splash! 553 Posted December 1, 2016 Report Share Posted December 1, 2016 bon je revient dans le sujet initial vous savez je pense qu'au vu de l'age de notre amis y en as beaucoup ici qui lui doive le respect !!! j'ai posé initialement la question pour adapter mes explication. pour son niveau tous frais en helico, je partage le point de vue de beaucoup de personne sur le fait qu'il doit ce rapprocher d'un club. apres l'apprentissage sur un trainer c'est toujours bon pour le budget. pour la machine bin choisit en une qui te fasse bander et dans ton budget (merde on as le droit de se faire plaisir) choisit juste un truc qui et bien distribué pour les pièces de rechange ou carrément moi je les achète par 2... enfin bref assez de hors sujet !!!!!!!!!!! bon je pensez avoir un module qui traine mais en faite non et puis y a une solution plus adapté tu as la possibilité de sauvegarder tes réglage tu pourra de ce fait me l'envoyer par mail que je t'envoie en MP et je pourrait t'expliquer sur ton fichier. Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted December 1, 2016 Report Share Posted December 1, 2016 Je viens de lire se post et suis un peu surpris de certains propos !!! je suis complètement de l'avis de snake ! a savoir , se rapprocher d'un club et faire de l'écolage sur une machine stable et visible ! De mon côté j'ai appris seul , et j'en ai cassé beaucoup , des petits hélicos qui se déplacent à la vitesse d'une mouche , c'est carrément impossible d'apprendre ! J'y suis arrivé , mais je volais très mal !! depuis que je fais parti de se forum , j'ai pu rencontré des personnes qui m'ont corrigé , apprit et conseillé . Je parle de gégé de splach nanar ect , tous ça pour dire de ne pas démarrer seul , il faut un club et des personnes d'expérience pour assouvir sa passion dans de bonnes conditions . A Helipapi , ton appareil est vraiment beau prend ton temps et en tour toi de personnes qui te ferons progresser a ton allure . Très bonne continuation avec de beaux vols a la clé . KTM splash! 1 Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 1, 2016 Report Share Posted December 1, 2016 bon helipapy je ne sait pas si ma demande à eut le temps de rester lisible assez longtemps donc a réception de ton fichier de sauvegarde je te fait le Tuto Quote Link to post Share on other sites
Helipapi 2 Posted December 1, 2016 Author Report Share Posted December 1, 2016 A Splash, je n'ai pas trouver ton adresse mail pour te faire parvenir le fichier. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 1, 2016 Report Share Posted December 1, 2016 il y a 5 minutes, Helipapi a dit : A Splash, je n'ai pas trouver ton adresse mail pour te faire parvenir le fichier. tu as recus le message privé en haut a droite du forum Quote Link to post Share on other sites
JcC 81 Posted December 1, 2016 Report Share Posted December 1, 2016 Bonsoir, Merci de retrouver calme et raison. Je nettoie le post d'Helipapi et j'attends des autres l'arrêt des hostilités. cdt Jc KTM1290, cgcpx and splash! 3 Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 2, 2016 Report Share Posted December 2, 2016 Il y a 7 heures, Etox a dit : bon je l'ai pris un peu sous mon aile...il a collé un AR7200bx, on a répété ensemble les réglages une dizaine de fois, il s'est remis à voler doucement...aujourd'hui, il fait des 8 et 360° en à peine 2 mois! A méditer en claire tu valide ma façons de penser quand tu est accompagner par quelqu’un la machine que tu utilise peut être celle que tu veut tous seul c'est la galère et puis après c'est une histoire de budget !!!! je te fait une petite explication de qui je suis: je pense être un pilote d'un bon niveau les gens dise même expert aussi bien en 3D qu'en vol réel! ah oui j'oubli je suis en club et je forme en double commande une bonne dizaine de pilote par an, je ne te dit même pas le nombre de machine que je règle. je peut donc me considérer comme un mécanicien expert je connais sur le bout des doigt toute les grande marque je me rend dans tous le meeting, interclub symposium possible pour y partager mon savoir acquis pendant plus de 10 ans de pratique j'ai possédé et mis au point tous les module fbl du marché par curiosité. niveau conseil je suis assez impartial et surtout je ne suis pas la pour décider a la place des gens et surtout j'ai horreur de polué comme on le fait en ce moment les post des personnes qui cherche des renseignements cgcpx and KTM1290 2 Quote Link to post Share on other sites
Helipapi 2 Posted December 2, 2016 Author Report Share Posted December 2, 2016 Salut Splash ! J'essaie en vain de te transmettre le fichier, je recois toujours le message 'Mail non délivré". J'ai pourtant essayer à plusieurs reprises avec différentes adresse mail sans résultat. Cordialement. Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted December 2, 2016 Report Share Posted December 2, 2016 Helipapi, tu peux copier ici le début du mail ''mail non délivré" que tu reçois ? Tu as peut-être fait une erreur en tapant l'adresse mail, ou alors (ça arrive) c'est un pb entre les fournisseurs de service de messagerie. Quote Link to post Share on other sites
Helipapi 2 Posted December 2, 2016 Author Report Share Posted December 2, 2016 Ne le prends pas mal, il s'agit d'une adresse personnelle, il ne m'appartient pas de la divulguer. Pour ma part, ce débat est clos. Cordialement Quote Link to post Share on other sites
JcC 81 Posted December 2, 2016 Report Share Posted December 2, 2016 Bonjour, Ca commence a être lourd. Il s'agit du dernier rappel. Helipapy cherche de l'aide et il a parfaitement compris vos arguments respectifs. Merci de simplement le renseigner sur ils config de sa radio. Pour ceux qui ont des choses à ce dire, les MP sont faits pour ça. Jc jeanpaulrivoire and KTM1290 2 Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 2, 2016 Report Share Posted December 2, 2016 POUR HELIPAP je reprend du depart: pour la radio: Création d'un nouveau modèle / type helico menu type hélicoptère plat. cycl. 1 servo ( ca c'est pour ton module) plat. cycl. lin. non sens de rotor. (a modifier selon le sens de ta machine) pas min : ral ar lim. gaz expo 0% menu réglage de base de mod. on y met le nom du modèle tu bind le récepteur et pour l'instant on ne touche rien d'autre !!! branchement du module et pc sur cette page tu vérifie que tu les barre bouge dans le sens des manches si il faut modifié quel que chose sur la radio tous les manche au neutre (milieu) menu réglage servo: la colonne avec la flèche inverse le sens la colonne neut. c'est le neutre et débattement sa parle de lui même. Donc ici avec le manche en bas tu doit être au niveau de la barre blanche au neutre bin sur la barre du milieu et les manches en position haute sur la barre noire pour la voie gyro c'est le canal 7 de la radio page trim alors sur cette page on vas mettre pouvoir modifier le neutre des servos il faut que les palonniers soit perpendiculaire ensuite il faut ajuster les biellete et le plateau selon la notice et avoir une incidence de pales à 0° tu retrouveras toutes les info sur la notice. nota( ceci est la mise au point mécanique de la machine). on passe au mixage attention sa ce complique sens de montage orientation de montage et sens de rotation rotor et type a renseigner le y a que toi qui sait comment est placé ta boite rouge. inversion du sens des servos (régler d'abord le sens du pas collectif ) j'explique: avec le + et - tu vas inverser les servo il faut tenir compte que du pas collectif, le pas cyclique ( aileron et profondeur ) pourra être modifié dans les option inversion de la fonction juste en dessous. sur la ligne inversion de la fonction tu retrouve deux curseur avec débattement des servos c'est ici que tu vas réduire les débattement sur les ailerons et la profondeur (un réglage autour de 7° te donnera une machine agreable et sa c'est mon avis ! ) tu retrouve aussi débattement pas collectif la tu vas régler le point haut du pas 10° sur une tripale c'est déjà pas mal (la ce n'est encore que mon avis) decalage du pas on le fera sur la radio linearisation du bidule truc je sais pas ce que c'est. rotation du plateau cela sert si tu as besoin de déphaser pour une tripale mais on reviendra dessus plus tard. on arrive page 5 gyro rac donc anticouple ici tu règle les deux curseur qui traite du débattement du servo ac droite et gauche et tu clique sur pre-reglage GY401 page 6 réglage rigide tu clique maquette et apres on affine suivant les essais en vol. UNE FOIS CELA FAIT : on retourne faire un tour sur la radio pour régler la courbe de pas via menu mixage helico } pas (courbe a ta guise suivant le point de statio) on règle la courbe de gaz selon le mode de ton contrôleur gain gyro sur regl.gyro pour le mode headlock ON PASSE FAIRE UN TOUR SUR LE MENU DUAL RATE / EXPO et met l'expo qui te convient par sur une valeur minimum de 25%. IL FAUDRA S INTÉRESSER AU FONCTIONNEMENT DE LA TRIPALE ENSUITE AVANT LE PREMIER DECOLLAGE ps: je laisse le soin de me corriger si j 'ai fait fausse route quelque part jeanpaulrivoire and cgcpx 2 Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 27 Posted December 2, 2016 Report Share Posted December 2, 2016 Bonjour, La ca prend trop de l'ampleur , j'espere que les administrateurs ou les modos vont sanctionner . Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted December 2, 2016 Report Share Posted December 2, 2016 Il faut nettoyer se post , se comportement n'est pas admissible . KTM jeanpaulrivoire 1 Quote Link to post Share on other sites
Helipapi 2 Posted December 2, 2016 Author Report Share Posted December 2, 2016 Etox, je te demande de la retenue. Encore un message de ce type et je me vois contraint de le signaler. Maintenant ça suffit. Quote Link to post Share on other sites
Helipapi 2 Posted December 2, 2016 Author Report Share Posted December 2, 2016 Salut Splash! Merci pour le mal que tu te donnes. Mes palonniers des servos sont bien perpendiculaire et mon plateau cyclique bien horizontal, je me suis appliqué . Maintenant, quant tu parles des pales à 0°, manche du pitch au neutre, il s'agit bien de celles qui vont du plateau cyclique aux porte-pales (ils sont au nombre de trois). Ca c'est pour la partie mécanique. Ca je le ferais demain. J'y vais progressivement. Je vais commencer par démonter les flotteurs pour mettre la machine bien à plat sur mon plateau réglable. Cordialement. Helipapi Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 2, 2016 Report Share Posted December 2, 2016 il y a 8 minutes, Helipapi a dit : . Maintenant, quant tu parles des pales à 0°, manche du pitch au neutre, il s'agit bien de celles qui vont du plateau cyclique aux porte-pales (ils sont au nombre de trois). Cordialement. Helipapi oui monsieur je parle des pale principale il s’agit de réglé au neutre la mécanique de ta machine Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 salut je préfère répondre sur le post car ta question est fondé est revient très souvent. Alors au sujet de réglage mécanique maquette ou trainer il doit être fait de la même façon et gardé en tête qu'il ne s'agit que de mise au point . en helico il y a souvent deux école la courbe dite "voltige" de type -12° 0° +12° essentielle pour de la voltige en vol inversé mais qui sadapte aussi au vol maquette en l'adaptant genre -3° 0° +11° c'est ce que j'utilise car je suis très habituer a mon neutre a mi-manche et la courbe "maquette" de type -3° +5° +11° qui rend la voltige très difficile. Quand on met une mécanique au point il faut savoir que l'on règle le neutre de celle ci en en réglant les neutre des servos puis les renvoies ensuite on s'assure que le plateau soit a sa mi course sur l'axe principale et on le met de niveau. ensuite on règle quand la tête est équipé le ou les bras de washout a l’équerre et on règle l'incidence des pales à zéro. la mécanique est donc réglé au neutre a 0° les débattement sont donc symétrique. ensuite via le réglage courbe de pas on ajuste sont pas a son envie Quote Link to post Share on other sites
Helipapi 2 Posted December 9, 2016 Author Report Share Posted December 9, 2016 Salut Splash ! La tu réponds précisément à ce que je n'avais pas compris jusque là. Cette réponse m'est très utile. Cordialement. Helipapi Salut ! Combien de degrés pour e débattement de l'anti-couple (ex : 10° 0° 10°). La valeur faut-il la régler sur les palonniers ou faut-il l'ajuster finement dans le logiciel du Bavarian Demon 3SX. Merci pour la réponse. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 9, 2016 Report Share Posted December 9, 2016 salut pour l’anti couple moi je règle de cette facon tu vas voir c'est très compliqué gyro en mode normal au neutre on met le palonnier servo a 90 ° puis le levier de coulisseau a l’équerre puis je règle les débattement droite et gauche au maximum je passe en headlock et ensuite tu joue sur les dual rate pour adoucisseur en vol Quote Link to post Share on other sites
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