Aller au contenu

Paramétrage émetteur mc-20 graupner


Messages recommandés

bon je revient dans le sujet initial

 

vous savez je pense qu'au vu de l'age de notre amis y en as beaucoup ici qui lui doive le respect !!!

 

j'ai posé initialement la question pour adapter mes explication.

 

pour son niveau tous frais en helico, je partage le point de vue de beaucoup de personne sur le fait qu'il doit ce rapprocher d'un club.

 

apres l'apprentissage sur un trainer c'est toujours bon pour le budget.

 

pour la machine bin choisit en une qui te fasse bander et dans ton budget (merde on as le droit de se faire plaisir) choisit juste un truc qui et bien distribué pour les pièces de rechange ou carrément moi je les achète par 2...

 

enfin bref assez de hors sujet !!!!!!!!!!!

 

bon je pensez avoir un module qui traine mais en faite non et puis y a une solution plus adapté  tu as la possibilité de sauvegarder tes réglage tu pourra de ce fait me l'envoyer par mail  que je t'envoie en MP  et je pourrait t'expliquer sur ton fichier.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire se post  et suis un peu surpris de certains propos !!!
je suis complètement de l'avis de snake ! a savoir , se rapprocher d'un club et faire de l'écolage sur une machine stable et visible !

De mon côté j'ai appris seul , et j'en ai cassé beaucoup , des petits hélicos qui se déplacent à la vitesse d'une mouche , c'est carrément impossible d'apprendre !

J'y suis arrivé , mais je volais très mal !! depuis que je fais parti de se forum , j'ai pu rencontré des personnes qui m'ont corrigé , apprit et conseillé . Je parle de gégé de splach nanar ect , tous ça pour dire de ne pas démarrer seul , il faut un club et des personnes d'expérience pour assouvir sa passion dans de bonnes conditions .

A Helipapi , ton appareil est vraiment beau prend ton temps et en tour toi de personnes qui te ferons progresser a ton allure .

Très bonne continuation avec de beaux vols a la clé .

KTM

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Etox a dit :

bon je l'ai pris un peu sous mon aile...il a collé un AR7200bx, on a répété ensemble les réglages une dizaine de fois, il s'est remis à voler doucement...aujourd'hui, il fait des 8 et 360° en à peine 2 mois!

A méditer :)

 

en claire tu valide ma façons de penser quand tu est accompagner par quelqu’un la machine que tu utilise peut être celle que tu veut

 

tous seul c'est la galère et puis après c'est une histoire de budget !!!!

 

je te fait une petite explication de qui je suis: je pense être un pilote d'un bon niveau les gens dise même expert aussi bien en 3D qu'en vol réel!  ah oui j'oubli je suis en club et je forme en double commande une bonne dizaine de pilote par an, je ne te dit même pas le nombre de machine que je règle. je peut donc me considérer comme un mécanicien expert je connais sur le bout des doigt toute les grande marque

 

je me rend dans tous le meeting, interclub symposium possible pour y partager mon savoir acquis pendant plus de 10 ans de pratique

 

j'ai possédé et mis au point tous les module fbl du marché par curiosité.

 

niveau conseil je suis assez impartial et surtout je ne suis pas la pour décider a la place des gens

 

et surtout j'ai horreur de polué comme on le fait en ce moment les post des personnes qui cherche des renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca commence a être lourd. Il s'agit du dernier rappel. Helipapy cherche de l'aide et il a parfaitement compris vos arguments respectifs.

 

Merci de simplement le renseigner sur ils config de sa radio. Pour ceux qui ont des choses à ce dire, les MP sont faits pour ça.

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR HELIPAP

 

je reprend du depart:

 

pour la radio:

 

Création d'un nouveau modèle / type helico

 

menu type hélicoptère

 

plat. cycl. 1 servo ( ca c'est pour ton module)

plat. cycl. lin. non

sens de rotor. (a modifier selon le sens de ta machine)

pas min : ral ar

lim. gaz expo 0%

 

menu réglage de base de mod.

 

on y met le nom du modèle

tu bind le récepteur

 

et pour l'instant on ne touche rien d'autre !!!

 

branchement du module et pc

 

p1.jpg

 

sur cette page tu vérifie que tu les barre bouge dans le sens des manches

 

si il faut modifié quel que chose sur la radio tous les manche au neutre (milieu) menu réglage servo:

la colonne avec la flèche inverse le sens la colonne neut. c'est le neutre et débattement sa parle de lui même.

 

Donc ici avec le manche en bas tu doit être au niveau de la barre blanche au neutre bin sur la barre du milieu et les manches en position haute sur la barre noire

 

pour la voie gyro c'est le canal 7 de la radio

 

page trim

 

p2.jpg

 

alors sur cette page on vas mettre pouvoir modifier le neutre des servos il faut que les palonniers soit perpendiculaire ensuite il faut ajuster les biellete et le plateau selon la notice et avoir une incidence de pales à 0°

 

tu retrouveras toutes les info sur la notice.

 

nota( ceci est la mise au point mécanique de la machine).

 

on passe au mixage attention sa ce complique

 

p3.jpg

 

sens de montage orientation de montage et sens de rotation rotor et type a renseigner le y a que toi qui sait comment est placé ta boite rouge.

 

inversion du sens des servos (régler d'abord le sens du pas collectif )

 

j'explique: avec le + et - tu vas inverser les servo il faut tenir compte que du pas collectif, le pas cyclique ( aileron et profondeur ) pourra être modifié dans les option inversion de la fonction juste en dessous.

 

sur la ligne inversion de la fonction tu retrouve deux curseur avec débattement des servos c'est ici que tu vas réduire les débattement sur les ailerons et la profondeur (un réglage autour de 7° te donnera une machine agreable et sa c'est mon avis ! )

 

tu retrouve aussi débattement pas collectif la tu vas régler le point haut du pas 10° sur une tripale c'est déjà pas mal (la ce n'est encore que mon avis)

 

decalage du pas on le fera sur la radio

linearisation du bidule truc je sais pas ce que c'est.

 

rotation du plateau cela sert si tu as besoin de  déphaser pour une tripale mais on reviendra dessus plus tard.

 

on arrive page 5 gyro rac donc anticouple

 

p4.jpg

 

ici tu règle les deux curseur qui traite du débattement du servo ac droite et gauche et tu clique sur pre-reglage GY401 

 

 

page 6 réglage rigide

 

p6.jpg

 

tu clique maquette et apres on affine suivant les essais en vol.

 

UNE FOIS CELA FAIT :

 

on retourne faire un tour sur la radio pour régler la courbe de pas

via

 

menu mixage helico } pas (courbe a ta guise suivant le point de statio)

 

on règle la courbe de gaz selon le mode de ton contrôleur

 

gain gyro  sur regl.gyro pour le mode headlock

 

ON PASSE FAIRE UN TOUR SUR LE MENU DUAL RATE / EXPO

 

et met l'expo qui te convient par sur une valeur minimum de 25%.

 

 

IL FAUDRA S INTÉRESSER AU FONCTIONNEMENT DE LA TRIPALE ENSUITE AVANT LE PREMIER DECOLLAGE

 

ps: je laisse le soin de me corriger si j 'ai fait fausse route quelque part ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Splash! Merci pour le mal que tu te donnes. Mes palonniers des servos sont bien perpendiculaire et mon plateau cyclique bien horizontal, je me suis appliqué ;-). Maintenant, quant tu parles des pales à 0°, manche du pitch au neutre, il s'agit bien de celles qui vont du plateau cyclique aux porte-pales (ils sont au nombre de trois). Ca c'est pour la partie mécanique. Ca je le ferais demain. J'y vais progressivement. Je vais commencer par démonter les flotteurs pour mettre la machine bien à plat sur mon plateau réglable.

Cordialement. Helipapi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Helipapi a dit :

. Maintenant, quant tu parles des pales à 0°, manche du pitch au neutre, il s'agit bien de celles qui vont du plateau cyclique aux porte-pales (ils sont au nombre de trois).

Cordialement. Helipapi

oui monsieur je parle des pale principale

 

il s’agit de réglé au neutre la mécanique de ta machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je préfère répondre sur le post car ta question est fondé est revient très souvent.

 

Alors au sujet de réglage mécanique maquette ou trainer il doit être fait de la même façon et gardé en tête qu'il ne s'agit que de mise au point .

 

en helico il y a souvent deux école

 

la courbe dite "voltige" de type -12° 0° +12° essentielle pour de la voltige en vol inversé mais qui sadapte aussi au vol maquette en l'adaptant genre -3° 0° +11° c'est ce que j'utilise car je suis très habituer a mon neutre a mi-manche

 

et la courbe "maquette" de type -3° +5° +11° qui rend la voltige très difficile.

 

Quand on met une mécanique au point il faut savoir que l'on règle le neutre de celle ci en en réglant les neutre des servos puis les renvoies ensuite on s'assure que le plateau soit a sa mi course sur l'axe principale et on le met de niveau.

 

ensuite on règle quand la tête est équipé le ou les bras de washout a l’équerre et on règle  l'incidence des pales à zéro.

 

la mécanique est donc réglé au neutre a 0° les débattement sont donc symétrique.

 

ensuite via le réglage courbe de pas on ajuste sont pas a son envie

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Splash ! La tu réponds précisément à ce que je n'avais pas compris jusque là. Cette réponse m'est très utile.

Cordialement.

Helipapi

 

Salut ! Combien de degrés pour e débattement de l'anti-couple (ex : 10° 0° 10°). La valeur faut-il la régler sur les palonniers

ou faut-il l'ajuster finement dans le logiciel du Bavarian Demon 3SX.

Merci pour la réponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour l’anti couple moi je règle de cette facon

 

tu vas voir c'est très compliqué

 

gyro en mode normal au neutre on met le palonnier servo a 90 °

 

puis le levier de coulisseau a l’équerre puis je règle les débattement droite et gauche au maximum 

 

je passe en headlock et ensuite tu joue sur les dual rate pour adoucisseur en vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.