Aller au contenu

Passer en Flybar un Robbe Futura


Messages recommandés

Bonsoir.

Je me permets d'ouvrir un nouveau post car je souhaite passer mon Futura en flybarless.

Au niveau de la tete je tombe la barre de bell et je reli direct es pied de pales sur le plateau.. Jusque la pas de soucis..

Apres je bloque car Robbe=systeme88 avec plateau décalé de 45°... Arff

C ets la que je bloque. Quel systeme flybarless peut prendre en compte ce décalage?

J'ai lu quelque notice mais personne en parle..

Je m'adresse donc a vous pour savoir comment faire et avec quoi???

 

merci d'avance pour vos retour.

Bonne soirée.

Fifou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fifou13,

tu peux mettre des photos de ta machine et de sa tête rotor ?

 

Sur mes Miniature Aircraft Fury j'avais fait la même modif sur les têtes, mais avais conservé un bras de mixage, ce qui m'a permis de garder le grand débattement des servos pour un petit débattement des pieds de pales. Si la commande est directe, il faudra réduire beaucoup (1/2 ?) le débattement des servos, à moins de changer la position des boules de chapes sur les palonniers.

 

Concernant le décalage du plateau : beaucoup de modules FBL sont paramétrables. Le premier critère discréminant est : combien de servos pour le cyclique as-tu ? 3 ou 4 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le "system 88" est un mixage mécanique avec décalage de +45°, et un wash out décalé de -45°, ce qui revient à 0°.

 

C'est un plateau qui fonctionne en H1.

Aucun mixage électronique sur les servos.

 

Le module FBL doit être réglé en H1, et effectivement, il faut jouer sur les palonniers de servos et mettre les commandes sur 1 trou de moins sur les palonniers.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors j'ai un peu gratter sur les module FBL je voulais m'orienter vers un GY750 qui permet de me passer d'un governor vu qu'il est integré.

Il existe un parametre dans le GY750 pour décaler l'angle du plateau cyclique donc le soucis est résolus.

Pour le parametrage c est effectivement une programmation en H1 qui est necessaire mais par compris le coup de reduction d'un trou des palonniers..... Je suis preneur de plus d'explication...

Pour la modification de la tete je pars sur un démontage de tout ce qui est lié a la barre de bell et le washout et pose des tringle directe entre les porte pale et le plateau cyclique..

Voila ou j'en suis.

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec le CGY750, tu feras un décalage virtuel de 45° et ce sera bon.

Sur un FBL, tu as besoin de 2 fois moins de débattement que sur un FB. Réduire le débattement uniquement par le module fait perde la résolution des servos.

Il suffit juste de réduire mécaniquement (en diminuant la longueur des palonniers) pour garder 100% de résolution du débattement des servos.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.