Aller au contenu

Messages recommandés

Oui encore bravo Fred, j'ai un peu honte car je lance les idées et vous faites 100 fois mieux que moi.

C'est l'esprit maquette et c'est comme cela qu'il faut le prendre.

Pour preuves, sans exception tout le monde en redemande sur les posts et peu importe les machines réalisées.

 

Petit clin d'œil," la seule exception à la maquette est notre fédération qui n'a pas su réunir plus de 3 machines en 2012 et qui depuis ne parle plus du C.de F. hélico maquette".

Messieurs de la fédé, venez nous voir sur les sympos. et constater que les réalisations maquette foisonnent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

il y a 10 minutes, Poussin a dit :

 Grand Bravo tu as des doigts en or.

 

Merci Poussin , je pense que tu te débrouille bien aussi de se côté là !!!!

Je suis moins doué que plus jeune , mes doigts ressemblent plus à des concombres et mes yeux me trahissent parfois !!! c'est la jeunesse en moins !!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa de voir un mix des photos que tu m'as envoyé, un coup le fuso peint, un coup les planches de stickers.

J'avance aussi mais moins vite, j'ai les yeux et les doigts, mais pas la technique du carrossier, donc je mets trois plombes à faire un pochoir ;-)

Bonne continuation Fred



Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Burny a dit :

gigi, tu n'as rien à nous envier, quand on voit les fusos que tu nous sors, tu nous mets directe dans le bain ;-) donc un grand merci à toi aussi, car pour la plupart on sait pas faire ce que tu fais ;-)

et tu nous permet de réaliser du rêve !!

 

C'est vrai que tu y prends gout mon petit Burny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Fredo

Je prends ton poste à cette heure et je vois que tu n'a pas perdu de temps .comme tout les participants je te félicite le résultat est superbe , d'après quelques infos personnelles ,je crois savoir qu'au niveau de la fédération , ils veulent relancer la maquette hélicos et je pense comme Gigi que tu feras parti des membres conviés pour redonner une étiquette positive à cette discipline je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette possibilité qui pourrait aboutir pour le symposium de exenevex 2017

Bravo!

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci à tous , et ceux qui m'ont apporté de l'aide dans cette aventure .

Je ferais un topo à la fin , avec descriptif de la machine et mes remerciements .

KTM

il y a 3 minutes, Burny a dit :

Fred, faut que tu fasses un timon pour tracter par la roulette de queue ton H34 avec ta voiture rc ;-)

 

si tu veux, je t'envois par la poste une boule et chape qui vont bien pour ça :cool:

ça roule Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, policarpo a dit :

Salut mon Fredo

Je prends ton poste à cette heure et je vois que tu n'a pas perdu de temps .comme tout les participants je te félicite le résultat est superbe , d'après quelques infos personnelles ,je crois savoir qu'au niveau de la fédération , ils veulent relancer la maquette hélicos et je pense comme Gigi que tu feras parti des membres conviés pour redonner une étiquette positive à cette discipline je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette possibilité qui pourrait aboutir pour le symposium de exenevex 2017

Bravo!

Gégé

D'accord avec toi Gégé mais sous conditions, nous avions à l'aide d'une poignée de personnes de faire évoluer le règlement pour plusieurs points qui dates de plus de 20 ans et qui n'ont jamais évolué, donc pas adapté au classement actuel :

- le statique ou la machine doit être contrôlée par des juges connaisseur en modélisme (rire) : faite moi tourner l'hélice de dessus

- Le classement final statique doit être progressif de la plus belle à la moins belle en tenant compte de la difficulté de réalisation.

- Aucune différence n'est faite entre une maquetisation perso ou du commerce sans parler des réalisations exceptionnelles de certains concurrents.

- Les vols doivent être réalistes et les figures s'il y a, semblables à la machine grandeur .Anecdote de St Yan : épreuve de roulage retenue par des concurrents car la machine dispose de roues alors que les organisateurs FFAM ont prévus une piste qui plus es non tondue en herbe (cherchez l'erreur).

- Le concurrent super bon en dessin ou en modification de photos va pouvoir réaliser le dossier de sa machine et non le dossier de l'original.

 

Voila juste une esquisse et il y en a des pages, donc j'adhère pas à moins qu'il y ai un sacré nettoyage comme nous avions pu le proposer en 2012.

Rien n'a été fait, voila pourquoi les modéliste ne veulent pas se prendre la tête.

 

Entre nous Gégé, les différentes rencontres ou sympo. nous permettent d'échanger sans limites, de nous comparer sans avoir de classement et le tout dans une super ambiance.

Je resterai tout de même à l'écoute.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec  toi Gigi ,c'est tout simplement une idée car je sais que les dernières sessions étaient catastrophiques et ce qui à conduit à l'abandon de ces mini concours restreints ,sachant que nous n'avons pas besoin de cela pour nous éclatés  ,si cela devait se réaliser c'est avec les nouvelles règles de jugements avec bien entendus un juge fédéral et à ce sujet je pense qu'il est important de bien le choisir  et aussi sous conditions ,il est hors de questions de se laisser aller à des pratiques discriminatoires qui ont conduit cette activité à la ruine , je ne parle en aucuns cas de championnats ,nous pourrions aussi pourquoi pas décider de nommer des assistants de notre amicale assemblée ou inviter le public à donner son avis sur l'originalité ou la qualité des modèles et évidement chaque participants sont libres de participés ou pas à cette démarche ,j'ai personnellement pris l'initiative l'an dernier de mettre à l'honneur et récompenser le Team Gazelle et je trouvais cette démarche sympathique  , j'entrevoyais cela dans la même démarche, bref il n'y a rien de décidé pour le moment ,voir même que les organisateurs ne sont pas encore au courant de cette possibilité mais se serait peut une manière de relever notre spécialité qui me parait bien oublié .

 

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, GUEPARD WHISKEY a dit :

Je profite de ma récente inscription pour te féliciter, ta machine est superbe, je suis l'évolution depuis le début et le résultat est top. C'est vraiment un bel hélico!!

 

Frédéric

 

Merci beaucoup cela me fais plaisir .

Fred

Bonsoir à tous , quelques clichés du travail d'aujourd'hui , se matin vernis semi brillant , après midi remontage .

KTM

 

 

DSC_0680.JPG

DSC_0681.JPG

DSC_0682.JPG

DSC_0683.JPG

DSC_0684.JPG

DSC_0685.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.