Aller au contenu

2ème Symposium du Léman


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut les z'amis,   tout a déjà été dit , je ne peux qu'en rajouter une couche : SUPERBE WEEK-END ! difficile de faire mieux , franchement chapeau les Corsairs vraiment une tribu rodée

Souvenir du Léman 2017    

une belle récompense pour ce symposium ,bravo à toute l'équipe des Red Corsairs   Gé&gé

Images publiées

J-12

 

Salut Burny

 

Pour ta réservation,  normalement depuis le 01 septembre La Pinède applique les tarifs basse saison. Pour en bénéficier il faut les appeler directement au 04.50.72.85.05.

S'ils refusent passes alors par une réservation sur le site www.campeole.com.

 

Steph66

 

Notre rencontre et avant tout une rencontre maquette, et les vols maquettes seront donc prioritaires. Mais nous ne sommes pas sectaires et quelques vols de trainers seront autorisés, tu peux donc venir si tu le souhaites.

Cordialement

Gilbert

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 je vois que tout le monde s'affaire à nettoyer les bulles et charger les lipos !  vivement vendredi , mais non , le stress ne se fait pas du tout sentir...

 Impossible de faire le moindre vol en ce moment , arfffff ! temps de m.... en Alsace, Grrrrrrrr......   Même les cigognes se barrent , les pingouins arrivent... mais j'ai confiance quant  à la météo annoncée par Gilbert , yesssss !

 

 

                                                                                                  hb-zef07.jpg.c1c888670216abc173009853ee96f6d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Christophe

 

ben oui, qu'est ce que tu veux?

L'Alsace c'est  le grand NORD par rapport à la Haute Savoie.

Ici les prés sont verts, les oiseaux gazouillent, le ciel est bleu, le soleil brille, le lac est magnifique et on transpire à la simple idée que d'autres travaillent!

Alors je te plains

Pour refaire le plein d'énergie (pas celui des lipos) Il ne te reste donc qu'une solution: vite venir nous rejoindre dans la Yaute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Gilbert,

 

Bon mon Gilbert ,je vais quand même rectifier un peut......déjà on est dans le "Grand Est " et non au Nord ! !  et  a Truch ,il fait beau ....de temps en temps ! !  pour ce qui est des vols du " Christophe " va y avoir du sport avec son EC 135 ! ! ce coup ci pas de cigognes, mais des tablettes de chocolat Suisse dans son Air Zermatt........faut bien ça pour le centrage ! ! ! ! 

a bientôt.

a au fait en venant chez vous ,comme je passe par la Suisse,je vais récupérer le Schweitzer 300 chez "Heli Lausanne" .............(.tu me prévois un endroit ou je peux me poser ?)

 

Nanar ...en Mode Récup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Copains

 

Bon ,je vais en remettre encore une petite couche ,ça le vaut bien, déjà tu vois mon Nanar  dans "HAUTE Savoie " il y a le mot "HAUTE";-)qui est à prévaloir déjà un statut non négligeable dans tout les domaines  soit "HAUTE" Autorité ,"HAUTE" Couture, et j'en passe... et d'un autre coté dans "BAS Rhin" il y a le mot "BAS" :?qui justifie à mon sens un statut bien en dessous ,"BAS" étages , "BAS" Quartiers et j'en passe... ,il ne tiens qu'à toi de passer à l'étage supérieur car tu commence enfin à atteindre notre niveau de vol en terme de Maquettes Hélico:-(, c'est ainsi la vie ,de plus c'est d'actualité le MONT BLANC Culmine aujourd'hui à 4808.73 mètres contre 4807 mètres il y a quelques années ,cela veut dire aussi que nous prenons de l'Altitude :-D(dans tout le domaines évidement),voila juste une petite mise au point qui me paraissait indispensable:-P ,et aussi ne ronfle pas trop mon Nanar car le Bruit monte et nous au dessus ça dérange un peu notre intellect. 

 bonne nuit

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  , les Haut-Savoyards ...

 

  je me devais de répondre au Gégé , :-P , c'est vrai que prendre de la hauteur , c'est bien , mais pas trop , sinon ça fini toujours en auto-rot ! (défaut de portée , d'oxygène , ou autre manque ... :?)

  être ,  et rester en visuel comme les Bas-Rhinois , est plus sûr ...  regarde les cigognes , un clocher Alsacien une choucroute et hop ! pas besoin d'un sommet à près de 5000 mètres et d'une tartiflette !

 Quant au niveau de vol , je rappelle que  , pour voler "bien " , il faut être "Alsacien"  ,  (t'as déjà vu une cigogne au tas ? )  ,  bref , tout ça pour dire que le BAS-RHIN et la HAUTE-SAVOIE

sont des régions magnifiques l'une pour son Vin Blanc et l'autre pour son Génépi ...:-P:-P  ,   Bisous ,  Christophe

  Nanar ne ronfle pas , il respire fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-4

 

salut Fred

 

J'espère vraiment que tu puisses venir. Quoiqu'il en soit, je te souhaite le meilleur.

 

A tous les autres, mais aussi à Fred

 

Concernant le sympo,  juste pour vous mettre l'eau  à la bouche (ce qui est très différent de mettre l'hélico à l'eau) et  pour décider les derniers indécis, je vous informe que je viens juste de commander le dessert du repas de midi à notre ami Patrice , Maitre Pâtissier " Le Castel" à Douvaine  : feuilleté praliné surmonté d'une mousse de framboise et  chocolat.

Croyez moi, c'est top!!!

 

Quand vous aurez bien pris en compte que notre repas, se prendra sous chapiteau, sur la plage et que nous nous volerons  sous le soleil, sans vent ( la météo est certaine) et par une température agréable, vous ne pourrez plus hésiter.

 

A ceux qui souhaiteraient venir, et qui se poseraient  la question de savoir s'ils peuvent encore être de la fête, je précise que les inscriptions ne sont pas définitivement closes et qu'ils peuvent encore se manifester. Qu'ils n'hésitent donc pas.

 

A très bientôt

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilbert , voilà donc ma décision viens de se faire , je ferais bien partie du symposium 2017 .

Se n'est pas l'endroit pour poster une vidéo , mais je tenais à le faire car si je peu venir c'est bien grasse à Franck que tous le monde connais !!!! ( Splach )

Effectivement cet décision ne tenais que par le résultat du travail que Franck a accompli sur mon H34 pour le passer en 12S et finir de le régler .

Je tiens vraiment à le remercier de sa gentillesse et la maitrise de se qu'il fait , mais également de sa bonne humeur , car je ne suis pas quelqu'un de facile et je l'ai plutôt fait ch..... 

Je vous laisse regarder cette vidéo toute fraiche d'aujourd'hui , vous reconnaitrez tout de suite que je ne tiens pas le guidon !!!!!! que c'est beau un Siko en vol maquette !!!

Merci Franck .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-2

 

 

Ca y'est les enfants, nous y sommes.

Nous concernant, ça commence à chauffer

 

Le sympo n'est pas encore ouvert, mais nous tenons dès à présent à vous remercier de votre confiance.

Soyez dès à présent certains, que nous allons tout faire pour vous permettre de vivre une belle rencontre.

 

Nous rappelons que nous allons organiser un coin "bourse d'échange et vente de matériel". Que ceux qui ont du matos à vendre ( hélicos certes, mais aussi accessoires et pourquoi pas, avions, planeurs , voitures, pour autant que ça concerne le modélisme) ne se gênent pas.

 

A très vite desormais

Cordialement

Gilbert

 

A Steph66: c'est tout bon!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.