Aller au contenu

bk117c'est parti


Messages recommandés

Petit rectificatif sur un des points mis en avant par Alain ci-dessus: l'AC est (sera?) fixé sur le tube de queue et comme dit plus haut, le fuselage n'est qu'un "habillage" de l'ensemble. Ce n'est pas lui qui tient quoi que ce soit, mais il doit être rendu solidaire de la partie mécanique

Bonne continuation,

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Jais trouvé une bonne ame pour charger les photos.Les voici:

j'ai avancé aussi sur les charnieres, mon 1ere modele (cf plus haut) est au final trop gros et trop galere a faire, je me suis donc rabattu vers un truc beaucoup plus simple et discret  

quelques nouvelles, j'ai un travail enorme sur le fuselage, du coup ca avance pas bien vite, mais ca avance.   le week end derniere je me suis attaqué aux entrées d'air principale. en effet

Images publiées

quelques nouvelles, j'ai un travail enorme sur le fuselage, du coup ca avance pas bien vite, mais ca avance.

 

le week end derniere je me suis attaqué aux entrées d'air principale. en effet mon fuselage est celui des 1ere génération bk117 et les modeles suivant on eu quelques modifications.

 

pieces avant travail

 

58d27e0e6e313_img_23131.thumb.jpg.9c09002e7b87a9829490de637cb982b2.jpg

 

58d27e380098f_img_23171.thumb.jpg.89a13e823f6e71294fbe8aa39b671cba.jpg

 

 puis en cour de travail...

 

58d27e78eb719_img_23161.thumb.jpg.445b2c901f5ae75b6e8cc95c330a708d.jpg

 

 

58d27e90c09db_img_23121.thumb.jpg.bb2bd9d36f313234b995dfb1cadb4608.jpg

 

 

il me reste a fignoler la forme et à résiner

 

 

 

58d27ea1e4228_img_23141.thumb.jpg.7f6ec4bd5504ae87ef706459b4d3fae7.jpg

 

 

 

j'ai aussi joué de la cintreuse pour faire mon train en alu

 

58d27f0754224_img_23151.thumb.jpg.3f8a8117d0b6807c76fdf2c19fbac498.jpg

Modifié par antoine984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JC28 a dit :

Bon courage Antoine . Ces modifs , j'imagine que c'est pas le +marrant .

Jean- Claude

 

clair j'ai l'impresion de pas avancer, et comme à la base, aucune ouverture n'est prevu sur le fuselage et qu'il est pas prevu pour cette meca, je prend mon temps pour bien réfléchir a tout avant de faire un montage définif...;mais bon c est ca aussi les joies de la maquette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai avancé aussi sur les charnieres, mon 1ere modele (cf plus haut) est au final trop gros et trop galere a faire, je me suis donc rabattu vers un truc beaucoup plus simple et discret

 

58d393f53db0f_img_23201.thumb.jpg.78ba0501f7c4c09dd058a2dd69de137c.jpg

 

 ca pourrais donner ca en place

 

58d3942081fa9_img_23211.thumb.jpg.ba03008cca249b18e0020156c94e10c0.jpg

 

 

j'ai egalement travaillé sur les charnieres du capot avant qui sont elles beaucoup plus plates....

 

 

je suis partie de charnière de gouvernail de bateau en laiton

 

58d3949f24bea_img_23221.thumb.jpg.ada914e58e5494c9e53f46a75a50d630.jpg

 

 

pour arriver à ca

 

58d394c3eab33_img_23231.thumb.jpg.09f45c72cc7cfb39776cde0549dd4eca.jpg

 

 

 

en place:

 

 

58d394e86f142_img_23181.thumb.jpg.c1514825f3c06d8d45bc3d381e447734.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine.

Pour mes charnieres de capots avant,sur mon Agusta 109 de chez Vario,j'ais utilisé des palonniers de servos et de la petite corniere en aluminium,ainsi,quand j'ouvre un capot,il se souleve a la verticale de quelques mm puis,bascule completement et les charnieres ,collées à l'interieur ne se voient pas.

Je ferais une photo ce soir,c'est tres simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, olive 45 a dit :

Bonjour Antoine.

Pour mes charnieres de capots avant,sur mon Agusta 109 de chez Vario,j'ais utilisé des palonniers de servos et de la petite corniere en aluminium,ainsi,quand j'ouvre un capot,il se souleve a la verticale de quelques mm puis,bascule completement et les charnieres ,collées à l'interieur ne se voient pas.

Je ferais une photo ce soir,c'est tres simple.

 

oui ca m'interresse, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour avoir fait exploser ma boite mail !!!!

Antoine,avec ce systeme,tu peut,en fonction de l'ouverture desirèe,de la taille de ton(tes)capot,trapes,ou autre,en jouant sur la grandeur des palonniers ainsi que de la position des trous,

obtenir le fonctionement le plus credible possible.

Tenir egalement compte de la finition entre l'ouvrant et la carosserie.

Si tu as des questions,n'hesite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit essai en impression 3D pour faire ces petites pieces...

 

http://www.hajime-helifactory.com/fullscreen-page/comp-irtbeun0/b089c0c8-9b7e-40bd-af27-0a43b8fda43a/24/%3Fi%3D24%26p%3Djdkh9%26s%3Dstyle-irtbjzij

 

 

ca donne ca

 

image.thumb.jpeg.12ac91f09844e62ff60058fa17d1a6d9.jpeg

 

j ai egalement fais le phare avant retractable, le tableau de bord et un siège..... Ce dernier ne me plait pas car beaucoup trop lourd, je vous mettrai des photos plus tard.

Modifié par antoine984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

Alors pour le plancher tu peux utiliser des plaques plastic ,des "Slater"  plus précisément ,utilisé dans l'architecture .

tu vas trouver ça chez , micro-modele.fr  entre autres, dans une dimension de environ 300x180mm au prix de 3.80€. différent tailles de stries,et ensuite tu y mets la couleur a ta convenance.

 

@+ Nanar

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

image.thumb.jpeg.731f750de16bf5b646bdf0289f349bda.jpeg

 

Ça commence à ressembler à un helico.

tout les appuis de portes, vitres, capots sont fait, charnières en place. Reste la question de la mise en oeuvre des portes coulissantes.... Et surtout grosse interrogation pour la mise en place du stab( comme A la base je ne penssai pas mettre le tube de queue du trex, je L aurai fait traverser le tube de queue.... Mais là je ne sais pas trop comment faire pour que L ensemble soit rigide et solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut antoine ,sur mon ec135 vario 1/6 comme le tube de torque passe très haut (dans le bossage de la poutre) j'ai pu faire passer un tube carbone de 8 mn creux qui traverse les stab et  en plus mes câbles de feux de position passe dedans ,avec un peu de chance sa passera pour toi aussi ,sa dépendra de la position de ton tube , tu sera vite fixé en faisant un petit trou dans un des carmans , a voir si tu peu positionné le tube de torque le plus haut possible ,sinon il n'y a pas d'autres choix que renforcer la liaison par le dessous . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour

 

comme dis plus haut, je mets un trex600, que j ai acheté ya deja quelques mois, mais que je N avais pas trop regardé encore, pour moi c était un trex500 en plus gros..

 

hier en regardant j'ai "découvert " le système de double alim Align RCE.

la question que je me pose c est : est ce vraiment utile, perso sur ma radio j ai un timer et quand il sonne je pose.

 

vous L utilisez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, antoine984 a dit :

...... perso sur ma radio j ai un timer et quand il sonne je pose.

 

vous L utilisez vous?

 

Pour ma part je fonctionne comme ça.

Au début d'un modèle je fais des vols de 3, puis 4, puis 5 min etc... jusqu'à ce qu'il ne reste que 25 à 30 % de batterie.

Et ensuite je reste calé ce temps de vol.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour

 

après une longue période d'inactivité (BB + maison..) je me repenche sur mon projet avec sont lots de question... la 1ere est que le BK à a une echelle batarde de 1/7.6 dans lequel je voulais mettre un t rex 600, et il y passe nikel sauf que je me rend compte que certain élément sont disproportionner ( tete rotor entre autre), du coup j'ai essayer de mettre mon 500 dedans mais évidement le tube de queue est trop court... en 1ere page il y a une photo du 500 devant le fuselage.

 

serait-il envisageable de la rallonger?j'ai rien trouver chez align hormis le tube du 500 L mais le diamètre est différen...t, le 500 aura il suffisamment de puissance pour voler avec le fuselage???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.