Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Peinture de la bulle et des portes......Les délimitations ne sont vraiment pas nettes, je suis déçu à ce niveau.......mais à 1 mètre, ça reste acceptable. Réalisation et montage des poignées.....

Après l'épisode impression 3D, je suis passé à l'équipement de la bulle:    - pose des similis arceaux dans la bulle,    - réalisation de la buble door (droite)    - pose des rivets,

Bonsoir tout le monde, Bon, ben...... je suis pratiquement au bout; il reste toujours des petits détails à peaufiner/compléter , mais tout y est...... En parallèle, je continue les essais "p

Images publiées

Bonsoir tout le monde,

Bon, ben...... je suis pratiquement au bout; il reste toujours des petits détails à peaufiner/compléter , mais tout y est......

En parallèle, je continue les essais "partiels" et bientôt je pourrais mettre la bête complète dans son élément.

Je vous tiendrai au courant du comportement.

IMG_1140.JPG

IMG_1148.JPG

IMG_1154.JPG

IMG_1161.JPG

IMG_1147.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, helico33 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Bon, ben...... je suis pratiquement au bout; il reste toujours des petits détails à peaufiner/compléter , mais tout y est......

En parallèle, je continue les essais "partiels" et bientôt je pourrais mettre la bête complète dans son élément.

Je vous tiendrai au courant du comportement.

IMG_1140.JPG

IMG_1148.JPG

IMG_1154.JPG

IMG_1161.JPG

IMG_1147.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Patrick,

Je n'ai pas eu le temps de te dire que ton Lama est juste sublime et que mon lama en 2M (échelle 1/5) ne sera jamais aussi réaliste. J'ai aperçu ton superbe pilote dans le cockpit, peux tu me dire qui réalise ce travail et est il possible de connaître le modèle de ton kit lumière.  

 

Merci d'avance

 

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JOD30,

 

Le pilote est une structure de poupée récupérée et habillée avec des habits trouvés sur e.bay.

Le kit lumière est en fait un module OPTOTRONIX AURORA LCU auquel j'ai raccordé les différentes led, avec la résistance ad'hoc.

A+

Patrick

Mais non, mais non......Il y a toujours quelqu'un qui passe , faut être patient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour helico33 et merci pour ces réponses,

 

J'ai finalement commandé module de chez MULTIPLEX le MULTI LIGH 73030 (Led 8mm) que j'installe actuellement sur mon LAMA (1/5) et en ce qui concerne le pilote, je trouve qu'il y a des pilotes sympa chez WARBIRD PILOTS (je reste à l'écoute pour d'autres fournisseurs de pilotes). 

 

En ce qui concerne la maquétisation, je monte quelques accessoires de chez VARIO et d'autres petites pièces que je réaliserai moi même. Il est vrai également qu'un module son SOUNDMODUL TBS MINI V2 de chez BENEDINI me tente beaucoup, mais le paramétrage semble très complexe et m'inquiète beaucoup.         

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JOD,

Pour ce qui est du module de sonorisation, j'en avais monté un mais de mon expérience, il n'est vraiment efficace qu'au moment du décollage......Dès qu'on s'éloigne un peu, le bruit des pâles et de la transmission couvre largement la sonorisation qui reprend un peu le dessus au moment de l'atterrissage.

Si tu décides d'en monter un , je te conseille un montage à blanc, sur table pour optimiser les réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hélico33, 

Merci pour ce retour d'expérience, mais je sais qu'il y a aussi la possibilité de rajouter un ampli permettant d'avoir entre 30 et 40w qui serait certainement suffisant ? 

J'ai également étudié la possibilité de faire faire une bande son, c'est moins cher, mais le vol doit être parfaitement minuté et synchronisé 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Jod, copier sur modelisme.com DV11 1/4 #113,,

 

J'ai été un peu succinct dans ma réponse à ta question sur la sonorisation: il y un point que je peux développer un peu, celui du choix de l'ampli.
* Le premier piège à éviter concerne la puissance affichée par les amplis alimentés en courant continu (il y a un grand choix sur le net): outre qu'elle est souvent largement sur-évaluée, il faut bien observer sous quelle impédance elle est délivrée. Exemple: un ampli affiche 60W mais en lisant bien la notice, cette puissance est délivrée pour un haut parleur de 2 ohm d'impédance. Si ton HP est un 8 ohm, tu peux diviser la puissance par 3 environ...
* Second piège, la tension d'alimentation: reprenons l'exemple ci-dessus, l'ampli est conçu pour une tension d'entrée dans la plage 12/34V, bien sur les 60W sont délivrés sous 34 V. Si tu l'alimentes par un accu 6S donc sous 22V, adieu les 60W.
* Dernier point relatif à l'alimentation; dès que la puissance augmente un peu les amplis sont alimentés en tension +/-, par exemple +34V/-34V, ce qui est très différent de 0/34V. Pas impossible à faire, mais il faut en être conscient (par exemple avec un accu 6S tu peux alimenter un ampli sous 0/22V, mais il faut 2 accus 6S pour alimenter un ampli en +22V/-22V)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour et encore désolé pour mes réponses tardives (comme toujours).

 

hélico33, il n'y a pas de problème pour t'informer du choix de l'ampli et de la méthode employée pour l'installation.

Paul, merci pour tes conseils car je n'ai aucune notion en électronique et c'est pour cela que je reste très attentif aux conseils qui me sont donnés.  

 

A se propos, si un électronicien se balade sur le site, il pourrait peut être aider la communauté de FH à réaliser un "module son" simple à mettre en œuvre et sans trop de prise de tête😉                

 

        Jod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean Paul,

 

Merci pour ce post que j'ai lu avec attention, mais peux tu me dire si avec ta configuration (module BENEDETI, l'ampli de 40w et des hauts parleurs en 25w) le résulta en vol a été concluant au niveau sonore ?

 

Merci d'avance

 

Jod       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Voila, je dispose maintenant du module son de chez BENEDINI et  prise de tête comme beaucoup d'entrevous. 

 

je pense pourtant avoir branché correctement le module,  (PROP 1 sur le module) sur une entrée libre de ma RX SPEKTRUM DX9 (exemple AUX 3)

et (PROP 2) avec un inter 3 positions.

Il est bien précisé enregistrer sur le TX l'amplitude de mon manche de Gaz (mini / neutre / maxi), mais seul le bip retenti quand je positionne mon manche au Mini et plus rien ?   

 

Merci pour votre aide

 

Jod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Deux petites questions :

 

Je viens de faire mes premiers vol avec le module de chez BENEDINI avec un ampli 30w sur mon LAMA en 2 Mètres, cela fonctionne très bien mais comment faire pour optimiser le son sans bruler les HP ou l'ampli (les HP sont prévus pour délivrer 84 dB, peut-on mesurer avec un sonomètre à 1 mètre de distance ?).

 

J'ai également un rotor AC en bipale (GAUI X7) et je souhaiterai le remplacer par le même en tripale, y a t'il des modifications à apporter ou des réglages spécifiques à faire ?

 

Merci d'avance pour votre participation

 

Jo   

    

thumbnail_IMG_20220321_192215.jpg

thumbnail_IMG_20220321_192243.jpg

thumbnail_IMG_20220308_064950.jpg

thumbnail_IMG_20220321_192440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Si tu as acheté l'ensemble, il n'y a pas de problème avec les HP;Si tu as acheté les HP séparément, il faut savoir le nombre de Homs préconisés pour ces HP,exemple 4 ou 8 ou 16 Homs ce qui n'a rien à voir avec les DB.

Si je n'ai pas été clair, fais le moi savoir.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.