Aller au contenu

bk117c'est parti


Messages recommandés

bonjour

j'ai trouvé en allemagne un fuselage bk117 robbe schlüter s2722, c est un modele que fait 1350cm de long et 145 de diametre rotor en gros, le fuselage est juste sortie de la boite donc comme neuf ( certe une boite de 20 ans...)

je trouve trés peu d'info sur ce modele, on en trouve sur le modele s2922 qui fait 2m de long, mais quasi rien sur le "petit".

deja j'aimerai validé mon projet, ca serai une 1ere maquette volante, l'idée est de mettre une meca 600 type trex ou autre en elec, et de détailler pas mal le fuselage....

quelqu'un connait il ce modele? je suppose que les formes sont plus simpliste que les fuse vario et que du coup j'ai beaucoup plus de boulot mais bon, si vous avez des infos, photos, plans de ce modele je suis preneur.

merci d'avance
Modifié par antoine984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Jais trouvé une bonne ame pour charger les photos.Les voici:

j'ai avancé aussi sur les charnieres, mon 1ere modele (cf plus haut) est au final trop gros et trop galere a faire, je me suis donc rabattu vers un truc beaucoup plus simple et discret  

quelques nouvelles, j'ai un travail enorme sur le fuselage, du coup ca avance pas bien vite, mais ca avance.   le week end derniere je me suis attaqué aux entrées d'air principale. en effet

Images publiées

bonjour

l'achat de mon fuselage avance, donc je commence à réfléchir au choix de la meca...

j'ai donc plusieurs idées en tête, le fuselage étant un 600 size, j'avais logiquement pensé au trex 600. En sachant que je devrai changer le moteur et le contrôleur pour voler en quadri, ça chiffre vite.... j'ai pensé au 550 mais en faite il est plus cher que le 600 ou presque.....
du coup je me suis dit pourquoi pas prendre un 600 nitre et convertir en elec, ils sont un peu moins cher en occas que les 600E, la modif est pas compliqué, ce qui m’embête c'est que j aimerai gagner un max de poids sur la meca, et du coup une meca 600 est quand même presque 1kg plus lourde qu'un 550...

pensez vous qu'il serai imaginable de partir sur un raptor 30 ( ca coute rien en occas) et l’électrifier?????n dimensionnant correctement le moteur je vois pas ou ça pourrais ne pas marcher, la pour de queu du 30 est compatible avec celle du 50, le diamètre de l'axe principale est le même que sur un t rex 600 donc pour la tete quadri c est ok....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba du coup j'ai trouver un trex 600 esp à pas trop cher... je devrai recevoir le fuselage demain et la meca fin de semaine...  je suis à la recherche de toutes les info que vous pourriez avoir sur le bk117, plan de pose des rivets, plan du train d'atterrissage (les plans 3 vue trouvés sur le net ne sont pas complet à ce sujet...) photos, plan de montage vario, plan de montage de maquette plastique... tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Oui moi je connais bien ce modèle, la mécanique qui va dedans est un SCHLUTER CHAMPION magnifique fuselage qu'il est dommage de transformer car ce fuselage n'est pas très facile à trouver.

Je collectionne les hélicoptères SCHLUTER depuis environs 10 ans et je n'ai pas ce modèle. Alors si tu abandonne ton projet pense à moi et n'hésite pas à m'envois un MP

Mais bon je ne veux pas te décourager bien sur!!!!!

bon courage à toi

 

Jérôme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, seremv858 a dit :

Salut à toi

Oui moi je connais bien ce modèle, la mécanique qui va dedans est un SCHLUTER CHAMPION magnifique fuselage qu'il est dommage de transformer car ce fuselage n'est pas très facile à trouver.

Je collectionne les hélicoptères SCHLUTER depuis environs 10 ans et je n'ai pas ce modèle. Alors si tu abandonne ton projet pense à moi et n'hésite pas à m'envois un MP

Mais bon je ne veux pas te décourager bien sur!!!!!

bon courage à toi

 

Jérôme 

tu as peut etre de la chance Jerome, non pas parce que j'abandonne mon projet, mais parce que le monsieur a qui je l'ai acheter en a un autre neuf dans sa boite complet ( vitre, toutes les accessoires, renvoi d'angle) et même la meca qui va avec... si ca t interresse je te mets en relation avec lui, il est allemand, mais j'ai correspondu avec lui en anglais sans souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t rex reçu, me manque plus que la maquette plastique au 1/32 pour les details et je pourrais attaquer...

voici le projet

phzlhf10.jpg

 

61717510.jpg

 

nswbk110.jpg

 

ça change des medicopters et des ADAC

 

 

 il va falloir que je redimensionne le moteur et la transmission ( pignon et couronne), mais je vais attendre d'avancer un peux plus et de mieux cerner le poids final pour voir ça.

je vais avoir beaucoup de boulot, le bk est à l'echelle 1/7.5 du coup je ne peux rien prendre chez vario, il va falloir que je fasse tout....

 

 

 

 

 

Comment faite vous pour afficher les photos direct, sur les autres forum ca passe!!!!

Modifié par antoine984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, antoine984 a dit :

Comment faite vous pour afficher les photos direct, sur les autres forum ca passe

 

Il ne faut pas mettre l'adresse suivante

 

https://servimg.com/view/10050043/2151

 

mais celle-ci

 

https://i58.servimg.com/u/f58/10/05/00/43/phzlhf10.jpg

 

Dans le bas de la fenêtre de saisie du message, tu cliques sur 'choisir les fichiers' et tu y mets ce lien. Quand ta photo apparait, tu la tires avec la souris dans ton message.

 

58b9c9bf35261_phzlhf101.jpg.e999b70d3b693aab8e3be779e15b7a94.jpg

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

petit essai du jour, réalisation des charnières, ya de l'idée.... mais je ne suis pas complètement satisfait su résultat, je les trouve encore un peu trop haute... l 'ensemble mesure 1.6 cm de long pour 4.5 mm de haut... le problème c 'est que j'en ai 10 identiques à faire...

 

 

 

 

58baf04368db5_image1101.thumb.jpg.1d32efc298fc417e0bda163589a1ac4b.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca à été un week end decoupage..

 

a la base le fuselage s'ouvre en 2 parties sur l'avant.. ce dont je ne voulais pas du tout..

 

58bd614770f47_unname101.jpg.1e163b3a054ee7a34234c6133e64a63c.jpg

 

 

du coup je vais coller tout ca, et je vais m'inspirer des ouverture du modele vario...

 

58bd6249ef140_dsc037101.jpg.96946c09e789deb3678c3a49b56f27df.jpg

 

 

 

me reste plus qu'a préparer tout les couples de renfort et tant que j'y suis je vais préparer les couples et le plancher de support méca, mais la par contre je sèche un peu.. j'ai prévu de mettre une tete quadri ( déjà je ne sais pas trop laquelle choisir), et surtout je ne sais pas quelle hauteur laissé entre la tête et le fuselage...!!!!! 

 

pour info je ne pense pas mettre le tube de queue du trex, je vais juste mettre le torque tube.

 

 

 

 

58bd6261ba682_dsc037111.jpg.0dec33bf4984b70bb2dadf473c051b57.jpg

  •  

unname10[1].jpg

Modifié par antoine984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , se qui va déterminer la hauteur de ta méca et donc le plancher et les éventuels calages s'est l'alignement de la sortie anti couple avec le tube de queue , ensuite tu verra à quelle hauteur sort l'axe principal par rapport au capot , il se peut d’ailleurs que tu soit obligé de changer celui ci (les joies de l'adaptation) , sur les photos du réel il semble que le plateau cyclique est à l'extérieur , ce qui donne des biellettes de pied de pale très courte , tu devra donc essayer de trouver une tête en conséquence .

Concernant le plancher , il faut aussi penser que le train d'atterrissage doit impérativement être fixé dessus pour éviter toutes contraintes au fuselage , et pour se qui est de te passer du tube de queue je ne te le conseil vraiment pas , le torque n'étant pas guidé par roulement va immanquablement se mettre à vibrer et s'est la cata direct .

Pour avoir déjà fait ce genre de montage je ne peut que te conseiller de vérifier et revérifier si le montage est cohérent , si tu pourra facilement démonter ta méca pour entretien , exetera  avant de coller quoi que se soit .Bon courage , avec un peut de bon sens et l'aide du forum ont y arrive toujours .      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, renard45 a dit :

Hello , se qui va déterminer la hauteur de ta méca et donc le plancher et les éventuels calages s'est l'alignement de la sortie anti couple avec le tube de queue , ensuite tu verra à quelle hauteur sort l'axe principal par rapport au capot , il se peut d’ailleurs que tu soit obligé de changer celui ci (les joies de l'adaptation) , sur les photos du réel il semble que le plateau cyclique est à l'extérieur , ce qui donne des biellettes de pied de pale très courte , tu devra donc essayer de trouver une tête en conséquence .

effectivement je n'avais pas fait attention que le plateau était à l'exterieur... je vais commencer à regarder pour acheter mon renvoie d'angle et la tete pour pouvoir ajuster tout ca

 

Il y a 3 heures, renard45 a dit :

 

 pour se qui est de te passer du tube de queue je ne te le conseil vraiment pas , le torque n'étant pas guidé par roulement va immanquablement se mettre à vibrer et s'est la cata direct ..      

 

alors oui bien je pense mettre au moins 2 couples de su la longeur du torque et je penssai reprendre l'idée de align avec le roulement incruster dans l' anneau de caoutchou. de cette façon je me disais qu'avec les 2 extremitées fixées + les 2 couples je n'aurais pas de souci. qu'en pense tu?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Antoine 984 , hélico 33 à répondu pour moi et il a raison , ne fait pas l'impasse sur le tube car tu n'arriva jamais à aligner parfaitement le torque , de plus imagine les contraintes sur la poutre de queue lors de grands coups de corrections à l'anti couple qui ne manquerons pas d'arriver même avec un pilotage cool . (une poutre en résine est toujours plus souple qu'un tube alu)

Sur un hélico l'ennemi numéro 1 = vibrations , alors ne te complique pas la vie inutilement , en revanche il te faudra fixé ce tube dans la poutre pour rigidifier le tout , donc couple en entrée de poutre et en sortie pour fixé le renvoi , sa parait évident mais un membre du forum avait omis de le faire sur un EC135 vario , et bien évidement tout sa s’est mis à vibrer et il est allé au tas (dans la neige et sans Dégât heureusement) pour t'en convaincre tu devrais pouvoir retrouver le poste sur fh .

Quand je dis qu'il faut vérifier et penser plutôt deux fois qu'une ,  sa n'est pas de la paranoïa , nous faisons tous des oublis qui parfois sont compliqués à rattraper , d'ailleurs n’oublie pas de passer les fils d'éclairage lors de la pose des couples (vécu) on est obnubilé par une étape de la construction et on zappe l'évidence .

Bon courage pour cette construction que je vais suivre assidument .     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais prendre vos remarque en considération. en faite à la base mon idée de virer le tube de queue était pas pour le poids, mais pour avoir moins de souci à cause de l'inclinaison (5°) de la méca. je vais faire un montage a blanc avec le tube pour voir si ca passe.

 

Sinon je suis toujours à la recherche de details, notament le calepinage des rivets.. j'ai acheté un maquette au 1/32 pensant qu'il serai dessus.. et bien non..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.