Aller au contenu

reglage tete quadripales


Messages recommandés

Je suis en bavarian et pas de déphasage dans mon cas. Pour le beastx, le déphasage peut se régler via le pc, il faudra la clé usb.

On ne peut pas via le module. Toutes mes machines sont avec les bras à 90°. Je règle le soucis au départ lol

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, lahreg a dit :

je le mets sur la pale 1 qui est positionnée à 90 ° sur le coté gauche de l'helico et je releve les degres ! j'en fais de meme pour les 4 pales et forcement j'ajuste les bielettes 

 

il y a 27 minutes, lahreg a dit :

ok pour les pales dans l'alignement du fuselage , je ferai comme ca !

 

Le seul point important c'est que tu relèves les degrés d'incidence, pale par pale, avec une mesure 4 fois au même endroit en faisant tourner 1/4 de tour la tête rotor, que ce soit à 90° à gauche, ou dans l'axe du tube de queue c'est pareil.

 

il y a 27 minutes, lahreg a dit :

mais pour mes bielettes ? on est bien d'accord que ca va pas du tout ?

 

Pour moi c'est tout bon. Que tu utilises une tige de commande droite comme là, ou une tige de commande en Z comme fournie avec le kit les efforts mécaniques seront exactement les mêmes. Donc pas besoin de changer. Je rappelle que la tête est proposée d'origine avec les tiges de commande en Z pour avoir zéro déphasage à paramétrer dans un module, si bien que ça volerai sans radio avec déphasage, ou sans module FBL, juste un simple gyro.

 

il y a 27 minutes, lahreg a dit :

si j'enleve le bras de reglage du dephasage de facon à mettre verticales ces bielettes ? le beast rattrapera obligatoirement le dephasage ou pas ?

 

C'est possible de modifier la position de l'entraineur en le faisant tourner autour de l'axe, de manière à avoir les tiges de commande verticales, mais il faudra paramétrer ces 90° de déphasage dans le BeastX avec la clé USB qui va bien. Pour moi ce n'est pas nécessaire vu que la tête est conçue pour un déphasage de 0°. Tu pourras toujours le faire par la suite.

 

 

Pour en revenir au tracking : un simple test moteur avec les pales de l'hélico fixé sur une table en plus d'être très dangereux ne peut rien donner de bon. Il faut avoir le pas correspondant au stationnaire.

 

Je comprends maintenant que tu aies pu avoir ta pale avec le scotch visiblement au dessus des autres d'un coté, et en dessous de l'autre : si tu as fait l'observation avec un pas proche de 0°, il n'y a pas de portance, et les pales vont où elles veulent.

 

Tu dois le faire en vol obligatoirement. Pour cela le mieux est de se faire aider par une personne. Tu mets l'hélico en stationnaire à la hauteur des yeux. Et pendant ce temps, ton ami regarde avec précision le disque rotor des pales. Il vaut mieux rester à 4 ou 5m de la machine. Il faut aussi de bonnes conditions de lumière pour bien voir le disque rotor, et d'avoir un fond visuel (arbres, champ, mur, ...) d'une certaine couleur pour mettre le disque rotor en évidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les gars et merci pour vos conseils , l'histoire de steph avec l'histoire de la portance , je n'y avais pas pensé . Je vais donc remettre les commandes en "Z" , et refaire une verif du tracking EN VOL . Et si pas bon , je commanderai la clef usb pour le beast et ferai le dephasage dessus . Y a pas de raison , ca doit aller . Seulement dans mon club , personne ne fait d'hélico , je suis le seul et en plus j'ai appris en autodidacte , ca me ferait ch..ier d'etre bloqué là !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 1600 tours : ce que je préfère si tu n'as pas un controleur programmable au niveau de la vitesse rotor comme les Castle Creations, c'est d'utiliser un simple tachymètre optique que tu trouveras dans toute boutique/site aéromodélisme correctement achalandé. Ca coute dans les 20/30e.

 

Les vibrations : l'AC bouge verticalement ou de gauche à droite ?

 

verticalement : j'ai eu le pb qui venait d'un léger tracking sur mon R22

gauche à droite : voir au niveau du bloc d'AC, du gyro, ...

 

1600 t/min : c'est la vitesse conseillée par le fabricant de la tête et des pales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va regarder ce fichier Excel, il te donnera à partir de la masse en vol, de la taille du disque rotor, une estimation de la vitesse optimale de ta tête quadipale. Attention : la saisie des dimensions se fait en grammes, et en millimètres (c'est écrit centimètre mais c'est une erreur). Tu devrais avoir une valeur dans les 1200 t/min

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.