Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est grave c'est ma première mise en oeuvre d'un ESC et je trouve un truc très bizarre.

J'ai configuré le jive en mode 4, j'ai fait un reset juste avant (mode 1), réglé la radio de -100 à 100 sur la voie 6 (graupner C17)

et mon problème c'est que lorsque je branche l'accu (manche gaz au mini) il faut que je monte de 3 crans pour que le moteur

démarre et c'est parti le moteur semble monter progressivement très haut dans les tours à tel point que j'arrête tout avant que le

régime ne cesse d'augmenter. normalement à 3 crans il ne devrait pas monter aussi haut ?!

j'ai un pyro 700-52 (520kv) et un pack 10s.

 

merci à vous pour votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

As tu fait les débuts et fin de courses comme on doit le faire sur tout esc

 

Au risque de passer pour un con, je dirai non. La doc du Jive est assez succincte, d'ailleurs j'évite de faire des boulettes, parce que j'en ai déjà fait

une belle.

Je voudrai bien la marche à suivre s'il te plait pour le jive 80+ HV. merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors pour les contoleur kontronik c'est assez simple en faite

 

tu na pas le choix

 

il faut savoir que pour le mode 4 donc helico le contrôleur est en mode GOV il te faut donc une courbe plate dès le 2 eme point de ta courbe de gaz  pour la phase décollage 60 % c'est bien et 80 % pour de la 3d en idle up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ton aide.

 

Je suis désolé mais je ne comprends plus rien ! j'ai mes 2 neurones qui s'entrechoc !! 

j'ai lu un peu partout qu'il faut régler la radio manche gaz au mini (-100%) et manche gaz à fond (+100%). de cette façon à la mise sous tension

avec le manche gaz au mini le jive couine et dès qu'on bouge le manche ça commence à tourner. autrement si je mets sous tension avec

le manche autre qu'au mini le jive reste muet et led éteinte.

 

maintenant je cherche un peu sur les post se rapportant au réglages des jive, un gars avait fait une video mais visiblement plus dispo :-(

 

maintenant le coup de la courbe plate dès le 2ème point, ça veut dire 1er point : -100% ?!

ou alors on reste sur du -100% +100% pour la mise sous tension du jive et ensuite on configure un inter avec une courbe plate 60% quelque

soit la position du manche ? et par exeple un autre inter qui passe la courbe (plate toujours) à 80% pour la 3d par exemple. c'est ça ?

 

j'ai aussi une confusion avec les % quand on parle 60% pour la phase décollage il s'agit de régler à 60% dans la partie de 0% à 100% (manche de mi à plein gaz)

ou alors il faut tenir compte du gaz au mini (-100%) à (+ je sais pas combien%) pour que ça fasse 60% ?

 

merci pour tout ces éclaircissements.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin pour 2 neurones tu en pose des questions

 

 

 

il y a 52 minutes, nainpiain a dit :

Je suis désolé mais je ne comprends plus rien ! j'ai mes 2 neurones qui s'entrechoc !! 

j'ai lu un peu partout qu'il faut régler la radio manche gaz au mini (-100%) et manche gaz à fond (+100%). de cette façon à la mise sous tension

avec le manche gaz au mini le jive couine et dès qu'on bouge le manche ça commence à tourner. autrement si je mets sous tension avec

le manche autre qu'au mini le jive reste muet et led éteinte.

 

alors pour ce premier point c'est tout à fait normal si tu nas pas le manche en bas ou une cupure moteur le JIVE ne s'arme pas c'est une securité

 

le point haut et le point bas du manche des gaz est apris au JIVE quand tu fait le choix du mode de celui ci

 

il y a 54 minutes, nainpiain a dit :

 

maintenant je cherche un peu sur les post se rapportant au réglages des jive, un gars avait fait une video mais visiblement plus dispo :-(

ATTENTION TROP D INFO TU L INFO

 

 

il y a 54 minutes, nainpiain a dit :

 

maintenant le coup de la courbe plate dès le 2ème point, ça veut dire 1er point : -100% ?!

 

oui cela permet d'avoir le point bas pour armer le controleur

 

il y a 57 minutes, nainpiain a dit :

ou alors on reste sur du -100% +100% pour la mise sous tension du jive

 

ca ne sert a rien sa fait une phase de vol pour rien

 

il y a 57 minutes, nainpiain a dit :

 ensuite on configure un inter avec une courbe plate 60% quelque soit la position du manche ? et par exeple un autre inter qui passe la courbe (plate toujours) à 80% pour la 3d par exemple. c'est ça ?

 

oui quand le contrôleur est en mode GOV cela veut dire que l'on est en régulation de régime on donne une valeur de gaz et lui maintien le régime moteur a cette valeur

 

 

il y a 57 minutes, nainpiain a dit :

 

j'ai aussi une confusion avec les % quand on parle 60% pour la phase décollage il s'agit de régler à 60% dans la partie de 0% à 100% (manche de mi à plein gaz)

ou alors il faut tenir compte du gaz au mini (-100%) à (+ je sais pas combien%) pour que ça fasse 60% ?

 

la ton crane va exploser quand je dit 60% et 80%  cest la valeur du manche des gaz après chaque soft radio est différent

il y a 57 minutes, nainpiain a dit :

 

merci pour tout ces éclaircissements.

 

 

 

Ci joint la notice du jive en mode BD

 

Quickstart_JIVE.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gonfle pas mal aussi, c'est que tout matériel qu'on achète notamment un Kontronik qui fait parti des plus chers ne comportent qu'une notice sucinte. Pour les pros ça va mais pour les débutants c'est abusé et alors quand c'est en Anglais ou autre sans traduc c'est encore plus abusé.

 

@ Splash, y a une erreur dans ta doc en BD, en mode 2 il montre le manche des gaz à droite, même sur cette doc y a des conneries :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci pour les explications.

D'après la doc juste plus haut, on voit que ce qui "valide" le mode 4 c'est une valeur max de consigne (ici 100%) qu'il font avec

un inter (sans bouger le manche des gaz donc !!!) par contre l'option de la phase "9" inter à position 20% qui valide un "mod. 4 + AR" : rien compris. enfin bref.

 

J'ai toujours je pense le même problème (qui en est peut être pas un) et voilà ce que j'ai compris :

- suite à la config du mode 1 (reset) : qui d'après ce que j'ai compris sert au JIVE à lui  apprendre la course de 0 à 100% du manche gaz. (sous 

réserve d'avoir configuré la radio en -100 0 +100 sur la voie correspondante et dans mon cas la voie 6)

- suite à la config du mode 4 (gov) : qui permet quelque soit la position du manche de gaz de maintenir cette vitesse quelque soit le pas que l'on applique

à notre hélico. 

 

maintenant mon problème est le suivant j'ai configuré la sortie voie 6 du point 1 au point 5 : -100 -30 -30 -30 -30 de manière à a voir

une faible vitesse de consigne. je mets sous tension, forcément comme je suis à -100 (manche gaz mini) la led du JIVE reste allumée fixe.

et donc j'imagine qu'en interne tout est "ok" pour lui et il libère l'étage de puissance en attente d'une consigne.

donc je pousse légèrement le manche des gaz et voilà que le moteur démarre et semble monter monter monter dans les tours (jusqu'où ?!!)

 

pas de variation de vitesse, mais une montée progressive de vitesse normal dans ce mode ?

et finalement c'est là où je me dis que c'est peut être normal, en mode 4, le JIVE fonctionne comme un démarreur/ralentisseur progressif

et non comme un variateur. c'est à dire que quelque soit la position du manche des gaz le JIVE en a rien à cirer, il se base sur une consigne

précise : -30 -30 -30 -30 il a juste à ce soucier de cette montée en régime et de la maintenir. par contre là où je comprends pas c'est que de 

0 à 25% de la position manche gaz j'ai réglé la radio en -100 -30 et par conséquent de 0 à 25% je devrais pouvoir varier la vitesse et rester

à un tout petit régime sauf si j'augmente.

 

voilà encore mes incertitudes sur ce matos.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.