Aller au contenu

Align Gpro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un Trex 45OL dominator en 6s il vole avec un Gpro de chez Align.

Si je maitrise bien le "setup" de ce module FBL, J'ai encore beaucoup à découvrir et aprendre dans le réglage des "paramètres".

 

Je cherche donc un utilisateur du Gpro pour avoir une explication claire sur chacun des réglages possibles "cyclique" et ""anti couple en fonction de sa sensibilité et surtout de son expérience

 

Tout d'abord savoir précisément ou doivent se faire certains réglages en particulier les réglages de gain (cyclique et anti couple) doit-on les faire dans son émetteur ou dans le Gpro.

Si par exemple on choisi de régler le gain dans le menu "paramètre" du Gpro à quel niveau on le règle dans son émetteur zéro neutre ou maxi et inversement?

 

Pour les EXPO j'ai choisi de les régler depuis mon émetteur (-60)  et dans les "paramètres" du menu Gpro ils sont à zéro

 

Merci d'avance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut désolé pour le temps mais le boulot avant tout

 

on parle bien de cette page de parametre

gpro1.jpg

 

alors on commence vec la colone de gauche SWASHPLATE (plateau cyclique)

 

FLIGHT RESPONSE = REACTION DES COMMANDES POUR LE VOL

 

en clair plus tu augmentera la valeur plus les enchainement de commande seront vive

 

FLIGHT AGILITY = AJUSTEMENT DES DEBATEMENTS

 

 

   il faut savoir que la vivacité d'un module flybarless ne se règle pas sur les débattement mécanique mais sur un taux de rotation en M/sec

 

donc se curseur te servir a ajuster se taux de rotation

 

SWASH GAIN = gain pour le giro de plateau cyclique

 

ce curseur sert a ajuster les gain c'est à dire le verrouillage de ton plateau cyclique.

 

CYCLIC EXPO %

 

expo sur les commande de cyclique ( mettre a zéro et réglé via la radio) 

 

CYCLIC DEADBAND = ZONE MORTE

 

avec ce curseur tu crer une zone morte ou aucune commande ne passe autour du neutre des tes manche

 

ELEVATOR PRECOMP = COMPENSATION DE PROFONDEUR AU DECOLLAGE

 

au décollage il se peut que ton helico et la queue qui descende si c'est le cas il faut augmenter cette valeur.

 

 

COLONNE TAIL

 

TAIL PIRO RATE= TAUX DE ROTATION AC

 

il sagit du taux de rotation sur l'anticouple plus la valeur est élevé plus sa tourne vite

 

RUD GIRO GAIN= GAIN AC

valeur de verouillage de cap du module qui s'ajuste avec le gain radio

 

RUD EXPO ET RUD DEADBAND  voir les expliquation plus haut

 

TAIL ADJUSTEMENT ACCELERATION %

 

ajustement pour que l helico tourne aussi vite a droite qu'a gauche

 

RUD RIGHT STOP ET RU LEFT STOP

 

ajustement des arrêt plus on va vers hard plus les arret sont net

 

RUD P GAIN

 

ajustement des oscillation rapide de l'AC

 

RUD I GAIN

 

ajustement des oscillation lente de l'AC

 

TORQUE PRECOMP

 

COLLECTIVE TO TAIL = REVO MIX

 

sur un apel de pas si ton ac décroche il faut ajuster cette valeur pour que l'ac reste verouillé

 

CYCLIC TO TAIL

 

pareil mais avec un ordre de cyclique (aileron ou profondeur)

 

COLLONE DE DROITE

 

nitro gov = reglage de regulation regime rotor pour nitro

 

HELICOPTER SIZE

 

tail de l'helicoptere

 

BEGINER STTING

 

pre réglage pour débutant.

 

voila ce que je peut t'expliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de l'attention portée à ma demande. 

 

Il s'agissait bien du fichier "paramètres"  un grand merci pour ces explications qui sont très claires.

 

Je ne sais pas si beaucoup de personnes utilisent le Gpro de chez Align. Ce systeme pèche beaucoup par manque d'un vrai manuel utilisateur.

 

Je n'ai que des appareils Apple à la maison ou au terrain donc hors window.

 

C'est déjà une première difficulté car Align n'a jamais mis à disposition de ses clients un logiciel tournant sous "Sierra" mais uniquement une Apps dont je me sert exclusivement sur Iphone et qui est un peu différent du logiciel sous window.

 

Par contre j'ai fait la traduction en français de la partie "configuration" du Gpro pour ceux que seraient demandeur je peux leur communiqué.

Mais je n'ai pas les connaissances suffisante en pilotage des hélicoptères pour traduire la partie "Paramètres

 

Un grand merci à toi SPLASH! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.