Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Découpe du capo de la Tuyère, juste pour le plaisir et accéder au récepteur. r. Pose de la tuyere, je ne suis pas arrivé a faire mieux , mais en vol  ça le fera.  Maintenant je m attaqu

Je ne pensé pas continuer les finitions, mais c est plus fort que moi. Installation des sièges fait maison d après photos et toujours sans côte, on invente un max.

La vidéo sera plus accessible 

Images publiées

Bonjour à tous,

bon après avoir pris connaissance de la nouvelle radio, je suis passé au réglage sur le bavarian.

je rencontre un probleme sur mon tripale, je l'ai monté de façon à avoir les tringleries à 90° des servo jusqu'en haut de la tete, avant javais réglé la tripales en ayant réglé le décalage virtuelle mécaniquement, après conseille de ne pas avoir les tringlerie en position couchés, je l'ai ai mis donc à 90°, le probleme est que maintenant quand je règle le décalage virtuel sur le bavarian du tripale cela fausse le bon fonctionnement du plateau.

la question est comment faire donc pour régler le virtuel. 

Modifié par jacky73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut a tous, bon après un bon moment de réfection, et une nouvelle radio, voici les nouvelles.

Abandon du réglage du décalage virtuel avec le Bavarian, carmeme a fond rien ne mache.

Donc comme ma super radio me donne l occasion de faire ce réglage, et après de très bon conseilles de réglage , je fait les essais, et l 'HELICO n apreci pas.

Alors je sort la lime les tarauds, et au boulot, j ai refait les brides de pied de palles, un réglage virtuel mécanique, rien de mieux.

Pour le moment voici les tophos  avant modifié car la peinture sèche.

Demain je vous presenterait la nouvelle bette.IMG_20170608_144435.thumb.jpg.0ce7ab11902a409d1c03f3957c0f9e70.jpgIMG_20170609_192021.thumb.jpg.3fd6037f08b5d436251c408fd991a80f.jpgIMG_20170609_192002.thumb.jpg.6cc23aef9402e9308240ea14fac8ed80.jpg

Le but est de remplacer les rotules des tringles par des plus long pour un réglage a 90° et les tringles droites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre !!

 

tu as bien compris qu'avec un décalage virtuel ton plateau ne s'incline pas en avant quand tu met du cyclique avant, mais s'incline décalé de la valeur de l'angle programmé (angle programmé en + ou - ) ??

à mon humble avis, tu n'as pas programmé comme il faut, avec cette tête il n'y a pas de soucis particulier de ce côté là ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Burny a dit :

bizarre !!

 

tu as bien compris qu'avec un décalage virtuel ton plateau ne s'incline pas en avant quand tu met du cyclique avant, mais s'incline décalé de la valeur de l'angle programmé (angle programmé en + ou - ) ??

Oui oui pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoSalut Jacky

Rien de normal dans tes explications tu n'est pas obligé de faire le décalage avec le bavarian , d'ailleurs il existe le 3 X base qui n'est pas équipé de décalage et aucuns problèmes normalement pour opérer un décalage virtuel avec la radio , à mon avis il y a un lézard soit de mauvaise programmation où un soucis dans ton module ,il faudrait que tu m'apportes tout cela si tu le veux , à toi de voir.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gege, après tous les réglags que l on a fait il ne bol pas il ce cabre au d'écolage

Dans le décala ce radio sue l on a fait je suis obliger aller a 100% pour que cela fonctionne 

Je fini ma modif  et te tiens au courant si je doit passer 

Mais quasi sur que cela va marcher du tonner   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOUPSSSS !!! Jacky !! comme dit gégé et Olivier il y a un lézard !! je serais toi , je serais + que vigilant sur ton vol à venir !!!

je crois que tu devrais nous faire une vidéo de ton montage et de ton déphasage en mouvement !

KTM

Je rajouterais que je suis à Savigny demain ou je passe la QPDD , et vol toute l'après midi , si tu veux tu viens et je regarde ton déphasage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà problème résolu, plus de décalage virtuel a régler avec la radio, puisque je l ai réglé mécaniquement, cette peut être une erreure de programmation, mais je suis sur maintenant que mon réglage mécanique est au top. Remplacement des brides de pieds de palles, fabrication maison, on m applaudi svp, rallongé des rotules pour un fonctionnement bien droit, et plein feux 

AVANT

IMG_20170609_192002.thumb.jpg.e0e241a61a98aaebb4220b0c1a9ae497.jpg

APRES 

IMG_20170610_110658.thumb.jpg.5afc015954a552e375424126f3e6e028.jpg

IMG_20170610_110724.thumb.jpg.3765f95650b53592649b2d8708394db6.jpgIMG_20170610_110643.thumb.jpg.cce9afc0cddc35de3faf5213f16f519b.jpg

Il y a 15 heures, KTM1290 a dit :

HOUPSSSS !!! Jacky !! comme dit gégé et Olivier il y a un lézard !! je serais toi , je serais + que vigilant sur ton vol à venir !!!

je crois que tu devrais nous faire une vidéo de ton montage et de ton déphasage en mouvement !

KTM

Je rajouterais que je suis à Savigny demain ou je passe la QPDD , et vol toute l'après midi , si tu veux tu viens et je regarde ton déphasage !

Bonne journée mais pas dispose 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.