Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos avis .

Cela ne fait que conforté mon avis , trop chargé pas assez patiné ! donc je refais , pas facile en tout cas !! je cherche des tas d'instruments , de matière pour passer cette peinture et avoir le bon rendu !! je vais y arriver , il mes reste encore à essayer les sous vêtements de madame   :rolleyes:

Merci à tous

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 je rentre et je vois que ça bouge par là ,je n'ai vraiment pas d'avis perso sur ce vieillissement c'est beaucoup top technique pour moi ,cependant je suis sure qu'avec les pointures qui s'expriment et Fredo il n'y a aucuns soucis quand au résultat final ,je vous laisse affiner ,cette opération bien délicate et une fois faite je sais que je pourrais confier mon prochains projet  à Fredo ,en tout les cas chapeau bas pour la tuto et le développement de cette étape novatrice.

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2017 à 22:55, splash! a dit :

essaye de sur dilué la base dans 30 a 50 % et de la passé a l'aero avec une faible lever d'aiguille et un peut de pression puis essuie la au microfibre.

Salut Franck , non je n'ai pas essayé à l'aéro ! j'ai essayé plusieurs tissu différent , coton , et différentes dilution ! rien de concluant pour l'instant mais je persiste !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎26‎/‎06‎/‎2017 à 09:41, cgcpx a dit :

Salut Fred, Beau boulot tout de même,

les trainées d'eau sont réalistes quand même

c'est effectivement bien chargé à mon gout mais pas de partout

Je trouve surtout cette zone trop chargée :

5950c7f0d0fc8_Sanstitre.png.f3c73e33ab4121bf7efbabc1736bd099.png

pour les autres les salissures sont en bas et c'est logique pour moi l'eau stagne en bas du fuso

si tu arrives à alléger les salissures dans cette zone on aura moins l'impression que la saleté est faite main

Bravo quand même ! bon courage pour la suite.

Dernier point ce n'est pas temps la quantité importante de salissures que je trouve trop présente mais plutôt sont extrême régularité !

A+ mon Fred ;-)

 

Je suis aussi du même avis que CGCPX mais pour ma part je préfère un vernis légèrement satiné à un vernis mat, cela relève d'avantage le vieillissement. Pour ce qui est du tissus employé, j'utilise un vulgaire bloc ou bout de mousse et je m'autorise pas à appuyer.

Voili voilou, bon courage Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Fred, tes pâles d'AC sont bien des modèles "tourne à droite" ???  Quand la machine est nez coté droit, tes pâles vont vers la droite ?? 

 

J'ai inversé l'AC du 700 t-rex en prévision du Bell, et je passerai en hélitec à l'arrière aussi, que je choississe les bonnes ^^

 

Merci

 

Juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Julien Pétillon a dit :

Fred, tes pâles d'AC sont bien des modèles "tourne à droite" ???  Quand la machine est nez coté droit, tes pâles vont vers la droite ?? 

 

J'ai inversé l'AC du 700 t-rex en prévision du Bell, et je passerai en hélitec à l'arrière aussi, que je choississe les bonnes ^^

Oui Julien tout à fait l'anti couple tourne anti horaire et à gauche du fuselage donc des pales à droite !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien , non côté plat de la pale à l'extérieur !!! pas compliqué tu vas sur le cite hélitec , tu clique sur les pales anti couples puis S sclags , plusieurs dessins apparaîtront ; sens de rotation du rotor principale et côté de l'anti couple et sa rotation !!! 

il suffit de cliquer sur le dessin correspondant pour être envoyé sur les pales qui correspondent !!! et voilà !!!!!

https://derblattschmied.com/epages/5bb14188-930d-4ac8-9e6a-29ba94ef4ea4.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/5bb14188-930d-4ac8-9e6a-29ba94ef4ea4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le lien de chez hélitec, mais un truc m'échappe, si on reprend le principe du rotor principale, le plat de pâle est dessous et j'en déduis que le profil ainsi augmente la portance, si dans notre cas, le plat est vers l'extérieur, ayant un rotor principal qui tourne à droite, le couple amenant la machine a pivoter vers la gauche, le profil des pâles d'ac devrai aller pour contrer le couple, donc plat vers l'intérieur pour augmenter ce contre couple.

 

Je m'y perds du coup, c'est un défaut d'essayer de comprendre ?? Car c'est intéressant au final.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juju , ça ne change rien que ton AC soit à droite ou à gauche du fuselage ! si ton rotor principale tournait dans l'autre sens oui ! ou si ton AC tournait dans l'autre sens !!!! regarde ses deux photos que je viens de faire ! deux AC de trex l'un est à D et l'autre à G , mais il tournent tous les deux d'un côté comme de l'autre , anti horaire !! regarde le bombé des pales !!!

F

 

DSC_0793.JPG

DSC_0794.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bennn oui !! mais cela fonctionne très bien , et je suis les schémas Hélitec !!!! pour chaque hélico !!

Attends Ju !!! je viens de contrôler chez hélitec !! en faite l'ac à droite du fuselage vue de l'arrière et sens ant H se sont des pale G

Pour l'AC à G du fuselage rotation ant H pales D !!!!!           :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est les anti couple qui ne tourne pas dans le même sens sur l' uh l anticouple tourne vers l arrière du fuselage il sort 

 

Et sur le h34. Il tourne vers le avant du fuselage il rentre 

 

C est cette différence qui change tout

 

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Franck ton rotor principale tourne à gauche, comme le grandeur, dans mon cas, il est à gauche comme sur le Siko de Fred et tourne vers l'avant du fuso.

 

Il y a 7 heures, KTM1290 a dit :

Bennn oui !! mais cela fonctionne très bien , et je suis les schémas Hélitec !!!! pour chaque hélico !!

Attends Ju !!! je viens de contrôler chez hélitec !! en faite l'ac à droite du fuselage vue de l'arrière et sens ant H se sont des pale G

Pour l'AC à G du fuselage rotation ant H pales D !!!!!           :rolleyes:

 

Donc si AC à gauche, et dans notre cas il est à gauche et tourne bien en sens horaire !!!! Il faut de la pâle G ?? 

 

Pour moi, les pâles sur le Siko offrent plus de portance côté couple que pour le contrer justement.

 

Je sens que je vais prendre un jeu de chaque :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Pour faire simple ! je te donne la réf des pales Helitec que j'ai sur le Jet ranger ,et qui vont bien............HD-LW-120  (AC coté gauche,anti horaire, plat coté Fuso ! ! )

pas la peine de commander un jeu de chaque ...............sauf si tu veux faire du stock ! ! ! 

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, il doit souffler pour pousser la queue vers la gauche car le couple fait pivoter la machine nez vers la gauche.

Pour moi le plat doit être côté fuso.

Le rotor principal que ça tourne à gauche ou droite, le plat est toujours dessous pour avoir la poussée vers le haut !

Donc là, couple rotor à droite faut pousser à gauche et par logique, plat à droite côté fuso.





Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.