Aller au contenu

Help Setup APS Align


Messages recommandés

Bonjour, je monte un APS sur un de mes 600. J'ai besoin d'aide pour programmé les courbes de pas et moteur.

 

Je m'explique, j'ai suvi à la lettre la doc Align pour la config du 3GX avec les -12 , 0 et +12 pour le pas et 0,25,50,75, 100 avec calibration du trhottle dans cette configuration.

 

Maintenant ce que je voudrais savoir si je peux en mode 3GX modifier ces courbes c'est a dire:

 

3GX mode : pas en % 55 65 75 80 85 et  0 65 85 95 100  qui me donne un pas de   -2 , 0 , +10

APS mode : pas en % 0 25 50 75 100 et  0 25 50 75 100  

GPS mode: pas en % 0 25 50 75 100 et  0 75 75 75 75 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pas : je conseille plutôt d'avoir les mêmes courbes de pas pour tous les modes, bien sûr ça oblige à adapter les habitudes de pilotage.

 

Mais si les courbes de pas sont différentes, en passant de mode 3GX à mode APS ou GPS, l'hélico va prendre ou perdre de l'altitude. Et si on est prêt du saul, ça peut crasher.

 

Jean-Marc, tu prévois de faire du vol dos ? Alors -12 +12 partout  :)  Sinon -4 +12  ou -4 +10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon après moults retournement des divers docs, forums, vidéos et autres ainsi qu'un certain nombre de vol de réglage cela devient bon!

 

Les deux 600 volent nickel en mode 3GX, un peu vicieux au décollage mais bon. Je n'ai pas encore tester  le mode décollage et atterissage en automatique et le retour to home en GPS à suivre de ce coté là.

 

En mode APS ca bouge légèrement, des réglages sont encore nécessaire via les potars sur l'APS.

Je posterai les setups complet, si cela peut servir à d'autre, bien que je pense que peu de pilote l'utilise .

 

 

20161224_160436.jpg

20161223_150030.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2016 at 21:22, Poussin a dit :

Non je n'ai pas prévu de faire des vols dos, le truc qui me  chagrine c'est le -12 +12 du mode APS que je ne peux modifier, et en plus -12 +12 mode 3GX cela me donne donne un manche à quasi 75% de course pour un statio !

 

Finalement, Poussin,

 

tu as dû conserver le 0° du manche de pas au milieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéph, alors oui j'ai du conserver la courbe linéaire mécanique du -12   0   +12, mais j'ai fais la mise à jour en version 1.3 de l'APS qui autorise une petite modification de la courbe  de pas à  -3  0  +12  qui me donne finalement un statio en 3GX à 65% de la course du manche.

 

Je me risquerai surement un peu plus tard une fois que j'aurai effectuer un peu plus de vol et d'essais sur une courbe mécanique pour leurer le 3GX pour avoir ces 5° de pas au milieu.;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour j'ai fais un réglage dans le menu DIR en leurant mécaniquement le 3GX qui me donne un -2  +6°  +12  ainsi j'obtient les 6°  et le statio à 50% de la course du manche.

Essai en vol cet après midi cela fonctionne parfaitement en APS, pas eu le temps de tester en mode GPS mais à priori cela ne posera aucuns problèmes. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.