Aller au contenu

[Résolu] Pb réglage menu récepteur Microbeast et GR12


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Excellium 500 que j'ai voulu convertir en flybarless. J'ai acheté un module Microbeast Plus (firmware 4.20) et une tête RJX.

Ma radio est une Graupner Mx-12 Hott (firmware 1.709 et le récepteur un Gr 12)

J'ai fait le câblage selon un récepteur multiplexé (point A en rouge pour protocole SRXL) mais la led reste désespérément rouge au point B

Pourtant, j'ai bien :

- créé un nouveau modèle avec plateau H1, trims et sub-trims à 0, course à 100%, pas de mixage, courbes de pas et gaz linéaires -100 à + 100%

- appairé mon récepteur à l'émetteur

- configuré l'émetteur SUMDHD06 et servos digitaux période 10 ms (Pro-Tronik 7520 NG-D)

 

J'ai vérifié :

- que les câbles étaient biens connectés (j'ai même essayé avec un autre câble mais rien n'y fait!)

- le câble va de la voie 06 du récepteur vers ELE/DI1 du Microbeast

 

Faut-il le faire dans un certain ordre ?

Pourtant j'ai fait le paramétrage du menu setup et menu paramètres et cela a l'air de fonctionner...:shock:

 

J'aimerais que quelqu'un prenne quelque minutes pour m'aider car je voudrais savoir comment obtenir cette led bleue. J'ai l'impression d'avoir fait les choses à moitié...:?

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

Modifié par janus75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le fait de faire se branchement en sumodhd 06 pose souci sur la voie du gain qui est de base la voie 7 sur les récepteur graupner

 

il faut faire la modif soit dans les reglge sortie de voie radio ou sur le beast

 

sinon avec un gr 16 y a pas de souci en natif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Splash!

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Quelles sont exactement les modifs à faire?

Il faut changer l'ordre des voies à la sortie du récepteur?

Actuellement, je peux régler le gain avec le bouton proportionnel CTRL 8. Est-ce correct?

C'est ça qui rend invalide le signal du récepteur et empêche la led bleue de s'allumer?

Sinon, tu dis qu'il vaudrait mieux avoir un GR16?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton problème vient du fait que les gr 12 ne font que 6 voie.

 

pour un programme helico chez graupner la voie du gain gyro est la voie 7 inexistante pour le gr 12

 

donc le beast ne te valide pas le montage en ppm.

 

n'ayant jamais fais se montage car je n'utilise au minimum que des gr-16 (8voie) qui une fois branché en ppm marche sans aucune modif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublies mon message, enfin pas complètement.

Si je lis ton post, tu passes en multiplexé, donc voie 6 en sumd sur la radio, de ce fait. Tu as ton gyro sur la voie 7.

Tu as 6 fiches pour 6 voies mais lors d'un signal en sumd, toutes les voies passent et tu n'es plus limité

Tu dois avoir ton gyro sur la voie 7. Il faut juste vérifier si cela est le cas

Par contre je ne sais pas avec la mx-12, si tu as possibilité d'affecter l'ordre des voies, passer la voie 5 sur la 7 ou autre.

Il faudrai savoir via monitoring des servos qu'elle voie de la radio sert au gyro et assigner cette voie à la voie 7 qui gère le gyro dans le beastx.

Après si cela ne s'améliore pas, je peux te proposer un échange gr-12 vs gr-16 qui ne me sert qu'à faire du simu un sans fil.

Envoyé depuis les taupes

Mais le beastx à son gyro en 7 donc rien à inverser logiquement

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, la voie gyro sur la mx-12 est bien la voie 5. Par contre essaies SUMDFS06. Possible que le beastx ne veuille pas valider si pas de failsafe.

Envoyé depuis les taupes

Oui si le beastx va de l'un à l'autre, cette led correspond à un pourcentage. Tu as une moitié pour le gyro normal et l'autre pour le HL (conservateur de cap) celui que je te conseillerai.

Toi tu voudrai changer la commande de gain, c'est cela ?

Envoyé depuis les taupes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, splash! a dit :

salut

 

ton problème vient du fait que les gr 12 ne font que 6 voie.

 

pour un programme helico chez graupner la voie du gain gyro est la voie 7 inexistante pour le gr 12

 

donc le beast ne te valide pas le montage en ppm.

 

n'ayant jamais fais se montage car je n'utilise au minimum que des gr-16 (8voie) qui une fois branché en ppm marche sans aucune modif

Merci pour ton retour Splash!

je vais peut-être essayer avec un GR-16 pour essayer de résoudre ce "problème"

 

@julien

je vais avec SUMDFS06 et je te dirai si ça fonctionne

En fait, je voudrais simplement avoir cette led bleue (signal du récepteur valide) lors du paramétrage menu récepteur

Sinon on pourra peut-être envisager un échange GR12-GR16

En tout cas, merci pour ta proposition.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu rentré en mode récepteur dans le beastx, garder le bouton set up appuyé lors de la mise sous tension ?

La led A clignote, puis appuis d'au moins deux seconde pour arriver a la led statut rouge (srxl) puis appuis bref pour valider.

Led bleu si paramètres OK et passage en point B. Tout faire défiler jusqu'à N => failsafe gaz à zéro puis appuis bref et on met hors tension.

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, janus75 a dit :

Oui, j'ai bien validé SRXL (led statut rouge fixe) et appui pour passer au point B mais la led reste rouge.

Qu'est ce que je n'ai pas fait ?:x

 

 

salut valide en ppm - signal somme      led bleu sur le choix du recepteur

tout doit rentrer dans l  ordre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prenant référence sur la notice du beastx

 

si dans le cas d'une config autre quand récepteur standard si le point b la led reste rouge cela veut dire que le signal n'est pas reconnu.

 

le srxl est pour le beastrx et multiplex

 

de mon coté tous mes beast sont en ppm led bleu en choix du récepteur et je ne rencontre aucun soucis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Julien Pétillon a dit :

Tu dis pourtant que les led se déplacent si tu modifies le gain. Il reconnaît donc la voie et sa commande.

Les autres commandes fonctionnent ?

Envoyé depuis les taupes
 

Oui, j'avais laissé la led rouge et j'ai paramétré le menu setup et paramètres et les commandes fonctionnent : plateau cyclique monte et descend pour le pas, s'incline pour le cyclique latéral et longitudinal et compense dans le bon sens et l'anticouple ok

Mais je n'ai pas osé aller plus loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, splash! a dit :

 

 

salut valide en ppm - signal somme      led bleu sur le choix du recepteur

tout doit rentrer dans l  ordre

 

Ok Splash, je vais essayer demain (je n'ai pas mon hélico sous la main)

@ julien

j'ai essayé tout à l'heure SUMDFS06 mais ça ne fonctionne pas

j'essaierai demain la validation en ppm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2017 at 21:56, janus75 a dit :

Ok Splash, je vais essayer demain (je n'ai pas mon hélico sous la main)

@ julien

j'ai essayé tout à l'heure SUMDFS06 mais ça ne fonctionne pas

j'essaierai demain la validation en ppm.

 

salut as tu résolu le problème ??

 

au cas ou sa fait toujours plaisir de le savoir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas renvoyé de message car ca ne fonctionne toujours pas.

La validation en ppm (led bleue) ne résoud pas le pb.

J'ai également mis à jour mon récepteur avec le dernier fichier sur le site Graupner mais sans succès non plus...

J'espère faire les bonnes manips...

J'ai pourtant lu et relu le Quick Start v 4.1 (version en français) car la v4.2 est en anglais mais je ne trouve pas la solution.

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à m'aider et bien sûr, dès que nous aurons trouvé la solution, je vous tiendrai au courant et j'en ferai profiter tout le monde!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.