Aller au contenu

roban md500e trex 700e


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

testees ce weekend. super impressions,j'ai changé mon moteur par un scorpion hkiii 4035 450kv. 1520 rpm plage ideale du cc 82% efficience. autonomie et souplesse au rdv. j'ai mis a

Bonjour J’ai monté un fuselage Hugues HELIARTIST MD500E Police blue 700 , acheté chez RCHC La mécanique est un T-REX 700 nitro converti en électrique Le moteur est un Align 800 MX, en 1

une belle photo en vol

Images publiées

Bonsoir, 

 

J'ai monté récemment un MD 500 Roban (800) ,et dans leur montage il n'est pas prévu de mettre des haubans sur le tube de queue.Cet helico vole super bien et aucune vibration,par contre pense a bien fixer le haut du châssis au fuso et le tube de queue a sa sortie bien caler avec de la mousse dure,ou du caoutchouc.......

 

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis apperçu avant de commencer le collage que la peinture etait fissurée sur le tube de queue au niveau de l'assemblage  du à son ovalisation.je l'ai cerclé pour lui redonner la forme la plus ronde possible .

les 2 fissures haute et basse se referment.j'éspère qu'aprés collage cela ira.je mettrai une goutte de cyano pour bloquer ça. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut par expérience mais pas pour un fuselage roban, je te conseil vivement de faire une fixation racourci des hauban et d'éviter si possible les tube de queue carbon

 

pour moi mais machine on croisé le sol suite a la rupture des tube de queue en sorti de boitier de pignon

 

cette securité ne coute rien puisque tout est dispo sur le trainer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai monté un fuselage Hugues HELIARTIST MD500E Police blue 700 , acheté chez RCHC

La mécanique est un T-REX 700 nitro converti en électrique

Le moteur est un Align 800 MX, en 12S, controleur Castle Création 120A HV

La tête est une pentapale de chez Scaleflying en Allemagne (HSM 5-Blade Rotorhead), avec des pales Helitec 5 pales maquette Profil S 680mm Grises de chez Heliscale

Le gyro est un Futaba CGY750

J’ai du faire une vingtaine de vols, trés agréables

Pour répondre à Olimis83, j’ai monté les tirants sur le tube de queue, tube alu, (le plus long)

J’ai changé l’encrage des tirants sur le chassis et fabriqué une pièce de fixation sur le tube

Je n’ai pas collé la queue sur le reste du fuselage. Sur cette version elle est séparée du fuseau. Elle est ajustée avec un couple en plastique sur le tube de queue

J’ai également changé le rapport d’entrainement d’anticouple d’origine, pour tourner un peu plus vite, avec des palettes plus grandes

La mécanique est fixée en bas, en 4 points sur la platine bois collée dans le fuselage, avec des calles pour avoir la bonne hauteur. Elle n’est pas fixée sur sa hauteur, mais viens se caler dans le haut du couple arrière,   avec des tampons en mousse dure

J’ai également renforcé les jambes de train, en résinant du tissu carbone, sur l’intérieur

La fixation intérieure de ces jambes a été également modifié, en remplaçant les vis bois, par des vis de 3 métrique, avec écrous prisonniers à l’intérieur de la platine (pas facile, mais réussi !!)

Je dois démonter, je pourrai faire éventuellement des photos si vous êtes intéressé

 

Georges

IMG_2270.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe,

sur mon modèle ,le collage de la poutre est obligatoire.

je galère pour la commande de pas d'anticouple car elle est en carbone et trop rigide pour passer dans la fente a l'arrière de la poutre de queue.de plus le guide situé sur le tube de queue est trop bas et frotte sur la poutre.

des conseils sont bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Chouette déco.......

+,si je peux me permettre, il me semble qu'il ne serait pas inutile de fixer la gaine de cde d'AC, à son extrémité , visible sur la photo ci-dessus, pour éviter tout flambage de la cde.

En tout cas, bravo pour le montage et pour ce vol.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un premier et joli vol.

je cogite depuis quelque temps pour mettre mon trex 600 dans un fuselage de hugues 500 E.

je vois sur les photos que tu es rester en 12s.de mon coté je me demandais si cela n'étais pas trop difficile pour raccorder les batteries une foi quelles sont glissées dans le chassis.

Peux tu me faire des photos de ton branchement de tes batteries et connections et eventuellement du chassis bois.Le fuselage que j'ai récupérer n'a pas de chassis bois et n'est pas non plus séparer en deux au niveau cabine!

Aimé.

 

IMG_0170.JPG

IMG_0175.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.