Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, festina a dit :

Tu les as trouvés où tes "turnbuckles" ?

Bonsoir festina , très simple se sont des biellettes de direction de voitures rc ! marque HPI et de ref 86878 chez team rc

https://www.rcteam.fr/pieces/844-hpi-biellette-alu-3x69-x2-86878-4944258868783.html

au bout des chappes de trex 700 renforcés et rotules de 5

ktm

il y a 16 minutes, rene-53 a dit :

bonsoir Frédéric

très jolie et réaliste .

rené

Merci René , et se son !!!!

ktm

. BLADE 230 S . TREX 600 DFC .  SIKORSKY H34 king pin .

Super détails KTM, ca fait une très belle maquette; quel régal pour les yeux : vieillissement, détails, allure particulière...............

Félicitations.

Patrick

Pour Festina , au sujet des "turnbuckles", pour le LAMA que j'essaie de remonter, j'ai cherché ce qui existait et j'ai trouvé:

- http://www.sk-rotorkopf.de/zubehoer/anlenkstangen-titan/80-mm-lang/464/titan-scale-anlenkstange,

- http://www.helioption.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=44&products_id=154

- https://www.kasama.co.uk/helicopter-spares/turnbuckle-102-mm-stainless-steel-2-pack.html,

Je n'ai pas fini mes recherches, mais à partir de chaque liens, tu peux trouver d'autres références (diamètres et longueurs différentes).

A+

Patrick

Et si tu ne trouves pas les longueurs "ad'oc", il y a toujours moyen de les faire en utilisant une filière pas à droite et une pas à gauche (voir la catalogue "l'octant" en page 88, sans publicité aucune.....)

Patrick

Il y a 10 heures, Julien Pétillon a dit :

Bel avancement sur ton Siko, as tu pesé le tube de renvoi avant et après allègement ? L'idée est loin d’être bête et je vais te la reprendre ^

Bonsoir Julien et merci , non je n'ai pas pesé le tube avant et après ! mais j'ai pas mal gagné ! se sont des trous de 10mm fait en quinconce , et j'ai laissé deux espace de trois centimètres pour les deux roulements .

Fred

oui oui Julien sur les deux tubes , cela ne change rien à leur rigidité , par contre le fait d'avoir allégé cet ensemble m'a permis de retirer les 300gr de lest que j'avais à l'avant pour l'équilibrer  de la machine .

Ah ouais, c'est intéressant qd même.

J'ai fait le tube supérieur du renvoi avec des trous de diamètre 7.5.

Je vais faire le tube de queue quand j'aurai un peu plus de temps.

Je vais aussi essayer de décaler plus en avant la 6s pour améliorer l'équilibre de la machine par rapport à avant.

Merci pour ces précisions Fred et bonne continuation.

Juju.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

il y a 8 minutes, Julien Pétillon a dit :

h ouais, c'est intéressant qd même.

J'ai fait le tube supérieur du renvoi avec des trous de diamètre 7.5.

Je vais faire le tube de queue quand j'aurai un peu plus de temps.

Je vais aussi essayer de décaler plus en avant la 6s pour améliorer l'équilibre de la machine par rapport à avant.

Merci pour ces précisions Fred et bonne continuation.

Juju.

De rien Julien , oui c'est intéressant , sur le Siko pour faire la bascule , 100gr enlevé à l'arrière , je pouvais virer 300 devant !!

bonne soirée Fred

il y a 10 minutes, Julien Pétillon a dit :

Tu dis avoir deux roulements, tu as rajouté un roulement ds le torque tube ? D'origine il n'y en a qu'un, enfin sur le 600. Peut être que le 550 en possède deux.

Oui il y en a deux sur le 700

Bonjour,

@ Helico33 : je vais effectivement fabriquer mes biellettes à pas inverses. Il n'y a pas de filière pas à gauche en M2,5 chez l'Octant, mais j'en ai trouvé chez Micro-Modèle (Le train magique). C'est un très bon site également.

Je devrais la recevoir mardi et je mettrai les photos des biellettes terminées sur le post de mon Alouette.

Mes excuses à KTM pour cette incursion.

Bons vols à tous.

Festina

Il y a 1 heure, festina a dit :

Mes excuses à KTM pour cette incursion.

de rien festina , mais c'est un régal de régler les pales pile poil !!!

bon vol KTM

Bonjour Fred, je tenais tout d'abord à te redire que ta machine est vraiment superbe et que je suis content que tu ai reglé ton problème d'anticouple.

Je viens vers toi, car j'aimerais équipé mon dauphin marine d'un treuil fonctionnel et je recherche des pistes. Par contre j'aimerais qu'il soit commandé par une seconde personne car c'est chaud de maitrisé les deux.

Au plaisir de te lire

Frédéric

Il y a 11 heures, GUEPARD WHISKEY a dit :

Bonjour Fred, je tenais tout d'abord à te redire que ta machine est vraiment superbe et que je suis content que tu ai reglé ton problème d'anticouple.

Je viens vers toi, car j'aimerais équipé mon dauphin marine d'un treuil fonctionnel et je recherche des pistes. Par contre j'aimerais qu'il soit commandé par une seconde personne car c'est chaud de maitrisé les deux.

Au plaisir de te lire

Frédéric

Bonsoir Fred , Alors au départ j'avais fabriqué mon treuil en partant d'un petit moteur plus une vis sans fin sur une couronne . Mais se montage n'était pas assez démultiplié et m'a fait cramer la carte de prog . Bref du coup je me suis tourné vers un treuil de 4x4 RC . Je l'ai dépouillé de façon à se qu'il rentre dans le caisson que j'avais fabriqué au par avant . Je te met se que j'ai pris , il est vendu avec une carte électronique . Via un inter 3 positions de la radio , il se déroule , stop , et se ré enroule . Il faut l'alimenté par une petite batterie de 7 V . Pour ma part j'ai mis une lipo 2S de 520 mah qui pèse à peine 50g .

Je pense électivement qu'une tierce personne sera de bonne augure pour activer la fonction treuil , je me vois mal aussi tenir un statio et activer le treuil .

Voila Fred si je peu mieux t'aider n’hésite pas .

Fred

https://www.rcteam.fr/divers/5082-3racing-systeme-de-treuil-pour-crawler-cr01-27-4895124731673.html

Nota : il est très bien foutu , monté sur roulement et lève + 1kg