .Na ! déjà le Gilbert qui veut agrandir le Lama ....

Nanar

Edited by nanar

Lama Electrique 2m /  Gazelle Vario version électrique 2.3m / Trainer Raptor E700 Electrique /Drone Mavic mini /Agusta AW139 Vario électrique /...............

et voici la petite vidéo pour la suite et fin des premières évolutions ,j'ai depuis régler la stabilisation du model car l'équipement de flotteurs apporte une masse supplémentaire non négligeable et aussi une trainée et prise au vent plus importante et j'ai aussi réparer le RAC afin d'obtenir un maintient sans oscillations ,il faut ajouter que ce jour là le Foehn était violent il suffit de regarder le Mont Blanc en arrière plan pour voir les tourbillons de neige qui volent ,certes , pas des conditions idéales pour un premier touché ,bref ! , tout cela pour dire que c'est vraiment sympathique et que cette version m'apporte un spot de vols bien différent et appréciable  , RDV donc à EXENEVEX 2017

Gé&gé

gégé