Aller au contenu

Messages recommandés

Le 25 novembre 2016 at 20:15, splash! a dit :
Le 1 décembre 2016 at 20:27, splash! a dit :

Salut Katoche

 

 

As tu avancé sur tes servos ???

Oui j'ai reçu les servo et je les ai monté. J'ai réglé le cyclique au neutre. Par contre, après avoir rencontré un hélicoptèriste, je suis finalement en mode 2. J'ai donc commencé le simulateur en mode 2 qui en faite me semble logique et ne me pose pas de problème.  Cette helicopteriste ne connaît pas le gpro. Donc je te remercie pour ton aide. Pour info, j'ai le module bluethoo, et l'application sur ma tablette. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est partie

 

on récapitule radio en mode 2 type helico 1 servo elec sur le type dans la radio

 

1er page

 

gp1.png

 

sur cette page receveir type = conventional


tu t assure que tous les manche pas et profondeur atteigne les butées -100 en bas et + 100 en haut

 

si besoin inverser le sens  BASE - sens/debat

 

si les course ne son pas attente BASE - course

 

et reglage a 0 ° au neutre via le reglage neutre

 

pareil pour le manche aileron et anticouple -100 % a gauche et +100 a droite

 

2eme page

 

gp2.jpg

 

ici tu clique sur l’icône qui représente comment est positionné le gpro sur ton bouzin

 

et tu clique sur l'image qui représente le sens de ton rotor

 

3 eme page

 

gp3.jpg

 

tu clique sur limage de gauche qui represente le fonctionement de ton plateau ciclyque pour le pas positif c'est a dire limage du haut colone de gauche

 

puis le type de mixage tu doit choisir hr-3 ou h3 en 120 °

 

une fois cela fait tu mmonte le manche de pas et tu voit si le plateau monte si ce n'est pas le cas tu peut inverser le sens du servo voulu en bas a droite ex: CH1 normal ou reverse

 

contente toi uniquement du pas le reste on verra plus tard

 

4 eme page c'est un peut plus technique

 

gp4.jpg

 

tout les manche de la radio en position neutre (au milieu même et surtout le pas )

avec la colonne de gauche tu règle le subtrim des servos de façon a ce que les palonnier soit bien perpendiculaire.

 

ensuite tu règle le plateau pour qu'il soit bien a plat et tu ajuste le pas des pales a 0°

 

les deux autre colonnes ne sont pas a utiliser.

 

5 eme page le reglage pas collectif et ciclyque

 

gp5.jpg

 

avec la colonne de gauche manche du pas en butée haute tu ajuste ton incidence a +12°

 

colonne du milieu manche du pas en butée basse tu ajuste ton incidence a -12°

 

colonne de droite un peut plus technique a faire tous les manche au neutre tu mais les pale dans l’alignement du tube de queue puis tu clic sur set to 8° pitch et tu ajuste le curseur de la colonne de droite jusqu'a obtenir 8° 

 

6 eme page gyro AC

 

gp6.jpg

 

servo type = standard 1520µs

rudder direction a toi de regkler pour cela il faut que le coulisseau d'anticouple parte a l'oppose du manche AC

 

donc manche AC a droite couliseau a Gauche

 

ensuite avec le curseur de gauche tu regle le neutre de l'AC

pour se faire tu repli les pale ac et tu ajuste le curseur pour quelle soit l'une en face de l'autre

 

curseur du milieu course gauche

 

Manche AC a gauche et tu ajuste le curseur pour arriver en butée mécanique gauche

 

et le curseur de droite bin pareil mais butée droite

 

page 7 ici tu zappe c'est le mode gov en nitrogp7.jpg

 

on se retrouve donc derniere page parametre menu

 

gp8.jpg

 

ici rien de plus simple

 

colone de droite tu clique small helicopter  et en dessus beginner settings apply

 

 

 

POUR FINIR UNE COUR DE GAZ ET DE PAS DU GAIN AU GYRO DE L EXPO

 

ET TU PEUT FAIRE ESSAYER TON HELICO PAR TON POTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éxelent tuto. Au moins 25/20. Tres tres explicite. J'ai regardé ce que j'avais fais, et j'étais pas loin de la verité. Je vais essayer de modifier ce soir, mais je ne sais pas si j'aurais le temps. Sinon je ferais ça début semaine prochaine car je ne suis pas là cette fin de semaine. Je te remercie encore pour ta patience, et au delà de tous ca, ça fait plaisir qu'il y est des personnes comme toi. Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Franck, 

 

Je pense craquer pour une MZ-18/24 à voir sur le coup si je faibli ou pas ^^. 

 

As tu pu voler avec le GR-18 complet (télémétrie + gyro fbl ) ? J'en attends un ( pr le minip) + un GR16 pour la maquette.

 

Possible que je vienne t'embêter qd j'aurai la radio et avoir ton avis sur le module.

 

Bises

 

Juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT! julien

 

oui j utilise la mc-20 hott avec la telemetrie

 

et la mc 20 et une mz-18 + un gr 18 fbl pour l'helico des gosses sa marche tres bien

 

je t'aiderais avec plaisir mais 1 er choses a equiper est une lipo car le nimh est tres court sur l'autonomie au vu de l'ecran couleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Franck et meilleurs vœux à tous.

As tu eu l'occasion de brancher un gr-16 sur le bavarian.

J'aimerai avoir les deux gains sur potard. AC + tête.

Je vais mettre le stab sur une des commandes derrières la radio, en général utilisées par mes planeuristes pour les AF.

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.